Allplan Forum Index du Forum
Allplan Forum Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

Distance entre éléments

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> ARCHITECTURE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Vince
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mer 1 Avr 2015 - 14:09    Sujet du message: Distance entre éléments Répondre en citant

Bonjour à tous,

Est-il possible d'avoir dans un rapport la distance entre deux éléments?

Exemple : distance entre le tableau électrique et le coffret EDF (les deux seraient posés sur le plan sous forme de macro par exemple)

Merci d'avance !
Publicité

MessagePosté le: Mer 1 Avr 2015 - 14:09    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Titos
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mer 1 Avr 2015 - 14:45    Sujet du message: Distance entre éléments Répondre en citant

Moi sur un plan de masse réseau je fais une ligne qui représente le fourreau et le câble entre le coffret et le tableau, cette ligne je lui donne un matériau et voilà j'ai le métré avec le rapport qui va bien.
Vince
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mer 1 Avr 2015 - 15:00    Sujet du message: Distance entre éléments Répondre en citant

C'est ce que je fais aussi. Mais avec tous les réseaux différents (EDF, GAZ, EAU, EU, EP, ...) entre ceux qui sont dans une tranchée ou pas, sous la maison ou pas, je me retrouve avec beaucoup trop de lignes.
Sans compter que pour le réseau EDF, si je veux une liaison B au dessus de 30 m (c'est comme ça dans ma région) il faut une ligne avec le tracé polygonal et ça m'arrange pas du tout.

Je viens de me rendre compte qu'il faut que je me crée un smartpart pour régler tous ces problèmes...
Ne l'ayant jamais fait, j'ai été voir dans l'aide Allplan et là surprise! c'est en anglais! Mad

Existe t'il des tutos pour démarrer un premier smartpart?
Titos
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mer 1 Avr 2015 - 15:04    Sujet du message: Distance entre éléments Répondre en citant

Alors là il vaut mieux aller dans la rubrique smartpart, il y a des gens beaucoup plus calé (c'est peu dire) que moi.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:31    Sujet du message: Distance entre éléments

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> ARCHITECTURE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange