Allplan Forum Index du Forum
Allplan Forum Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

bouton d'interface verrouillage d'angle.
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> DIVERS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
.M.
Membre

Féminin

MessagePosté le: Mar 31 Mar 2015 - 12:15    Sujet du message: bouton d'interface verrouillage d'angle. Répondre en citant

Bonjour cher membre du forum,

J'ai le verrouillage d'angle qui s'affiche lorsque je sélectionne un segment m'empechant de déplacer l'objet à ma guise et ça me Mad .... Comment ça s'enlève ?
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mar 31 Mar 2015 - 12:15    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 31 Mar 2015 - 12:43    Sujet du message: bouton d'interface verrouillage d'angle. Répondre en citant

Tu peux trouver des explications ici : http://help.allplan-connect.com/Allplan/2015-0/1036/Allplan/index.htm#7576.htm
Ce sera similaire pour la version 2011...

Cette poignée n'est pas faite pour déplacer mais pour orienter (ton cas) ou si l'on clic une fois dessus, on passe en mode de modification de la longueur du segment.
Pour déplacer, il faut cliquer sur le carré central.

Sinon, la fonction "Modifier des points" fonctionne très bien...

Wink

Laetitia
Membre

Féminin

MessagePosté le: Mar 31 Mar 2015 - 13:21    Sujet du message: bouton d'interface verrouillage d'angle. Répondre en citant

Bonjour,
J'ai le même problème !!! Mais ça ne me le fait pas à chaque fois !!! le cadenas se ferme et là... impossible d'étirer la ligne (ou autre) grâce à la poignée !!!
Et c'est bien plus rapide quand ca fonctionne !!!!! Wink
PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 31 Mar 2015 - 13:44    Sujet du message: bouton d'interface verrouillage d'angle. Répondre en citant

oui et puis au cas où pour déplacer , il y a la fonction "déplacer" ..truc de fou non , c'est bien fait allplan quand même Mr. Green

« Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouveront beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti. »
Laetitia
Membre

Féminin

MessagePosté le: Mar 31 Mar 2015 - 13:46    Sujet du message: bouton d'interface verrouillage d'angle. Répondre en citant

Tout à fait PHILC mais c'est surtout pour étirer que c'est contraignant !!!!!
Après, on peut aussi effacer et recommencer... tout simplement !!!
PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 31 Mar 2015 - 13:48    Sujet du message: bouton d'interface verrouillage d'angle. Répondre en citant

et donc pour étirer il y aussi "modifier des points ..qui va très bien ..recommencer n'est pas le but sinon on perds du temps , mais connaitre "TOUS" les outils et s'en servir à bon escient oui .. Wink

« Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouveront beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti. »
Laetitia
Membre

Féminin

MessagePosté le: Mar 31 Mar 2015 - 13:51    Sujet du message: bouton d'interface verrouillage d'angle. Répondre en citant

D'accord avec toi !!! Mais avoues que lorsque tu as des automatismes et que ca marche plus, c'est un peu déstabilisant !!!!!
De toute façon il n'y a jamais de problème, que des solutions !!!!!
PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 31 Mar 2015 - 13:53    Sujet du message: bouton d'interface verrouillage d'angle. Répondre en citant

alors oui c'est clair quez c'est très énervant ...je te rassure , je m'énerve aussi lorsque ça galère et surement plus que toi d'ailleurs .... enfin surtout moi Mr. Green

Laetitia
Membre

Féminin

MessagePosté le: Mar 31 Mar 2015 - 14:03    Sujet du message: bouton d'interface verrouillage d'angle. Répondre en citant

.M.
Membre

Féminin

MessagePosté le: Mar 31 Mar 2015 - 14:37    Sujet du message: bouton d'interface verrouillage d'angle. Répondre en citant

Je suis d'accord avec Laetitia. Je voudrai que cette fonction disparaisse.... Cela me semble plus rapide pour étirer d'attraper la poignée et de la positionner où on veut. Mais je suis d'accord on peut aussi se servir de "modifier des points".
.M.
Membre

Féminin

MessagePosté le: Mar 31 Mar 2015 - 14:47    Sujet du message: bouton d'interface verrouillage d'angle. Répondre en citant

Ce que je veux dire c'est que je ne peux pas attraper la poignée. Je peux juste agir sur l'angle.... Sad
bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 31 Mar 2015 - 14:57    Sujet du message: bouton d'interface verrouillage d'angle. Répondre en citant

Si tu cliques sur la poignée, ensuite, tu peux étirer la ligne.
L'avantage est que cela garde l'orientation.

Mais pour des "vieux" (utilisateurs) comme Phil ou moi, on a plus l'automatisme de "Modifier des points" que de tirer sur des poignées !!... Mr. Green

Par contre, en activant la 2e option sur la "fenêtre contextuelle", tu peux étirer comme tu veux :

Laetitia
Membre

Féminin

MessagePosté le: Mar 31 Mar 2015 - 15:08    Sujet du message: bouton d'interface verrouillage d'angle. Répondre en citant

Lorsque tu "cliques" sur la poignée, tu fermes la cadenas et tu n'as pas de fenêtre contextuelle qui s'ouvre !!!!!
PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 31 Mar 2015 - 15:17    Sujet du message: bouton d'interface verrouillage d'angle. Répondre en citant

alors il faut cliquer sur le cadenas pour le verrouiller et recliquer dessus pour le déverrouiller(c'est bien ce que vous faites hein ) ..et si tu cliques sur la poignée tu as une fenêtre avec plusieurs cas , comme l'a montré Bertrand..je ne vois pas (en tous cas chez moi ) ce qui ne fonctionne pas et même si je ne me sers que peu de cette fonction (elle est récente ) elle fonctionne bien ...peut être un réglage dans les options... Wink

.M.
Membre

Féminin

MessagePosté le: Mar 31 Mar 2015 - 16:09    Sujet du message: bouton d'interface verrouillage d'angle. Répondre en citant

C'est seulement lorsque le trait est orthogonal et que c'est le début du segment que la fonction 'verrouillage de l'angle" empêche d'attraper la poignée..
Je peux seulement verrouiller ou déverrouiller ou verrouiller ou déverrouiller....
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:38    Sujet du message: bouton d'interface verrouillage d'angle.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> DIVERS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange