Allplan Forum Index du Forum
Allplan Forum Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

problème de texture

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> ARCHITECTURE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Titos
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mar 31 Mar 2015 - 08:19    Sujet du message: problème de texture Répondre en citant

Bonjour,

Petit problème de texture :

Sur cette image la texture change de forme suivant l'endroit où elle se trouve, ici le problème est le même pour l'enrobé et l'herbe. J'ai essayé de lier les dalles entre elles : pas d'effet, j'ai essayé de transformer en volume 3d : pas d'effet...

Avez-vous une solution à ce problème ?
Publicité

MessagePosté le: Mar 31 Mar 2015 - 08:19    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
olivier1
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 31 Mar 2015 - 08:40    Sujet du message: problème de texture Répondre en citant

essaye de changer le mappage du volume 3D, passe le en UV

Les tâches urgentes: [Done]
Les tâches impossibles: [On Time]
Les miracles: [Delayed] - Merci d'attendre 24h
Titos
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mar 31 Mar 2015 - 09:01    Sujet du message: problème de texture Répondre en citant

En UV cela ne fonctionne pas (il ne veut pas rester sur UV) mais je l'ai mis en "cube" et cela fonctionne très bien Okay . Bizarrement le type de mappage était défini sur "mur".

Est-ce qu'il y a une solution pour changer ce mappage par défaut, ça m'embête un peu de devoir transformer mon terrain en volume 3d...
bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 31 Mar 2015 - 09:55    Sujet du message: problème de texture Répondre en citant

Je ne crois pas que l'on puisse changer le mappage par défaut.

Visiter le site web du posteur
olivier1
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 31 Mar 2015 - 14:01    Sujet du message: problème de texture Répondre en citant

j'ai fait la demande pour avoir aussi des mappage correcte sur les bois de charpente (type toit) , car pour le moment pour avoir une texture qui suis la toiture il faut transformer les bois de charpente en volume 3D puis changer le mappage , j'ai u une réponse positive du "AllplanTechnical support", espérons que les autres modules soit aussi impacté par cette évolution . (par faire comme le redimensionnement possible des fenêtres qui est fait que à moitié )

bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 31 Mar 2015 - 15:11    Sujet du message: problème de texture Répondre en citant

Mais déjà aujourd'hui, dans certains cas, la texture suit l'inclinaison des éléments mais pas pour tout et notamment pas pour les éléments d'architecture...
Mais ça va finir par venir car cette demande est dans la "wishlist" depuis déjà quelques temps...
Wink

Edit : voilà un exemple, c'est correct sur le volume 3D mais pas sur l'élément de charpente (la panne sert de référence) :

Ça marche avec un volume 3D (mais pas toujours et tout le temps, ça dépend de la manière dont il a été dessiné et modifié...)

olivier1
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 31 Mar 2015 - 15:40    Sujet du message: problème de texture Répondre en citant

oui c'est exactement ce que je disais Mr. Green

bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 31 Mar 2015 - 15:55    Sujet du message: problème de texture Répondre en citant

Oui, j'avais lu un peu vite... Embarassed

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:18    Sujet du message: problème de texture

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> ARCHITECTURE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange