Allplan Forum Index du Forum
Allplan Forum Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

Problème d'importation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> DIVERS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Laorans
Membre

MessagePosté le: Lun 30 Mar 2015 - 12:22    Sujet du message: Problème d'importation Répondre en citant

Bonjour,

Petit problème avec l'import d'un dossier.
Mon client m'envoie le PRJ sous zip. Je n'arrive pas à importer le PRJ avec Alltransfert.
Le dosier est visible mais, Alltransfert ne veut pas le prendre...
Je ne sais pas d'où vient le problème car habituellement cela fonctionne bien.

Des idées ou avis ?

Merci
Publicité

MessagePosté le: Lun 30 Mar 2015 - 12:22    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 30 Mar 2015 - 12:39    Sujet du message: Problème d'importation Répondre en citant

Que se passe-t-il réellement quand tu dis "Alltransfer ne veut pas le prendre" ?

Décompacte le projet dans un dossier "temporaire" et ré-essaye de l'importer...
Ça fonctionnera peut-être mieux.
Shocked

Visiter le site web du posteur
Laorans
Membre

MessagePosté le: Lun 30 Mar 2015 - 12:54    Sujet du message: Problème d'importation Répondre en citant

Que se passe-t-il réellement quand tu dis "Alltransfer ne veut pas le prendre" ?

Je vais chercher le fichier dans le navigateur, il est visible, je le sélectionne et ensuite plus rien...Alltransfer ne réagit pas (comme s'il ne prenait pas le fichier...)

Je l'ai fait aussi en décompactant le zip, même résultat...

Y a t-il d'autres manières d'importer ces fichiers ?
bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 30 Mar 2015 - 14:08    Sujet du message: Problème d'importation Répondre en citant

Laorans a écrit:

Je vais chercher le fichier dans le navigateur, il est visible, je le sélectionne et ensuite plus rien...Alltransfer ne réagit pas (comme s'il ne prenait pas le fichier...)

Je l'ai fait aussi en décompactant le zip, même résultat...
Quelle version d'Alltransfer utilises-tu ?
Es-tu bien en Allplan 2013 comme indiqué dans ton profil ?
As-tu vérifié que le fichier zip contient bien un projet complet et qu'il est au maximum en version 2013 ?

Laorans a écrit:
Y a t-il d'autres manières d'importer ces fichiers ?
Oui, avec Allmenu ou en copiant le projet dans le dossier PRJ puis en faisant REORG (Attention à bien faire les manipulations)...

Tu peux éventuellement me transmettre par MP un lien de téléchargement du fichier zip pour que je regarde... Shocked

Laorans
Membre

MessagePosté le: Lun 30 Mar 2015 - 15:37    Sujet du message: Problème d'importation Répondre en citant

Oui je suis bien sous la version 2013 - donc, Alltransfer 2013

Le zip contient bien un projet complet. Est-il de 2013...je ne sais pas...comment puis-je vérifier ?
bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 30 Mar 2015 - 16:33    Sujet du message: Problème d'importation Répondre en citant

Pour vérifier, tu dois avoir un fichier "version.txt" qui contient "23.0" pour la version 2013.
Tu peux faire un REORG (Allmenu > Maintenance > Outils hotline > Reorg et choisir la 3e option "Restaurer le fichier de gestion des projets") pour être sûr que ta liste de projets est correcte...
Sinon, tu peux éventuellement télécharger Alltransfer 2015 (qui est aussi compatible jusqu'à la version FT16) et essayer avec pour voir si c'est pareil...

PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 30 Mar 2015 - 16:39    Sujet du message: Problème d'importation Répondre en citant

attention alltransfer ne lis que ses propres fichiers zippés (par lui) et pas les zip normaux fait avec winzip hein.. !! as tu regardé cela ..ce n'est pas la même extension il faut que se soit .prj.zip sinon nada ..et même walou Mr. Green

« Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouveront beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti. »
Laorans
Membre

MessagePosté le: Lun 30 Mar 2015 - 16:49    Sujet du message: Problème d'importation Répondre en citant

Ok, c'est bien ce que je pensai, le fichier est sous la version 2014. Je leur ai pourtant signifié de faire ce qu'il faut lors de l'export.
A revoir.
Je comprends mieux pourquoi cela ne marchait pas.

Merci les gars
bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 30 Mar 2015 - 17:36    Sujet du message: Problème d'importation Répondre en citant

Bon, ceci explique cela ! Wink

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:46    Sujet du message: Problème d'importation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> DIVERS Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange