Allplan Forum Index du Forum
Allplan Forum Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

Villa de 250 m² habitable
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> VOS PROJETS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
HB

MessagePosté le: Lun 30 Mar 2015 - 19:54    Sujet du message: Villa de 250 m² habitable Répondre en citant

Revue du message précédent :

pour compléter le commentaire de Maly, je m'interroge sur le bon sens du garde corps....à l'envers selon moi.
je me demandais aussi quels étaient ces agglos que je ne connais pas par chez moi. Est ce un produit pour le marché réunionnais?
Publicité

MessagePosté le: Lun 30 Mar 2015 - 19:54    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
FREDY
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mar 31 Mar 2015 - 02:51    Sujet du message: Villa de 250 m² habitable Répondre en citant

Il s'agit de bloc US, c'est une licence américaine qui est exploitée à l'île de la Réunion) :
http://www.lafarge.re/Avis_techniques_blocs_US_AQ090591[1].pdf

Quand le bâtiment va, tout va...
Visiter le site web du posteur
FREDY
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mar 31 Mar 2015 - 03:15    Sujet du message: Villa de 250 m² habitable Répondre en citant

Bonjour à tous, alors pour reprendre un eu toutes les choses qui ont été dites :

- MALY : j'ai pré-dimensionné la charpente (charpente métallique IPE et pannes Cé, avec liernes et contreventements, etc...), les plans ont été validés par un BET, la charpente sera faite sur-mesure et assemblée sur place.
- HB : Je ne vois pas "l'exploit de faire bosser un réunionnais !", si tu peux m'apporter quelques précisions ça serait sympa de ta part Smile
- PHILC : il s'agit d'un chantier personnel, du mien en l’occurrence et le travail n'est aucunement fait à l'arrache et en ce qui concerne les conditions de travail, il y'avait un retard dans la commande de l’échafaudage Smile donc entre temps, les ouvriers ont monté 3 rangées de parpaings sur cet "établi" fait maison certes mais calé, je ne suis pas pour, mais j'ai été mis sur le fait accompli.

Merci à tous pour vos commentaires

FREDY
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mar 31 Mar 2015 - 04:37    Sujet du message: Villa de 250 m² habitable Répondre en citant

Ah oui HB, le garde-corps n'est pas à l'envers, je le voulais tel quel et oui je sais, il possède un appui précaire, mais je ne suis pas suicidaire Wink
Si tu es intéressé, contacte moi en PV, j'ai des photos de gardes-corps de terrasses, varangues et autres surplombant des "pseudos" falaises de 15 mètres de hauteurs effrayant et pourtant réalisés par des constructeurs de maisons individuelles

@++

HB
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mar 31 Mar 2015 - 07:43    Sujet du message: Villa de 250 m² habitable Répondre en citant

Excellent l'avis technique pour les blocs Lafarge. je ne savais pas qu'il existait des agglos utilisés spécialement pour le marché de la Réunion.

Les gardes corps ne sont pas montés dans le respect de la règlementation, c'est évident. Ce qui est tout aussi évident, c'est que des architectes farfelus (ils ne le sont pas tous heureusement) prennent toutes les libertés avec la règlementation mais cela se fait à leur risques et périls. Même si tu n'a pas de tendance suicidaire, tu peux avoir un invité éméché ou un gamin turbulent qui décide d'imiter Superman....et là tu commence à te mordre les doigts (c'est aussi pour ça que les règlementations existent)

- HB : Je ne vois pas "l'exploit de faire bosser un réunionnais !", si tu peux m'apporter quelques précisions ça serait sympa de ta part Smile

excuse moi, c'était simplement une pointe d'humour. la population locale de la Réunion n'est pas reconnue pour être en tête des travailleurs les plus courageux. ceci étant en métropole ce n'est pas beaucoup mieux Mr. Green

Toute chose a une fin, sauf le saucisson qui en a deux
FREDY
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mar 31 Mar 2015 - 09:54    Sujet du message: Villa de 250 m² habitable Répondre en citant

HB : Je suis d'accord avec l'accident d'un tiers vis-à vis de mon garde-corps, c'est un peu comme la piscine non sécurisée ou non couverte...
Mais au final avec autant de contraintes réglementaires, les projets peuvent perdre de leur charme. Tu sais qu'ici, la plus part des terrains sont assez pentus et à mi-hauteur on a de superbes vues sur l'océan etc...et mes clients exigent ce genre de garde-corps filaire (câbles inox) et je n'ai pas mon mot à dire, même en tant que sachant ! Je connais très bien mes réglementations mais je dois m'adapter aux exigences des clients Sad : théorie et pratique ! Après je fais signer une décharge systématique à ces clients, car je ne souhaite pas être inquiété et je ne peux pas me permettre de perdre des clients...Sur une petite île comme celle-ci, on te fais très vite une mauvaise réputation.
Et oui effectivement, je confirme que les réunionnais ne sont pas en tête des travailleurs les plus courageux, mais j'ai la chance d'avoir bossé avec des "perles" et figure-toi que dans le BTP il y'a pas mal de métropolitains (conducteurs de travaux, chefs de chantiers, maîtres d'oeuvre et archis)...
Par contre je dois t'avouer que je dois être derrière eux, car ils prennent d'étranges initiatives ! Enfin bref, la confiance n'existe pas et je n'ai pas le boulot le plus facile du monde Smile

HB
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mar 31 Mar 2015 - 10:51    Sujet du message: Villa de 250 m² habitable Répondre en citant

rassure toi, en métropole il n'y pas d'étranges initiatives....il n'y a juste : pas d'initiative du tout!
j'ai vu il y a quelques années sur un chantier le plâtrier monter ses cloisons et les enduire une semaine après. mais l'électricien n'était pas passé ! Shocked réponse du plâtrier : mon intervention était prévue dans le planning de chantier donc je suis intervenu !

les garde corps étranges voire inexistant dans une mezzanine (je l'ai vu ) sont de plus en plus courants mais je ne sais à qui reviendrait la faute en cas de pépin (même avec une décharge signée)
le plus aberrant est sans aucun doute les revues de déco ou architecture dans lesquels on trouve des escaliers sans garde corps.
Je sais aussi que malheureusement, le client est roi et que comme il devient rare...on fait ce qu'il demande.

Toute chose a une fin, sauf le saucisson qui en a deux
olivier1
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 31 Mar 2015 - 13:54    Sujet du message: Villa de 250 m² habitable Répondre en citant

HB a écrit:

le plus aberrant est sans aucun doute les revues de déco ou architecture dans lesquels on trouve des escaliers sans garde corps.

Il faudrait qui interdit de publier des photos d'escalier non conforme, un peu comme les pub ou tu vois les occupants d'une voiture sans ceinture de sécurité . Rolling Eyes

Les tâches urgentes: [Done]
Les tâches impossibles: [On Time]
Les miracles: [Delayed] - Merci d'attendre 24h
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:25    Sujet du message: Villa de 250 m² habitable

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> VOS PROJETS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange