Allplan Forum Index du Forum
Allplan Forum Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

compatibilité allplan et architech pc

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> DIVERS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
christele49
Membre

Féminin

MessagePosté le: Jeu 26 Mar 2015 - 15:51    Sujet du message: compatibilité allplan et architech pc Répondre en citant

Bonjour,

Comme vous le savez maintenant je travaille en indépendante et certains de mes clients sont sur Architech pc, la question est de savoir si je peux leur transférer des projets autrement qu'en DWG et du coup récupérer les données 3D, Export IFC peut être ?
Je n'ai pas encore fait d'essai, du coup je pose la question, peut être que certains ici auront déjà la réponse !

Merci
Publicité

MessagePosté le: Jeu 26 Mar 2015 - 15:51    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
olivier1
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 26 Mar 2015 - 16:04    Sujet du message: compatibilité allplan et architech pc Répondre en citant

En plein dans le BIM ..essaye avec l'ifc c'est normalement fait pour ça .

..Bon je parle comme un livre parce que moi j'ai essayé avec d'autre soft et pas un n'est compatible ou ce que je récupéré dans un sens ou dans l'autre n'est jamais exploitable Crying or Very sad

c'est du pipot ce BIM ou vous arrivez vraiment a faire communiquer les softs entre eux ?

Les tâches urgentes: [Done]
Les tâches impossibles: [On Time]
Les miracles: [Delayed] - Merci d'attendre 24h
Rockstar
Invité

MessagePosté le: Jeu 26 Mar 2015 - 16:06    Sujet du message: compatibilité allplan et architech pc Répondre en citant

"normalement" Wink

Allplan est certifié IFC.
Architech pc, je sais pas.
PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 26 Mar 2015 - 16:12    Sujet du message: compatibilité allplan et architech pc Répondre en citant

dis donc il y a des gens pour encore travailler avec ça !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Shocked désolé mais bon fallait que sa sorte Mr. Green

« Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouveront beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti. »
Visiter le site web du posteur
christele49
Membre

Féminin

MessagePosté le: Jeu 26 Mar 2015 - 16:16    Sujet du message: compatibilité allplan et architech pc Répondre en citant

Eh oui Phil !!! Zont rien compris
Merci de vos réponses, je crois qu'il faudra tester alors !
PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 26 Mar 2015 - 16:18    Sujet du message: compatibilité allplan et architech pc Répondre en citant

c'est surtout qu'il y a mieux pour moins cher ... Smile

« Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouveront beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti. »
christele49
Membre

Féminin

MessagePosté le: Jeu 26 Mar 2015 - 16:19    Sujet du message: compatibilité allplan et architech pc Répondre en citant

Apparement Architech pc est en cours de développement de l'IFC ! c'est pas gagné alors
PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 26 Mar 2015 - 16:24    Sujet du message: compatibilité allplan et architech pc Répondre en citant

surtout , va faire un tour sur le net où l'on en parle .. juste pour te faire une idée du truc .... Embarassed bon allez je suis sarcastique , le principal est que cela convienne à ceux qui l'ont acheté ..

christele49
Membre

Féminin

MessagePosté le: Jeu 26 Mar 2015 - 16:40    Sujet du message: compatibilité allplan et architech pc Répondre en citant

Clair, dans le genre boulet !!! Rolling Eyes
Trisic_Kristof
Membre

Masculin

MessagePosté le: Jeu 26 Mar 2015 - 18:18    Sujet du message: compatibilité allplan et architech pc Répondre en citant

J'ai essayé le transfert en mode IFC en Allplan et GRAITEC (Advance Design).

La structure de mon bâtiment s'est éparpillé comme par magie.

J'ai appelé la Hotline de GRAITEC et la réponse vient que la méthode
pour décrire les éléments sont différente.

J'aimerai bien essayé avec des personnes qui ont Robot.

Pour l'instant, j'attends.

“Grand est celui qui n'a pas perdu son coeur d'enfant.” [Meng-Tsen]
merlin652012
Membre

Masculin

MessagePosté le: Ven 27 Mar 2015 - 00:12    Sujet du message: compatibilité allplan et architech pc Répondre en citant

le problème des fichier IFC c'est que parfois ça marche plutôt bien et parfois selon le soft c'est carrément pas çà !
Mais il faut quand même remanier le fichier même quand çà marche bien, il y a des problèmes souvent de bibliothèques non compatibles, ainsi que de structure interne des logiciels.
Sur le papier IFC c'est le rêve de pouvoir rendre compatible tout les logiciels de CAO DAO, BIM, ect... dans le monde des bisounours! Dans la réalité ça marche pas comme çà.
C'est bien dommage d'ailleurs car sur le principe l'idée est excellente mais la il y a encore du taf pour rendre le bousins vraiment exploitable sans perdre du temps a corriger tout les problèmes de conversions de biblio qui foute la m.. Bref encore du taff en perspective.
Quand à Architech pc, comment dire en restant poli ! Bah purée le boulet que voila!!! même des softs 10 fois moins chers sont 100 fois mieux ça va la je suis pas trop dure?

doucement le matin, pas trop vite l’après midi
christele49
Membre

Féminin

MessagePosté le: Ven 27 Mar 2015 - 09:58    Sujet du message: compatibilité allplan et architech pc Répondre en citant

C'est vrai que sur le papier l'idée est très bonne, en effet si dans la pratique ça ne fonctionne pas c'est dommage !
Quant au logiciel cité, je ne comprends pas qu'on paie aussi cher pour s'en servir !
olivier1
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 27 Mar 2015 - 13:47    Sujet du message: compatibilité allplan et architech pc Répondre en citant

C'est pour le coup qu'un représentant de chez architech pc qui vient ce présenter sur le forum .. avec le bol qu'on a Very Happy

Les tâches urgentes: [Done]
Les tâches impossibles: [On Time]
Les miracles: [Delayed] - Merci d'attendre 24h
Trisic_Kristof
Membre

Masculin

MessagePosté le: Ven 27 Mar 2015 - 14:54    Sujet du message: compatibilité allplan et architech pc Répondre en citant

olivier1 a écrit:
C'est pour le coup qu'un représentant de chez architech pc qui vient ce présenter sur le forum .. avec le bol qu'on a Very Happy

“Grand est celui qui n'a pas perdu son coeur d'enfant.” [Meng-Tsen]
Rockstar
Invité

MessagePosté le: Dim 29 Mar 2015 - 09:36    Sujet du message: compatibilité allplan et architech pc Répondre en citant

On trouve une liste des logiciels certifiés ici :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Industry_Foundation_Classes#Logiciels_fourniss…

Hors sujet : en visionneuse IFC je recommande chaudement Solibiri Smile

http://www.solibri.com/
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:20    Sujet du message: compatibilité allplan et architech pc

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> DIVERS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange