Allplan Forum Index du Forum
Allplan Forum Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

RESOLU : Police de caractère sur allplan

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> DIVERS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
maly
Membre

Féminin

MessagePosté le: Mar 24 Mar 2015 - 09:56    Sujet du message: RESOLU : Police de caractère sur allplan Répondre en citant

Bonjour,

Nous avons réalisé notre papier entête sur Word.
Et j’aurai besoin de reproduire notre tampon sur allplan.

Serait-il possible de rajouter la police de caractère : « BASKERVILLE » sur allplan

Quelqu'un connait-il la marche à suivre ?

Vous remerciant pour votre attention
Cordialement

Débutante... mais motivée

Dernière édition par maly le Mar 24 Mar 2015 - 13:06; édité 2 fois
Publicité

MessagePosté le: Mar 24 Mar 2015 - 09:56    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 24 Mar 2015 - 10:03    Sujet du message: RESOLU : Police de caractère sur allplan Répondre en citant

salut
c'est très simple , il suffit d'installer cette police sur ton ordinateur , et dans allplan aller la chercher dans les polices ..... Mr. Green tout simplement ..
en fait il n'y a pas besoin d'installer quoique se soit dans allplan , il lit (normalement) toutes les polices installées dans l'endroit adéquat ... Wink

« Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouveront beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti. »
Visiter le site web du posteur
Titos
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mar 24 Mar 2015 - 10:04    Sujet du message: RESOLU : Police de caractère sur allplan Répondre en citant

De mon côté, toutes les polices fonctionnant sur word sont aussi sur allplan.
bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 24 Mar 2015 - 10:18    Sujet du message: RESOLU : Police de caractère sur allplan Répondre en citant

Oui, Allplan reconnait toutes les polices TrueType (.TTF) et OpenType (.OTF) installées sur ton poste, mais par les .FON.
Es-tu sûre que cette police est bien installée ?...

maly
Membre

Féminin

MessagePosté le: Mar 24 Mar 2015 - 11:03    Sujet du message: RESOLU : Police de caractère sur allplan Répondre en citant

Merci beaucoup pour votre réactivité!.. Vous êtes au top!
Pour expliquer..
l'entête a été faite sur un autre ordinateur...
J'ai le même Word que l'autre ordinateur (pack office 2013) sauf que l'autre ordi a en plus Publisher ...
Je suppose que le caractère Baskerville old face, vient de cette différence d'installation

Si j'ai bien compris, les polices de Word sont automatiquement reprise par allplan...
Donc ne l'ayant pas sur mon word.. je ne la retrouve pas sur allplan

Je suis donc aller chercher cette police sur le net! (fontpark.net)! maintenant que j'ai compris d'ou venait mon problème
Super... ça marche!!!

bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 24 Mar 2015 - 11:28    Sujet du message: RESOLU : Police de caractère sur allplan Répondre en citant

Et, au cas où, pour installer les polices : clic droit sur le fichier de police (.TTF), puis "Installer". C'est tout.
Eventuellement, redémarrer Allplan pour qu'il actualise sa liste de polices mais peut-être même que c'est rechargé à chaque utilisation de la fonction "Texte"...

maly a écrit:
Si j'ai bien compris, les polices de Word sont automatiquement reprise par allplan...
En fait, ce sont les "polices de Windows" qui sont utilisées par tous les logiciels installés (Word, Allplan, etc...)

maly
Membre

Féminin

MessagePosté le: Mar 24 Mar 2015 - 12:30    Sujet du message: RESOLU : Police de caractère sur allplan Répondre en citant

merci bco pour la précision "polices de windows" c'est pour cette raison que tous les logiciels parlent eu pardon écrivent avec les mêmes polices!..

Sans vouloir abuser de votre aide... comment on fait figurer la petite coche verte lorsque on a eu la solution?...

Encore merci à tous
Et bonne journée...

bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 24 Mar 2015 - 13:06    Sujet du message: Le problème est-il résolu ? Répondre en citant

Le message qui suit est une réponse automatique activée par un modérateur.
Les réponses automatiques permettent d'éviter aux modérateurs d'avoir à répéter de nombreuses fois la même chose, et donc de leur faire gagner beaucoup de temps.
Nous sommes néanmoins ouverts à toute suggestion et si vous avez une question ou une remarque, n'hésitez pas à contacter le modérateur en question par MP.

Le problème est-il résolu ?

Bonjour,
Si vous estimez qu´une solution a bien été apportée à votre problème, merci de le signaler.
Si vous ne savez pas comment faire, veuillez lire le tutoriel qui se trouve ICI

Commentaire supplémentaire: Tu as l'explication dans le lien ci-dessus... Wink

— L'équipe de modération —

ricil14
Membre

Masculin

MessagePosté le: Jeu 26 Mar 2015 - 20:09    Sujet du message: RESOLU : Police de caractère sur allplan Répondre en citant

Slt

Je crois bien qu'allplan permet de créer ses propres polices! Je n'est jamais vraiment testé mais peut être que quelqu'un l'a fait?
PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 26 Mar 2015 - 20:22    Sujet du message: RESOLU : Police de caractère sur allplan Répondre en citant

oui c'était en 1995 pour palier aux cruel manque à l'époque ..il fallait 3 semaines pour faire un truc bâton et il n'y avait pas trop de possibilité. Maintenant avec la possibilité d'aller chercherdes milliers de polices gratuites sur le net et qu'allplan les utilise juste parce qu'elles sont intégrées à Windows je n'y vois plus aucun intérêt , si ce n'est perdre de son temps .. Wink

« Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouveront beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti. »
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:49    Sujet du message: RESOLU : Police de caractère sur allplan

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> DIVERS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange