Allplan Forum Index du Forum
Allplan Forum Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

Quelle machine pour C4D

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> LES AUTRES LOGICIELS -> CINEMA 4D
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
olivier1
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 24 Avr 2012 - 21:40    Sujet du message: Quelle machine pour C4D Répondre en citant

Utilisateur d'Allplan depuis  4 mois environ , je découvre les joies de réaliser des images "de synthèse" ,
 oui avant sur miao ce n’était pas possible on avait un pov rendu direct x d'un autre temps, VRML des année windows 95 , et un autre module jamais fini : lightwork mais mis en relation avec miao ce n’était pas possible , trop lourd a gérer .

J'ai fait quelques projet et fait des rendu Allplan avec la touche F2 en "haute qualité" , mais je me suis vite rendu compte pourquoi on dit qu'une image demande du temps .. mais en faite c'est pour le temps de calcul Very Happy

--> 8 min <--    rendu Allplan avec un I5 750 boosté à 3.5 ghz / 8g de mémoire , un disque SSD , je pense avoir quand même avoir une machine correct .

alors j'ai peur !

quel machine il faut sous c4D ?  quelle CPU ? mémoire ?

est ce que le clustering fonctionne entre plusieurs machine pour accélérer le temps de calcul ?

quel est le temps moyen lorsque vous sortez une image ?
j’entends par image une image rendu final pour le maitre d'ouvrage. donc il faut voir chacun  de vous , ceux qui travail a domicile et qui "on le temps" , et ceux qui sont au bureau et qui doivent sortir une image pour la fin de mâtiner .

J'avais encore une question , (désolé je profite du sujet pour poser toutes mes questions a la fois  Mr. Green )

qu est ce que le Vray  dans c4d ?

merci Smile

Les tâches urgentes: [Done]
Les tâches impossibles: [On Time]
Les miracles: [Delayed] - Merci d'attendre 24h
Publicité

MessagePosté le: Mar 24 Avr 2012 - 21:40    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 25 Avr 2012 - 09:48    Sujet du message: Quelle machine pour C4D Répondre en citant

salut olivier
en fait ta question n'est pas posée comme elle le devrait.
il n'y a pas de config spécial C4D , tout dépends si tu as besoin d'une machine polyvalente ( ce qui est le cas pour beaucoup d'entres nous sur ce fofo) et si tu compte faire beaucoup de rendus d'images ...De toute façon si tu ne fais que de la 3D pure il vaux mieux louer des machine de fous avec en plus un abonnement à un renderfarm ( fermes de rendus) qui est en plus relativement élevé .
sinon il te faut quand même avoir une machine récente ..
ou alors faire comme je fais moi , je prends une machine très puissante et donc relativement onéreuse ( le jour ou je l'achète ) et que je revends au bout de trois ans pour un prix intéressant ( surtout pour celui qui l'achète ) .

exemple concret puisque je vais bientôt me séparer de mon outil de travail pour évoluer :
 il y a 2.5 ans HPXW8600  avec un quad pros XEON 3.17 Ghz ( ce qui fait l'équivalent de 8 processeurs ) avec une CG Quadro FX 3700  avec 12G de ram et de 3DD deux 136 Go 10000tr/min SAS et un SSD 150 Go le tout avec W7 64 bit histoire de bien gérer toute la RAM ...à ce jour elle fonctionne encore ( heureusement) et ce presque 15H/24 et je n'ai eu aucun soucis ni de plantage ni de ralentis ( tu m'étonnes ) et surtout à date j'ai encore une machine bien supérieure à la moyenne ..
elle est juste un peu bruyante mais bon vu le bousin à l'intérieure ça va encore..
bien entendu nettoyage DD tout les mois ( defrag , suppression des cochonneries éventuelles , jamais installé de logiciels autres que ceux pro et en règle , pas de saloperie internet , un vrai antivirus ( a ce jour le meilleur est Kaspersky) et crash DD tout les 6/8 mois avec re Install propre de l'ensemble des logs et du coup ,ben j'ai l'impression d'une machine neuve en permanence...

je te rassure tu peux faire tourner C4D sur des machines bien moins puissante mais il faut avoir à l'esprit que pour bouger ta scène sur l'écran en direct (dans ce qu'on appel le "viewport"  , c'est la CG qui fait tout ( éviter les cartes de "gamer" ) et lors de rendus c'est le proc qui est en jeu ( éviter tout autre que Intel )
.
perso je ne bosse qu'avec du HP ou alors avant je me faisait monter du dell mais en remontant tout moi même une fois arrivé au bureau ( trop grosse boite pour un suivi sérieux et sans heurts)..
quant  à la sortie d'une image ,encore une fois pas de règle de temps , perso j'en produit quelques fois s en 45 min ou des fois en 8 h cela dépends du degré de détail et du logiciel utilisé ..et pour finir VRAY n'est pas intégré à C4D ,c'est un moteur de rendu externe qui s'installe à la façon d'un plugin et qui reste relativement onéreux... voir ici http://www.vrayforc4d.net/portal/
bonne journée

« Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouveront beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti. »
Visiter le site web du posteur
Lemmy
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 25 Avr 2012 - 11:50    Sujet du message: Quelle machine pour C4D Répondre en citant

Sans oublier l'écran...

<center>

Everything Louder than Everyone Else
</center>
PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 25 Avr 2012 - 13:30    Sujet du message: Quelle machine pour C4D Répondre en citant

oui mais l'écran cela reste un produit que tu n'achètes qu'une fois , ou tout du moins tu le changes moins souvent que ta bécane , enfin si dès le départ tu as choisi un bon et pas un prix ...
Mais pour allplan et un peu de C4D de temps en temps ce n'est pas la peine d'aller investir dans un écran Haut de gamme art graphique ...
juste regarder la "gamut"
un lien très PRO et très sympa d'un photographe assez connu des professionnels de l'image !! à déguster sans modération : http://www.arnaudfrichphoto.com/
une vrai mine d'or pour curieux en quête d'absolue 

« Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouveront beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti. »
olivier1
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 1 Mai 2012 - 00:23    Sujet du message: Quelle machine pour C4D Répondre en citant

Oups dsl du retard j'avais pas vu plus tôt les réponses Embarassed

j'ai commencé a lire ta 1er réponse et je me suis arrêté sur "fermes de rendu", de fil en aiguille sur google pour savoir a quoi ça ressemble j'ai vu qu'il y avais de grande questions sur , faire une ferme chez soit , (pour les free lance et petit entreprise ) ou louer .. tout dépend de l'utilisation tu va me dire .
http://www.presence-pc.com/tests/ferme-rendu-3D-23144/

je suis aussi tombé sur Cinebench de chez maxon (ouf mine de rien les 2 premières ligne de ton post m’ont occupé 1 heure :O ) et  après test ma petite config n'est pas si mal je trouve  Smile

merci pour tout, j'ai un peu mieux compris la relation :  utilisation  / CPU et  surtout .. cout d'exploitation . Smile
Citation:

MHZ=3720.000000
PROCESSOR=Intel Core i5 CPU 750
OPENGLVENDOR=ATI Technologies Inc.
OPENGLCARD=ATI Radeon HD 5700 Series
OPENGLVERSION=4.2.11566 Compatibility Profile Context
CBTYPE=64 Bit
OSVERSION=Windows 7, 64 Bit, Ultimate Edition Service Pack 1 (build 7601)
CBCPU1=0.000000
CBCPUX=4.989833
CBOPENGL=66.244591
CBOPENGLQUALITY=99.288376
C4DINFO=
C4DVERSION=11.529
C4DBUILDID=CB25720demo

Les tâches urgentes: [Done]
Les tâches impossibles: [On Time]
Les miracles: [Delayed] - Merci d'attendre 24h
BOXPLAN
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mar 8 Mai 2012 - 21:17    Sujet du message: Quelle machine pour C4D Répondre en citant

Salut,

J'envisage de changer de station de travail pour évoluer.

Jusqu'à maintenant, j'ai utilisé des DELL Precision, et j'ai bien envie d'aller voir du coté de chez HP.

PHILC, puisque tu es utilisateur de HP, que penses-tu des station HP Z600.

J'ai trouvé la config suivante :
HP Z600 - 2 XEON 5620
12 Go de RAM
Quadro 4000
WIN 7 Pro 64
HD 1 To

A+
JC
PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 8 Mai 2012 - 22:35    Sujet du message: Quelle machine pour C4D Répondre en citant

salut
ben c'est marrant car je vais changer la mienne ( et donc bientôt la mettre en vente ) et c'est justement celle dont tu fait l'étalage ici que je comptais acheter , à ceci près que je vais opter pour un DD SSD 500 Go en démarrage et de deux DD 10000tr/min de 1To en RAID histoire de booster un peu les perfs , avec 16Go de RAM ..
pour la CG j'hésite encore entre une quadro 4000 et la  GeForce GTX 690 ... bien entendu le boitier grande tour avec une alim 1000W qui dépote et des ventilos très gros qui ne font pas de bruit.... ou alors carrément une Z800 gonflée à bloc mais là , ça va dépendre de mes clients Mr. Green

Graphitus
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mer 9 Mai 2012 - 07:50    Sujet du message: Quelle machine pour C4D Répondre en citant

Je ne sais si vous connaissez Carri Systèmes assembleur français , ils sont souvent au top des tests Benchmark pour leurs stations graphiques.
Ils font aussi du sur mesure.
Rassurez-vous je n'ai aucune actions chez eux, mais quand on est satisfait de quelque chose autant le faire partager. Smile

Un lien : http://www.carri.fr/html/produitsalavente.php?rubrique=DES

PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 9 Mai 2012 - 08:04    Sujet du message: Quelle machine pour C4D Répondre en citant

salut graphitus
tu as entierement raison , carri systèmes fait de très bonnes machines , la station que j'ai actuellement était en course avec une carri à l'époque  , juste que je travaille avec un copain qui me fournit habituellement mon matos et lui bosse avec HP , mais ils sont très sérieux et le commercial que j'avais eu à l'époque très pro et cool ! à suivre donc!!

BOXPLAN
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mer 9 Mai 2012 - 10:55    Sujet du message: Quelle machine pour C4D Répondre en citant

PHILC a écrit:
salut
ben c'est marrant car je vais changer la mienne ( et donc bientôt la mettre en vente ) et c'est justement celle dont tu fait l'étalage ici que je comptais acheter

Salut,

Comme quoi, quand les grands esprits se rencontrent... Very Happy

J'ai aussi vu les stations Z800, mais le prix va avec Sad

Don, je pense opter pour une Z600 avec quadro 4000

A+
JC
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:55    Sujet du message: Quelle machine pour C4D

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> LES AUTRES LOGICIELS -> CINEMA 4D Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange