Allplan Forum Index du Forum
Allplan Forum Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

insertion modeleur 3D sur photo scanner
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> ARCHITECTURE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
AdrienSahe

MessagePosté le: Jeu 19 Mar 2015 - 12:29    Sujet du message: insertion modeleur 3D sur photo scanner Répondre en citant

Revue du message précédent :

Il faut commencer par tracer les lignes de points de fuite concernant le"modelè 3D". Donc dans notre cas je pense une maison.
Et ensuite les lignes de fuite concernant la photo, dans lequel on veut insérer.
pour basculer entre ces deux phases je joue avec les vues "filaires" et "face cachées".
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Jeu 19 Mar 2015 - 12:29    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
maly
Membre

Féminin

MessagePosté le: Jeu 19 Mar 2015 - 13:12    Sujet du message: insertion modeleur 3D sur photo scanner Répondre en citant

Mais je n'arrive pas à basculer entre les deux vues!... GRRRRR!... Une fois le point 1 et 2 enregistrer sur le modèle 3D.. JE n'ai plus accès à ce plan. Je trace les lignes sur les photos...3, 4 etc..
Puis j'ai les deux images qui se superposes (mal dans mon cas) au moment de choisir le point cible!...

Moi je pensais tracer des traits sur la photo... pour trouver les lignes de fuite et contrôler "l'horizontalité" de ma ligne d'horizon...
pour ne pas avoir à faire ça a l'oeil.. j'ai recommencé 10 fois à cause du message "horizon incliné de... impossible de représenter l'horizon...."

Débutante... mais motivée
maly
Membre

Féminin

MessagePosté le: Jeu 19 Mar 2015 - 13:58    Sujet du message: insertion modeleur 3D sur photo scanner Répondre en citant

GRRR... si avant j'avais 2 fenêtres.. maintenant j'ai 1 fenêtre et je ne voie plus la photo...
Faut rester Zen! Mad
Edit : a oui faut pas se mettre sur animation....

maly
Membre

Féminin

MessagePosté le: Jeu 19 Mar 2015 - 14:16    Sujet du message: insertion modeleur 3D sur photo scanner Répondre en citant

Voici l'état des lieux.... je veux montrer au client la toiture sur son garage!....

Sans aucun effort de 3 D / texture et autre... je cherche dans cet exercice a mettre correctement mon 3 D à sa place.

Ou est le centre pour vous?...

Navarro José
Membre

Masculin

MessagePosté le: Jeu 19 Mar 2015 - 14:32    Sujet du message: insertion modeleur 3D sur photo scanner Répondre en citant

hello les allplaneuses et les allplaneurs

merci Philc pour l'info Smile , je ne connaissais pas cette fonction. Je vais peut être essayer de l'apprivoiser parceque j'arrive à bidouiller des insertions acceptées. Mais je vois que je ne suis pas le seul. Je pense que pour des clients exigeants ou pour des dossier ou la simulation du futur compte pour gagner le marché, il vaut mieux se servir des possibilités de Allplan.

Un bonjour de l'ariegeois

Un bonjour de l'ariégeois

Navarro José
PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 19 Mar 2015 - 14:54    Sujet du message: insertion modeleur 3D sur photo scanner Répondre en citant

@José
c'est aussi et surtout que lorsqu'on possède un soft il vaut mieux essayer de la connaitre et pour cela , prendre de temps en temps ,quelques minutes pour une approche global et constructive. Etre curieux et fouiller un peu ,sinon on passe à coté de fonctions présentes qui nous auraient permis de gagner du temps ...Bref s'auto former un peu en fouinant devrait être obligatoire pour tirer profit des nombreuses fonctionnalités d'un logiciel quel qu'il soit Wink
déjà ne pas se contenter de se que met Nemetschek à notre disposition , prendre la temps de se faire sa propre interface en groupant tous les icones sur le pourtour de l'écran(histoire de n'en oublier aucun) et de temps en temps s'attarder sur chacun pour voir "à quoi cela peut servir" ... Okay

« Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouveront beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti. »
olivier1
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 19 Mar 2015 - 15:00    Sujet du message: insertion modeleur 3D sur photo scanner Répondre en citant

J'avais jamais vue cette fonction .. j'ai testé et j’avoue n'avoir rien compris à sont fonctionnement , et l'aide n'est pas très explicite Shocked

ça fait longtemps qu'elle existe cette fonction ? (incruster le modèle dans une photo)

Les tâches urgentes: [Done]
Les tâches impossibles: [On Time]
Les miracles: [Delayed] - Merci d'attendre 24h
Navarro José
Membre

Masculin

MessagePosté le: Jeu 19 Mar 2015 - 15:34    Sujet du message: insertion modeleur 3D sur photo scanner Répondre en citant

Hello Allplaneur Philc
juré promis, après pas mal d'auto formation sur bon nombre de possibilités de Allplan, je tenterais celle là aussi.
un bonjour de l'Ariegeois Wink

Un bonjour de l'ariégeois

Navarro José
maly
Membre

Féminin

MessagePosté le: Jeu 19 Mar 2015 - 16:00    Sujet du message: insertion modeleur 3D sur photo scanner Répondre en citant

Hello tout le monde!
Je suis rassurée sur un point : J'ai trouvé ici des "mordus" très pro! et j'avais peur d'être ridicule avec ma question!
Mais finalement, non seulement l'accueil est super! et si cela permet à d'autre de s'auto former en même temps que moi!...
C'est tip top!...
Maintenant, j'ai pas tout digéré mais je suis moins nul qu'hier... oui bon .. plus que demain!... mais ça il faut pas le dire

PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 19 Mar 2015 - 16:33    Sujet du message: insertion modeleur 3D sur photo scanner Répondre en citant

il n'y a aucune question bête ( encore que faut voir Mr. Green Very Happy ) l'important est d'avoir des réponses , mais j'exhorte quand même les débutants à lire un peu l'aide (je sais elle n'est pas terrible)et d'aller voir sur le net ou il y a pas mal de vidéos ..Reste que l'empirisme est la meilleure des formations ..Faire des tests et se casser un peu les dents au départ permets de se familiariser plus en profondeur (on comprend pourquoi et ça c'est vraiment mieux) ..Faut il en avoir le temps et ça c'est énormément dommage au niveau de la philosophie de certains dirigeants qui prétendent que la formation quelle quelle soit fait perdre du temps .... Sad les pauvres n'ont rien compris ...mais ça c'est une autre histoire .. Rolling Eyes

« Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouveront beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti. »
Les membres suivants remercient PHILC pour ce message :
maly (19/03/15)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:18    Sujet du message: insertion modeleur 3D sur photo scanner

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> ARCHITECTURE Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange