Allplan Forum Index du Forum
Allplan Forum Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

insertion modeleur 3D sur photo scanner
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> ARCHITECTURE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
maly
Membre

Féminin

MessagePosté le: Mar 17 Mar 2015 - 20:41    Sujet du message: insertion modeleur 3D sur photo scanner Répondre en citant

Bonsoir à tous

Je me permet de vous solliciter car si j'ai pas de mal à faire une insertion d'un projet sur un terrain vague...
Cela se complique pour moi lorsque le projet (exemple extension d'un bâtiment existant) doit se coller à la photo et à l'angle de vue....

J'ai bien trouvé quelques explications sur l'aide de allplan mais je dois avoir de "multiples" choses que je ne fais pas correctement.

La question a peut-être été déjà résolue? existe-t-il un tuto (j'ai peu être pas bien regardé)?...

Je suis sur allplan 2015.

Je n'arrive pas a configurer les points cibles..

Mon 3 D prend tout l'écran et je ne vois plus la photo dessus!..

message d'erreur... j'ai pas l'horizon de niveau en plus...

Débutante... mais motivée
Publicité

MessagePosté le: Mar 17 Mar 2015 - 20:41    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 17 Mar 2015 - 21:19    Sujet du message: insertion modeleur 3D sur photo scanner Répondre en citant

hello
voici une piste : http://allplan.leforum.eu/t1654-Int-gration-dans-le-site-avec-placement-d-u…
pour l'horizon pas de niveau c'est dans les réglages de ta camera ... Wink

« Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouveront beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti. »
Les membres suivants remercient PHILC pour ce message :
maly (18/03/15)
Visiter le site web du posteur
maly
Membre

Féminin

MessagePosté le: Mer 18 Mar 2015 - 10:22    Sujet du message: insertion modeleur 3D sur photo scanner Répondre en citant

Bonjour, et merci Philc
Je teste votre doc... et reviens pour vous donner des nouvelles...
Pour l'horizon... j'ai peu être une jambe plus courte que l'autre?... qui sais? Very Happy

PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 18 Mar 2015 - 10:58    Sujet du message: insertion modeleur 3D sur photo scanner Répondre en citant

à mon avis dans les Landes c'est peut être les échasses qui sont mal coupées Mr. Green

« Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouveront beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti. »
maly
Membre

Féminin

MessagePosté le: Mer 18 Mar 2015 - 11:22    Sujet du message: insertion modeleur 3D sur photo scanner Répondre en citant

excellent! j'adore!

Navarro José
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mer 18 Mar 2015 - 15:23    Sujet du message: insertion modeleur 3D sur photo scanner Répondre en citant

Hello les allplaneuses et les allplaneurs

c'est sûr une insertion précise dans un paysage existant c'est pas facile avec allplan, et c'est forcément à l'arrache. D'autant plus que avant allplan 2015 il existait la possibilité de régler la position du modèle à insérer en représentation filaire ce qui permettait après avoir positionné des repères sur la photo et après avoir réglé la focale allplan avec celle qui a servi pour prendre la photo de positionner la construction dans son environnement de façon assez précise.
malgré tout cela reste possible

C'est pas parfait mais on voit bien l'avenir.

Quelqu'un sait il si cette fonction va être rétablie ?

Un bonjour de l'ariégeois

Un bonjour de l'ariégeois

Navarro José
maly
Membre

Féminin

MessagePosté le: Mer 18 Mar 2015 - 16:51    Sujet du message: insertion modeleur 3D sur photo scanner Répondre en citant

Voilà ! j'en demande pas plus!... Pour une débutante, cela serait déjà bien d'y arriver! Mais même avec la doc d'allplan 2006, j'ai du mal avec allplan 2015...
Je vais me mettre sur des échasses pour le voir de plus haut... peut-être que l'air de la montage me donnera le déclic!.... Wink

PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 18 Mar 2015 - 17:12    Sujet du message: insertion modeleur 3D sur photo scanner Répondre en citant

ah au fait José , active tous tes icones hein car la possibilité d'insérer un modèle dans une photo est toujours présente si je ne m'abuse ..ou alors encore une fois je n'ai pas compris ton affirmation ...peut tu être plus clair .éventuellement Smile

maly
Membre

Féminin

MessagePosté le: Mer 18 Mar 2015 - 18:21    Sujet du message: insertion modeleur 3D sur photo scanner Répondre en citant

J'ai bien trouvé cet icône PHILC mais je bugge! je donne 1 et 2 dans mon 3 D et dans l'image puis 3-4 et quand j'arrive à 5-6... c'est pas bon... Je n'arrive même pas à l'étape du point de vue..
Je ne trouve pas le moyen que la position approximative de mon 3D reste en place pour faire la manip.! en plus je ne peux rien tracer sur ma photo pour me préparer les points de fuites... (oui je sais j'ai pas l’œil... mais j'ai bien mes lunettes sur le nez!)
Je recommence demain... je veux y arriver!...

PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 18 Mar 2015 - 19:01    Sujet du message: insertion modeleur 3D sur photo scanner Répondre en citant

mais tu vas y arriver , c'est en forgeant que Mr. Green ....bref ..par contre bien entendu tu as pris soin de lire l'aide (F1) qui explique plutôt bien la façon de faire Wink

maly
Membre

Féminin

MessagePosté le: Mer 18 Mar 2015 - 20:01    Sujet du message: insertion modeleur 3D sur photo scanner Répondre en citant

Oui je l'ai même imprimé pour la lire et la relire!... Mais je dois passer à côté de quelque chose!... Je referai demain la manipulation en suivant à la lettre le document! et je reviens avec mes captures d'écran et mes questions!
Vous en avez pas fini avec moi!

PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 18 Mar 2015 - 20:40    Sujet du message: insertion modeleur 3D sur photo scanner Répondre en citant

le but est pourtant qu'on en finisse , avec cette question pour que tu puisses passer à autre chose Mr. Green

AdrienSahe
Membre

Masculin

MessagePosté le: Jeu 19 Mar 2015 - 08:14    Sujet du message: insertion modeleur 3D sur photo scanner Répondre en citant

Oui cette fonction semble parfaite pour faire cela.
Cela dit moi aussi j'ai du mal a l'utiliser, mais au bout de quelque essai j'arrive a un résultat acceptable.
il faut bien renseigné a allplan se qu'il demande au bon moment ! Bien lire les message en bas dans la ligne de dialogue.

De mémoire il faut commencer avec l'objet 3D et finir avec la photo.
maly
Membre

Féminin

MessagePosté le: Jeu 19 Mar 2015 - 11:25    Sujet du message: insertion modeleur 3D sur photo scanner Répondre en citant

PHILC a écrit:
le but est pourtant qu'on en finisse , avec cette question pour que tu puisses passer à autre chose Mr. Green

200 % d'accord...je trouve la méthode et je passe à autre chose!..
Dans mes erreurs de manipulation :
1/ je passe par le modèle 3 D plutôt que par la vue d'animation.
2/ j'ai réglé la même distance focale de 35 mm sur mon 3D que sur ma photo numérique.
3/ Je laisse la fonction "mode de déplacement" activé pour garder mon modèle 3D à la dimension et position voulue au moment d'activer la fonction incruster le modèle dans une photo.
4/ Ok pour les lignes ... En faisant attention d'avoir mes points de fuites à l'horizontale. ( cela serait plus facile si on pouvait faire un dessin provisoire sur la photo...
5/ Je sélectionne le point de fuite... 1000 fois mais pas bon....
En gros j'ai compris le principe.. . Mais difficile de trouver le point cible... pourtant la photo n'a pas été retouchée.. Je continue à me gratter les méninges!

AdrienSahe
Membre

Masculin

MessagePosté le: Jeu 19 Mar 2015 - 11:29    Sujet du message: insertion modeleur 3D sur photo scanner Répondre en citant

Il faut commencer par tracer les lignes de points de fuite concernant le"modelè 3D". Donc dans notre cas je pense une maison.
Et ensuite les lignes de fuite concernant la photo, dans lequel on veut insérer.
pour basculer entre ces deux phases je joue avec les vues "filaires" et "face cachées".
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:17    Sujet du message: insertion modeleur 3D sur photo scanner

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> ARCHITECTURE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange