Allplan Forum Index du Forum
Allplan Forum Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

O m b r e s
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> INGENIERIE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Rockstar
Invité

MessagePosté le: Mar 17 Mar 2015 - 11:08    Sujet du message: O m b r e s Répondre en citant

Bonjour

J'ai très souvent besoin de représenter une ombre a l'intérieur d'une ouverture, dans mes élévations.

Peut-on créer un smartpart d'ombrage qui reconnaisse automatiquement les contours d'un dessin, concretement qui reconnaisse les contours d'un rectangle, é l'instar des macro de réservations ?

Merci Smile

Dernière édition par Rockstar le Mar 17 Mar 2015 - 12:58; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Mar 17 Mar 2015 - 11:08    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
olivier1
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 17 Mar 2015 - 11:22    Sujet du message: O m b r e s Répondre en citant

je ne comprend pas trop ta demande. tu n'utilise pas les ombres généré automatiquement ?

Les tâches urgentes: [Done]
Les tâches impossibles: [On Time]
Les miracles: [Delayed] - Merci d'attendre 24h
Rockstar
Invité

MessagePosté le: Mar 17 Mar 2015 - 11:42    Sujet du message: O m b r e s Répondre en citant

Obviously not .

En ingénierie on doit schématiser les ombres.
Je veux donc un schéma "automatique"

On peut préparer un smartpart a poignées, mais je souhaite savoir si ce smartpart pourrait d2tecter les contours du rectangle a l'intérieur du quel il doit etre positionné
olivier1
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 17 Mar 2015 - 11:52    Sujet du message: O m b r e s Répondre en citant

oui on peu avoir un smartpart qui ce positionne a l’intérieur d'une tremis ou d'une ouverture maintenant il faut voir a quoi ça doit ressembler en élévation

Rockstar
Invité

MessagePosté le: Mar 17 Mar 2015 - 11:54    Sujet du message: O m b r e s Répondre en citant

Oui mais j'aimerais juste un élément 2D qui s'adapte à un rectangle en 2D.

Y a-t-il une fonction ?
olivier1
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 17 Mar 2015 - 12:15    Sujet du message: O m b r e s Répondre en citant

pour repérer mes seuil ou les ouverture qui sont en sous œuvre j'utilise un smart que celui ci :

est ce que c'est un truc comme ça que tu a besoin ?, par contre ça ne s'adapte pas automatiquement

http://www.sendspace.com/file/j5zwf5

Rockstar
Invité

MessagePosté le: Mar 17 Mar 2015 - 12:17    Sujet du message: O m b r e s Répondre en citant

Une ombre de porte en forme plus ouoins de L. Il existe une fonction rectangle qui s'adapte dans les smartpart ou on est obligé d'utiliser des poignées ?
Rockstar
Invité

MessagePosté le: Mar 17 Mar 2015 - 12:34    Sujet du message: O m b r e s Répondre en citant

C'est une ombre comme ca

ET j'aimerai qu'elle se positionne automatiquement en fonction de la dimension de l'ouverture
olivier1
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 17 Mar 2015 - 12:51    Sujet du message: O m b r e s Répondre en citant

si tu veux avoir ça sur les façades qui sont en 2D ce n'est pas possible d'avoir quelque chose d'automatique,
a la rigueur une macro déformable ou un smart étirable
base toi sur ce que j'ai fait c'est assez simple a faire
si tu y arrive vraiment pas je te le ferais plus tard .

Rockstar
Invité

MessagePosté le: Mar 17 Mar 2015 - 12:58    Sujet du message: O m b r e s Répondre en citant

ok merci.
willkeops
Membre

MessagePosté le: Mer 18 Mar 2015 - 16:10    Sujet du message: O m b r e s Répondre en citant

perso, j'ai créé des lignes 3D que j'ai enregistré en macro, et ça fonctionne plutôt bien.

J'ai la même chose pour les trémies en dalles.

J'avais essayé avec des surfaces 3D pour les ombrages, mais ça cache ce qu'il y a derrière si ta coupe a de la profondeur...
Trisic_Kristof
Membre

Masculin

MessagePosté le: Sam 21 Mar 2015 - 21:29    Sujet du message: O m b r e s Répondre en citant

Bonsoir,
Moi j'ai aussi une macro 2D uniquement pour le repérage des réservation dans les planchers et les dalles.
Cela marche bien.

Je me suis rendu compte qu'il fallait un modèle pour les grandes dimensions et les petites dimensions.
Par exemple, une baie de 240×210, je mets un espace de 10.0 entre la contour de la trémie et mon
repérage de trémie.
Pour une trémie plus petite, 35×35 je laisse seulement 3.0 cm.

“Grand est celui qui n'a pas perdu son coeur d'enfant.” [Meng-Tsen]
Rockstar
Invité

MessagePosté le: Lun 20 Avr 2015 - 07:58    Sujet du message: O m b r e s Répondre en citant

Il y a tous ces reglages dans le smartpart que j'ai fais avec BCO Very Happy
donc 1 unique objet réglable, c'est pour ca que pour moi, c'est mieux que plusieurs macros.
willkeops
Membre

MessagePosté le: Lun 20 Avr 2015 - 09:47    Sujet du message: O m b r e s Répondre en citant

mais est-cce que tu peux l'intégrer dès le dessin de l'ouverture, comme c'est possible de le faire avec une macro ? Car pour moi, j'ai un réglage d'ouverture ou trémie, avec la macro directement. Je n'ai pas besoin d'y revenir lors des coupes et plans.
Rockstar
Invité

MessagePosté le: Lun 20 Avr 2015 - 10:18    Sujet du message: O m b r e s Répondre en citant

en ingénierie on travaille avec les vues assos dans lesquelles les macros n'apparaissent pas de toute facon.

Il faut poser les ombres par apres dans les vues et coupes, masi avec ce SMT, ca va super vite.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:46    Sujet du message: O m b r e s

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> INGENIERIE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange