Allplan Forum Index du Forum
Allplan Forum Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

Course du soleil PERSPECTIVE
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> ARCHITECTURE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
batsboss
Membre

Masculin

MessagePosté le: Jeu 12 Mar 2015 - 16:12    Sujet du message: Course du soleil PERSPECTIVE Répondre en citant

Bonjour, est il possible de faire en sorte que le soleil suive la rotation de la maison dans la perspective ?

En effet c'est pénible d'avoir à retourner dans l'environnement et décaler le nord à chaque fois que je veux voir la partie opposée de la maison !!

Voir les images

Merci de votre réponse
Publicité

MessagePosté le: Jeu 12 Mar 2015 - 16:12    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
AdrienSahe
Membre

Masculin

MessagePosté le: Jeu 12 Mar 2015 - 16:21    Sujet du message: Course du soleil PERSPECTIVE Répondre en citant

Pourquoi tu bouge le nord ?
Juste pour visualiser ta partie du projet qui est orienté nord dans la fenêtre animation ? ou bien aussi pour lancer des calcul ?
Car théoriquement le nord se règle qu une seul fois.
Visiter le site web du posteur
PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 12 Mar 2015 - 17:09    Sujet du message: Course du soleil PERSPECTIVE Répondre en citant

le nord ne se règle qu'une seule fois en ensuite tous tes calculs de façades sont géographiquement justes (as tu vu que tu pouvais pointer sur les coordonnées géo de ton projet ) et les éventuels calculs d'hélio. aussi .. Wink

« Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouveront beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti. »
olivier1
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 12 Mar 2015 - 17:21    Sujet du message: Course du soleil PERSPECTIVE Répondre en citant

en faite ce que veux batsboss, c'est trouver une solution pour la perspective soit éclairé de la même façon partout sans avoir besoin de jouer sur l'orientation du soleil .

je suis dans le même cas et je trouve agacent de devoir tourner le soleil pour avoir des façade éclairé pendant que l'on fait la conception .

Les tâches urgentes: [Done]
Les tâches impossibles: [On Time]
Les miracles: [Delayed] - Merci d'attendre 24h
batsboss
Membre

Masculin

MessagePosté le: Jeu 12 Mar 2015 - 17:31    Sujet du message: Course du soleil PERSPECTIVE Répondre en citant

Oui c'est exactement ça Olivier c'est vraiment pénible de devoir bouger le nord ou le soleil sans arrêt !!!

Je pense qu'une option à cocher par exemple suivre (le soleil) la rotation de la fenêtre perspective ce serai top....
bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 12 Mar 2015 - 18:50    Sujet du message: Course du soleil PERSPECTIVE Répondre en citant

Peut-être que simplement en décochant l'option qui existe déjà de calcul des ombres, tu aurais une luminosité plus forte de tous les côtés...

De plus, as-tu bien coché la case "Lumière d'appoint" dans "Environnement" ? (Oui en fait... On le voit sur tes images. Embarassed )

Et tu peux également, augmenter la luminosité de ta fenêtre d'animation quand tu regardes la face Nord en incrémentant l'exposition.

As-tu bien la dernière version d'Allplan 2015 (2015-1-4) car la luminosité de la fenêtre d'animation a évolué petit-à-petit ?...

Mais comme dis plus haut, en conception de bâtiment, l'intérêt d'avoir une position correcte du Nord est plutôt recommandée... Wink

PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 12 Mar 2015 - 19:09    Sujet du message: Course du soleil PERSPECTIVE Répondre en citant

ben ouala tout est dit !! Okay
en plus j'active les arrêtes dans l'animation , ça créer un contraste et ça permets de bien voir les objets !

« Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouveront beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti. »
AdrienSahe
Membre

Masculin

MessagePosté le: Jeu 12 Mar 2015 - 22:18    Sujet du message: Course du soleil PERSPECTIVE Répondre en citant

Les gars, tout pareil. Je plusois.
Moi aussi j avis un peu le meme soussi, puis peut etre avec une maj, mais en tout cas comme phil j ai activité les arrêtes visible.
avec les conseils de bco je pense que vous aurez un bOn compromis.

Mais bon après la facade nord... c est plus sombre. Normal!
Lemmy
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 13 Mar 2015 - 13:28    Sujet du message: Course du soleil PERSPECTIVE Répondre en citant

Vers le 20 mars et vers le 21 septembre, le Soleil se lève exactement à l’est, suit l’équateur pendant 12 heures et se couche exactement à l’ouest.
Ce jour-là, à midi sur un équinoxe, le Soleil est à son zénith au-dessus de l’équateur, et aucun objet ne projette d’ombre à cet endroit.
En paramétrant l’environnement d'Allplan le 20 mars à 12h00 avec une latitude à 0 et une longitude de 30 (je ne sais pas pourquoi, ça ne marche qu'avec cette valeur), nous avons un objet éclairé pile-poil par le dessus avec ses faces éclairées (presque) de la même façon.

<center>

Everything Louder than Everyone Else
</center>
Titos
Membre

Masculin

MessagePosté le: Ven 13 Mar 2015 - 14:25    Sujet du message: Course du soleil PERSPECTIVE Répondre en citant

Salut Lemmy,

J'ai essayé tes réglages en effet ma toiture est bien éclairé mais pas mes murs...
bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 13 Mar 2015 - 15:16    Sujet du message: Course du soleil PERSPECTIVE Répondre en citant

C'est un peu normal puisque le soleil étant au zénith, les rayons sont parallèles aux murs...

Pour éclairer la face Nord, tu peux aussi très facilement (en 5s ça doit être fait) ajouter une ou deux lumière(s) ponctuelle(s) avec une intensité à 100% et sans projection d'ombres. Wink
Ça me parait moins contraignant que de "tourner" le soleil en permanence...

ALF12
Membre

MessagePosté le: Mar 17 Mar 2015 - 15:42    Sujet du message: Course du soleil PERSPECTIVE Répondre en citant

Je suis peut être un peu hors sujet mais j'ai un bug avec mes ombres, j'ai beau les règler a ma convenance en fenêtre 3d , et le réglage fonctionne bien, par contre lorsque je lance le rendu, les ombres ne correspondent pas aux changements effectués.....
Navarro José
Membre

Masculin

MessagePosté le: Ven 20 Mar 2015 - 12:54    Sujet du message: Course du soleil PERSPECTIVE Répondre en citant

Hello les allplaneuses et les allplaneurs
j'arrive après la bataille mais... Wink
Dans le menu déroulant en bas à droite de la fenêtre il y a l'option "sans ombres"

Bon voilà si cela peut aider

Un bonjour de l'Ariégeois

Un bonjour de l'ariégeois

Navarro José
Navarro José
Membre

Masculin

MessagePosté le: Ven 20 Mar 2015 - 13:02    Sujet du message: Course du soleil PERSPECTIVE Répondre en citant

Hello les allplaneuses et les allplaneurs
je reviens de l'ombre à la lumière à toute vitesse. Mon précédent message n'est possible que parce que c'est moi qui ai créé cette option avec l'option dans le même menu déroulant "nouveau mode de rendu et réglant comme rappelé plus haut par Bertrand. Je ne m'en rappelais plus Embarassed
Un bonjour de l'Ariégeois

Un bonjour de l'ariégeois

Navarro José
olivier1
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 20 Mar 2015 - 14:05    Sujet du message: Course du soleil PERSPECTIVE Répondre en citant

merci José , mais ça ne fait que supprimer les ombre cette solution , les façades à l'ombre y reste ainsi que les nuance noir / grise

dommage c’était une bonne solution

Les tâches urgentes: [Done]
Les tâches impossibles: [On Time]
Les miracles: [Delayed] - Merci d'attendre 24h
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:47    Sujet du message: Course du soleil PERSPECTIVE

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> ARCHITECTURE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange