Allplan Forum Index du Forum
Allplan Forum Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

extruder des surface

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> ARCHITECTURE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
idromail
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mar 10 Mar 2015 - 08:45    Sujet du message: extruder des surface Répondre en citant

bonjour.
depuis qq temps j'ai un soucis dans le développement des surfaces par extrusion.
ci joint image pour explique.
j'ai 2 volumes l'un a coté de l'autre x et y de hauteur différente(y plus haut).
je souhaite extruder la surface c-a-b du volume x au même niveau que la surface f-d-e du volume y .
le tout en vue 3d.mai lorsque je pointe sur le point d. le surface c-a-b ne vient pas s'accrocher au niveau de d mais b2
une distance que je ne comprend pas.
j'ai tout essayer dans les point d'accroche /repérage et tout et tout mais rien à faire.
si qq a compris ou à le même soucis que moi.
merci d'avance.
Manu.
url=http://[allplan.leforum.eu/image/110/a/1/4/extruder-surface-4a488d2.jpg.htm]
[/url]
Publicité

MessagePosté le: Mar 10 Mar 2015 - 08:45    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
AdrienSahe
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mar 10 Mar 2015 - 09:50    Sujet du message: extruder des surface Répondre en citant

Je suis pas sur d'avoir compris, Mais essaye de tracer des ligne 3D pour venir te caler ou tu le souhaite.
Visiter le site web du posteur
PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 10 Mar 2015 - 10:08    Sujet du message: extruder des surface Répondre en citant

salut
regarde si tu n'as pas des valeurs réglées par défaut à ce niveau (cf. image)

« Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouveront beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti. »
idromail
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mar 10 Mar 2015 - 10:16    Sujet du message: extruder des surface Répondre en citant

PHILC a écrit:
salut

[quote="PHILC"]salut

en faite je n'arrive pas à prendre le point a en référence pour l'emmener au point d point 3d existant du volume y!

on dirai qu'il y a une valeur par défaut car lorsque j'accroche un point d'un volume en 3d pour extruder la surface il y a une valeur vers le bas en z..
je n'arrive pas a accrocher le point a ou b!
PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 10 Mar 2015 - 10:38    Sujet du message: extruder des surface Répondre en citant

en fait c'est pour cela que je te demande de regarder là ou je t'ai indiqué ..(je me suis aussi permis d'éditer ton message et de supprimer les doublons de citations Wink )

« Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouveront beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti. »
idromail
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mar 10 Mar 2015 - 11:11    Sujet du message: extruder des surface Répondre en citant

merci.
je pense pas.
dans un premier temps si je pointe sur e avec le réticule pour amener la surface abc au niveau def je suis en retrait de celle-ci

si je pointe sur f je suis en avant.
voir croquis
AdrienSahe
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mar 10 Mar 2015 - 11:17    Sujet du message: extruder des surface Répondre en citant

Joue avec les vues aussi, met toi de face a ton objet et comme ca tu peut accrocher ta hauteur.
Graphitus
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mar 10 Mar 2015 - 11:20    Sujet du message: extruder des surface Répondre en citant

A priori il y a trop de points rapprochés pour qu'Allplan puisse se repérer.
Au lieu de surface 3D as-tu essayé aussi avec parallélépipède ?, dans ce cas ça semble mieux marcher .
Autre possibilité, tu construis tes surfaces 3D (a/b/c) sur la base de ton volume bleu, ensuite tu déplaces celui-ci sur ton calque de travail ou bien tu le mets sur un autre calque ou un layer à part et inactif.
Normalement tu devrais dès lors, extruder tes surfaces 3D sans difficulté.
PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 10 Mar 2015 - 12:05    Sujet du message: extruder des surface Répondre en citant

tu peux aussi te servir de l'icone modifier des points ...et à l'aide des outils de repérage ça se fera sans soucis ...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:44    Sujet du message: extruder des surface

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> ARCHITECTURE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange