Allplan Forum Index du Forum
Allplan Forum Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

Texture de Allplan 2015 vers C4D R13

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> LES AUTRES LOGICIELS -> CINEMA 4D
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
rigoul
Membre

Masculin

MessagePosté le: Ven 6 Mar 2015 - 14:35    Sujet du message: Texture de Allplan 2015 vers C4D R13 Répondre en citant

Bonjour tout le monde,

J'utilise C4D uniquement avec des paramètres simple que j'ai appris par tuto, en important mon fichier Allplan 2014 jusque là, puis depuis une quinzaine de jour je me suis mis à la version 2015 en me disant chouette je vais directement intégrer mes arbres voitures... puis je bascule le tout dans C4D. Mais voilà je ne retrouve aucune texture pour mes arbres et ne sachant pas rentrer dans les paramètres pour y remédier, je suis perdu. Si quelqu'un est prêt à m'aider ce serai sympa.
Publicité

MessagePosté le: Ven 6 Mar 2015 - 14:35    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 6 Mar 2015 - 16:39    Sujet du message: Texture de Allplan 2015 vers C4D R13 Répondre en citant

salut
en fait déjà , au niveau méthodologie et puisque tu as C4Dil te faut savoir qu'il est bien plus utile de te faire des bibs d'objets C4D que de les importer d'allplan ..l'export d'allplan vers C4D est lourd , très lourd et assez mal "fait" du point de vue du nombres de polygones et de la façon de les découper; c'est à dire que dans C4D lorsque tu fais un mur avec un trou il y aura peu de poly alors qu'avec allplan ça triangule à fond et il y en a 20 fois plus ; cela vient essentiellement de la façon de programmer des deux soft ...donc l'idéal serait de ne faire que les bâtiments dans allplan et de rajouter tout le reste , objets personnages ..dans C4D ,surtout qu'il y a au début du post c4d une liste d'endroit ou l'on peut trouver bon nombre d'objets ..quant aux textures c'est à peu près la même chose , les réglages de textures d'allplan n'ont pas grand chose à voir avec ceux de c4d et même si une plateforme d'export existe , et je ne suis plus sur qu'elle fonctionne d'ailleurs en fonction des versions de l'un et l'autre des softs, et c'est peut être pour ça que tu as des manques du à l'installation de la V15 d'allplan surtout venant de la v11...il faudrait savoir qu'elle est ta version de c4D pour voir et ensuite une prise en main sur ton ordi pour résoudre (si c'est possible et pas un pb de version ) tes problèmes bien plus rapidement qu'une tartine d'explications comme ici ... Okay

« Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouveront beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti. »
Visiter le site web du posteur
rigoul
Membre

Masculin

MessagePosté le: Ven 6 Mar 2015 - 17:05    Sujet du message: Texture de Allplan 2015 vers C4D R13 Répondre en citant

Merci pour ta réponse, qui me confirme ce que je pensais, je vais tout simplement importer uniquement le bâtiment dans mon C4D R13, puis pour le reste va falloir faire des progrès, si tu as un tuto à me conseiller, car il y un point que je ne connait pas sur C4D, lorsque que je télécharge par exemple une voiture avec toutes ces textures, dans quel fichier je dois mettre l'ensemble pour pouvoir l'utiliser définitivement en tant qu'objet dans ma médiathèque. Merci
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:32    Sujet du message: Texture de Allplan 2015 vers C4D R13

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> LES AUTRES LOGICIELS -> CINEMA 4D Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange