Allplan Forum Index du Forum
Allplan Forum Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

fin la structure de portfolios
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> DIVERS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
MMCSARL

MessagePosté le: Ven 6 Mar 2015 - 14:51    Sujet du message: fin la structure de portfolios Répondre en citant

Revue du message précédent :

on peut très facilement migrer sa structure de portfolios en structure de bâtiment... 2 clics !
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Ven 6 Mar 2015 - 14:51    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 6 Mar 2015 - 15:02    Sujet du message: fin la structure de portfolios Répondre en citant

Voilà, donc on peut dire que ce problème n'en est pas un. Smile
Au contraire, cela va permettre à ceux, qui, comme moi, utilisent principalement la structure de portfolios (pour faire des SmartParts, pas besoin de plus) de passer dans l'ère 2.0 et d'en profiter pour remettre à jour ses façons de faire. Okay

Bon, en même temps, je ne suis pas si sûr que ce soit abandonné radicalement dans la prochaine version. On verra... Wink

Daniel64
Membre

Masculin

MessagePosté le: Ven 6 Mar 2015 - 18:24    Sujet du message: fin la structure de portfolios Répondre en citant

J'aime pas la structure de bâtiment et ne l'utilise pas. Je trouve que c'est dommage car avec la structure de portfolios on avait la possibilité d'avoir un suivi des modifications (APS1,2,3,4,5,....,26, APD1,2,3,4,5,....15, PC, Exécution, PC modificatif) en peu de clics. Je ne sais pas comment faire pour avoir tout ce suivi en 1 seul fichier. Je n'utilise pas BIM c nul cette histoire
PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 6 Mar 2015 - 18:55    Sujet du message: fin la structure de portfolios Répondre en citant

en gros lorsque vous ne savez pas faire , plutôt que d'apprendre vous dites c'est nul Rolling Eyes . Ce n'est pas forcement comme ceci qu'on évolue ...Comme le dit si bien Rocstar c'est la même chose mais en mieux .il y a des tutos sur le fofo qui permettent de s'y mettre et c'est vraiment très simple..
dommage de ne pas vouloir évoluer , et le pire c'est qu'une fois qu'on y a goutté on ne peux plus revenir en arrière tellement c'est d'une logique sans nom...de toute façon il faut obligatoirement vous y préparer donc autant que ça se passe le mieux possible...non Okay

« Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouveront beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti. »
Daniel64
Membre

Masculin

MessagePosté le: Sam 7 Mar 2015 - 11:30    Sujet du message: fin la structure de portfolios Répondre en citant

Oui, j'ai vu quelques tutos sur le forum, mais je n'arrive pas à comprendre cette nouvelle logique. D'autant que c'est difficile pour moi de tout comprendre juste à la vue des vidéos (j'ai des pb auditifs, alors tout ce qui est dit verbalement ça ne rentre pas chez moi Sad ) Je dis que c'est nul car Nem devrait pouvoir laisser à disposition ce qui fonctionne très bien déjà et faire évoluer pour ceux qui le désirent ou qui en ont réellement besoin. Je sais vous allez me dire que c'est comme avoir une voiture à 6 vitesses et ne pas savoir passer la 6e, bé moi je dis qu'ils ont bien sorti des voitures à vitesses automatiques et c'est pas pour autant que tout le monde a laissé tomber les vitesses manuelles !

Donc je dis que c'est nul car on ne nous laisse pas de choix. Pour ma part il va falloir débourser pour une formation Sad
bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 7 Mar 2015 - 11:51    Sujet du message: fin la structure de portfolios Répondre en citant

Peut-être, pourrais-tu faire un petit test, tranquillement avec un nouveau projet...
Comme beaucoup de choses, lorsque l'on veut apprendre, il vaut mieux y aller doucement sans vouloir tout de suite être aussi à l'aise qu'avant.
Et puis, tu découvriras les possibilités et sûrement qu'après tu trouveras tes marques et tu verras que finalement, ce n'est pas plus mal...

Je suis sûr que si cette évolution est avérée, ce n'est pas juste pour occuper les développeurs à supprimer quelque chose, mais que cela va avec une (ou plusieurs) nouveautés qui vont être intéressantes... Wink

Les membres suivants remercient bco pour ce message :
Daniel64 (10/03/15)

Dernière édition par bco le Sam 7 Mar 2015 - 11:52; édité 1 fois
PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 7 Mar 2015 - 11:52    Sujet du message: fin la structure de portfolios Répondre en citant

je te rappel que tu peux te faire rembourser ta formation , je le fais pour des clients tous les jours et rares sont celles et ceux qui mettent de l'argent sans une aide de l'état...FIFPL OPCA ...renseignes toi ...et surtout et là je prêche pour ma paroisse Mr. Green , on peut faire ça aussi à distance , on me le demande de plus en plus car c'est moins cher (pas de transport , d'hôtels et de restaurants.) et c'est tout aussi bien , si tu as une connexion internet qui tient la route... Okay

« Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouveront beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti. »
Les membres suivants remercient PHILC pour ce message :
Daniel64 (10/03/15)
MMCSARL
Membre

Masculin

MessagePosté le: Lun 9 Mar 2015 - 09:04    Sujet du message: fin la structure de portfolios Répondre en citant

Daniel64, moi même fervent utilisateur des portfolios, j'ai découvert (après l'avoir mis de coté plusieurs fois) la structure de bâtiment, tout en étant totalement conscient de ce que cela pouvait m'apporter, je disais que ça allait etre lourd, que les changements allait etre compliqué. Oui enfin ça c'était avant d'y passer une après midi dessus...

Et bien le résultat et sans appel, C'est tout simplement MIEUX ! surtout que tu peux faire migré ta structure de portfolio (arrieré) en 2 clics (ou 3), mais la gardé c'est vraiment dommage...
Sur mes nouveaux projets je passe en structure de batiment, certe ça bouscule ses habitudes (sur 2 ou 3 jours), mais en une semaine, tu as deja oublier comment fonctionnait la structure de portfolios Smile

Daniel - MMC Construction
Les membres suivants remercient MMCSARL pour ce message :
Daniel64 (10/03/15)
sawouah
Membre

Féminin

MessagePosté le: Lun 9 Mar 2015 - 09:44    Sujet du message: fin la structure de portfolios Répondre en citant

Il faudrait que je m'y mette aussi Embarassed

---
c'est en forgeant que l'on devient forgeron
---
Rockstar
Invité

MessagePosté le: Lun 9 Mar 2015 - 14:49    Sujet du message: fin la structure de portfolios Répondre en citant

c'est aussi une question d'import / export IFC, il faut standardiser les choses pour que d'autres programmes puissent comprendre Allplan à travers l'échange IFC.

Vive le BIM Very Happy
Navarro José
Membre

Masculin

MessagePosté le: Lun 9 Mar 2015 - 19:07    Sujet du message: fin la structure de portfolios Répondre en citant

Hello les allplaneuses et les allplaneurs

lorsque en 2008 je ma suis lancé dans allplan après être passé par revit architecture que j'avais acquis pour 80€ pour 1 an au titre de tarif étudiant à 53 ans dans le cadre d'une reconversion professionnelle de dessin indus à dessin en bâtiment, j'ai commencé par faire un stage chez NEM à Toulouse dont l'agence n'existe plus. Donc là j'ai démarré sur la stucture de bâtiment et je n'ai jamais travaillé sur la structure portofolio. J'ai un projet que j'appelle bibliothèque et qui contient des éléments 3D ou smartparts dont je n'ai pas pris la peine de structurer en niveaux. C'est le seul exemple où j'utilise les portofolios. Sinon avec la structure de bâtiment il est possible d'avoir un niveau de structure sans y affecter un positionnement en hauteur avec autant de calques que l'on veux.
J'imagine que lorsque la structure de portofolios disparaîtra, et que la version de allplan que l'on possède sera mise à jour, il sera toujours possible d'affecter les calques des portofolios dans des niveaux de structure qui reprennent les hauteurs de différents éléments du projet. Si c'est pas le cas aie! aie!
Mais ce ne sont que des suppositions gratuites et .....supposées.
Un boujour de l'Ariégeois

Un bonjour de l'ariégeois

Navarro José
Daniel64
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mar 10 Mar 2015 - 09:30    Sujet du message: fin la structure de portfolios Répondre en citant

Bon, je vais me renseigner sur les possibilités de remboursement. Et ralentir un moment ma cadence de production en espérant trouver comment la booster Smile
dead
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mar 10 Mar 2015 - 10:01    Sujet du message: fin la structure de portfolios Répondre en citant

disons que c'est comme la prose tu peux l'utiliser sans le savoir.

c'est pas faux !
HB
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mar 10 Mar 2015 - 23:12    Sujet du message: fin la structure de portfolios Répondre en citant

tout pareil que les autres.
je m'y suis mis avec un petit projet de plain pied sur lequel j'ai pris le temps de perdre un peu de temps Mr. Green pour en gagner deux à trois fois plus ensuite.
depuis je ne me sert de la structure des portfolios que pour des essais, des mises au point ou bien les dessins de cabanons de jardin...mais je peux le faire aussi bien sous la structure de bâtiment.
j'aime pas le changement mais dans mon cas, je n'ai pas honte de dire qu'il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis (quand je parle de con je parle de moi hein ! pas d'embrouille ni de confusion)

entre nous, je m'initie à Autocad (Allplan c'est mieux).... Embarassed ....Ben , à côté d'Allplan, c'est Germinal et le retour à l'age de pierre.
comment et pourquoi 90% des entreprises privilégient encore ce logiciel ? Inutile de dire que la structure de bâtiment....enfin bref ! difficile de revenir en arrière.

Toute chose a une fin, sauf le saucisson qui en a deux
Daniel64
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mer 11 Mar 2015 - 09:32    Sujet du message: fin la structure de portfolios Répondre en citant

Je pense que le mieux c'est de savoir tout utiliser. Même s'il est impossible de connaître tous les logiciels existants à 100%.
Pourquoi 90% des entreprises privilégient encore Autocad (Allplan c'est mieux) (Allplan c'est mieux) ? A mon avis c'est le prix ! surtout pour des entreprises qui n'ont pas besoin de produire de la 3D !
Je passe peut-être pour un con qui n'aime pas le changement, mais comme je l'ai dit plus haut, c'est con de ne pas nous laisser le choix d'utilisation qu'on veut. Concernant le BIM, nous ne l'utilisons pas et je ne pense pas qu'on l'utilisera un jour (nous avons l'habitude de traiter directement avec des équipes d'artisans qui n'utilisent que très peu excel) alors c'est dire qu'on est obligés de changer d'habitudes (qui fonctionnaient très bien jusqu'ici) et perdre du temps pour arriver au même objectif : vendre un projet de construction.
paupiette22
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mer 11 Mar 2015 - 09:40    Sujet du message: fin la structure de portfolios Répondre en citant

Bonjour, je n'utilise que les portfolios, mais un stagiaire m'a fait découvrir les structures bâtiments. Je n'aime pas du tout, surtout ce que je ne comprend pas c'est pourquoi se faire chier avec différents bords standard, je suppose qu'il y a une utilité mais franchement pour l'instant j'ai beau chercher je ne la vois pas! Moi je trouve plus simple d'avoir un niveau 0 point barre et ensuite on se cale par rapport à celui là. En ce qui concerne les structures bâtiments, je n'ai pas aimé mais c'est vrai que le stagiaire ne les maitrisait pas à la perfection non plus. Je n'ai rien contre le changement (enfin je ne crois pas) mais franchement je ne vois pas où il peut y avoir un gain de temps??
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:21    Sujet du message: fin la structure de portfolios

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> DIVERS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 2 sur 4

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange