Allplan Forum Index du Forum
Allplan Forum Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

fin la structure de portfolios
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> DIVERS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lemmy
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 5 Mar 2015 - 15:16    Sujet du message: fin la structure de portfolios Répondre en citant

La structure de bâtiment remplacera la structure de portfolios à partir des prochaines versions d'Allplan

Cher client,
Veillez à vous préparer à cette évolution, qui s'inscrit dans notre démarche de démocratisation, et d'accompagnement vers le BIM. En effet, la structure de bâtiment est la seule structure compatible avec le format standard IFC, permettant d'échanger avec tous les logiciels certifiés BIM du marché

Et bien moi je ne suis pas d'accord.
1 - pour des petits projets de rien du tout ou des essais qui nécessitent 3 ou 4 calques, je trouve la structure de portfolios plus lisible, surtout si on est plusieurs à bosser dessus
2 - je n'aime pas, mais alors pas du tout, qu'on me supprime des trucs soit-disant pour mon bien (les gouvernements font déjà ça très bien...). Ça leur coûte quoi de laisser ce qui existe en place ? pour le Bim ?
3 - justement, le Bim (qui est la raison invoquée) : ce truc commercial pour te faire croire dans le monde des Bisounours que tout le monde va bosser ensemble avec échange de plans ou autre, dans la vraie vie, ça ne marche pas. Je travaille sur des projets qui dépassent parfois les 5 ou 6 millions €, et jamais je n'ai vu une entreprise ou un bureau d'étude vouloir communiquer en Bim. En DWG voir en PDF oui, mais le Bim ça les fait juste marrer (comme moi).

De plus, la structure de bâtiment vous permet :

De gagner en productivité lors des modifications -> je ne vois pas bien en quoi mais bon...
Modifiez instantanément les étages grâce à la coupe graphique de principe -> euh... pour modifier les plans de référence, que l'on soit en portfolios ou structure, ça change quoi ?
D'extraire instantanément coupes, façades, perspectives et quantitatif du projet -> faux car on ne fait jamais tout en 3D, surtout pour un DCE qui nécessite un max de détails

De façon à vous accompagner dans ce changement de méthode, nous mettons en place de nombreuses formations groupées à tarif avantageux dans toutes nos agences. Les places sont limitées, veillez donc à réserver vos places dès maintenant. -> Là par contre, je vois bien l’intérêt de Nemtschek

<center>

Everything Louder than Everyone Else
</center>
Les membres suivants remercient Lemmy pour ce message :
Daniel64 (06/03/15)
Publicité

MessagePosté le: Jeu 5 Mar 2015 - 15:16    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 5 Mar 2015 - 15:52    Sujet du message: fin la structure de portfolios Répondre en citant

je comprends bien ton mécontentement ,(j'ai reçu le courriel comme toi j'imagine) et comme toi lorsque j'ai des projets tous petits je ne me casse pas la tête avec la structure de bâtiment ..Mais à mon avis (comme avec les gouvernements d'ailleurs Mr. Green ) je crois (suis sur en fait) que tu n'aura pas le choix à moins de ne plus faire évoluer ton allplan (possible aussi après tout) .
il te faut te faire une bonne fois pour toute (comme beaucoup devraient le faire ici) un projet type (ou même plusieurs ) avec des structures toutes prêtes , c'est avec ça que tu vas gagner du temps (ou ne pas en perdre) ..c'est chiant au début mais ensuite c'est vraiment bien ...allez fais pas ta tête de cochon .. Very Happy

« Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouveront beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti. »
Visiter le site web du posteur
Lemmy
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 5 Mar 2015 - 16:06    Sujet du message: fin la structure de portfolios Répondre en citant

Mr. Green

J'utilise majoritairement la structure de bâtiment, pas de problème Wink
Je vais donc faire une structure de bâtiment avec un seul niveau et lui assigner 9 999 calques Smile

f*ck le Bim

<center>

Everything Louder than Everyone Else
</center>
PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 5 Mar 2015 - 16:30    Sujet du message: fin la structure de portfolios Répondre en citant

et ben ouala tu oua quand tu veux Very Happy

« Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouveront beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti. »
olivier1
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 5 Mar 2015 - 16:51    Sujet du message: fin la structure de portfolios Répondre en citant

A quoi ça sert d'avoir une structure de bâtiment quand je dessine un lotissement ou un dessin de détail 2D avec Allplan ? Shocked

en plus j'ai remonté des bug d'ifc qui ne sont tj par résolu Sad

Les tâches urgentes: [Done]
Les tâches impossibles: [On Time]
Les miracles: [Delayed] - Merci d'attendre 24h
AdrienSahe
Membre

Masculin

MessagePosté le: Jeu 5 Mar 2015 - 16:56    Sujet du message: fin la structure de portfolios Répondre en citant

J'vois pas le problème vous pouvez toujours utiliser des calques qui sont dans une structure de bat sans utiliser la structure à proprement parlé.
PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 5 Mar 2015 - 16:57    Sujet du message: fin la structure de portfolios Répondre en citant

hé les gars faut bosser avec autocrad si vous voulez faire comme il y 25 ans Mr. Green
c'est vrai qu'on devrait encore avoir le choix mais on n'a pas le choix alors tant pis...c'est ça le progrès !!

Adrien parle d'or , c'est les djeunz qui donnent des leçons aux vieux qu'ont de l'âge !! Very Happy

merlin652012
Membre

Masculin

MessagePosté le: Jeu 5 Mar 2015 - 17:16    Sujet du message: fin la structure de portfolios Répondre en citant

Le bim c'est bien mais ça ne s'adapte pas a tout Lemmy à raison ont doit avoir le choix, donc les deux si possible.
sinon retour a autocrad !!! bah je préfère reprendre allplan 2008 encore plutôt que me faire ch... avec autocrad...

doucement le matin, pas trop vite l’après midi
HB
Membre

Masculin

MessagePosté le: Ven 6 Mar 2015 - 09:51    Sujet du message: fin la structure de portfolios Répondre en citant

le BIM à du bon (bien que je n'ai jamais eu l'occasion de pratiquer mais sur le papier, ça tient la route).
Le vrai problème ne vient pas du BIM à proprement parler mais des mentalités des créateurs (j'englobe sous ce terme tous les intervenants de la conception).
En France, on a toujours cet esprit de "tout pour ma gueule" et surtout ne rien partager avec les autres (c'est digne d'un comportement animal d'ailleurs)
Pourquoi cela fonctionne t'il à l'étranger et pas chez nous ?

cependant je suis d'accord avec vous sur le fait qu'une structure de portfolio peut être suffisante pour des projets qui ne nécessitent pas la mise en place de la grosse cavalerie. quand on me demande de dessiner un abri à chevaux de 20 m² en tôle pour une déclaration préalable je ne vois pas l'intérêt de déballer la structure de bâtiment Shocked

à force de vouloir chercher à faire notre bien sans prendre en considération nos avis (d'ailleurs on ne m'a pas demandé le mien puisque je ne suis abonné Rolling Eyes ) Nem va se tirer un balle dans le pied et les gens se tourneront alors peut être vers des logiciels qui ne ressemblent pas encore à des usines à gaz.
je pense que derrière tout ça se cache une tactique commerciale destinée à renflouer les caisses de Nem encore une fois.

et comme je l'ai dit à Phil lors d'une causette, je regrette mon choix d'il y a 13 ans lorsque je suis devenu utilisateur de Allplan (bien que je reconnaisse les très nombreuses qualités d'allplan) car quand maintenant, je suis tenu de me former sur Autocad (Allplan c'est mieux) (Allplan c'est mieux) puisque Allplan est un produit marginal aux yeux de toutes les entreprises.
pour info cherchez dans les petites annonces de boulot un poste de dessinateur utilisateur d'Allplan.....un post it suffira pour les noter Sad

Toute chose a une fin, sauf le saucisson qui en a deux
Rockstar
Invité

MessagePosté le: Ven 6 Mar 2015 - 10:21    Sujet du message: fin la structure de portfolios Répondre en citant

Vous m'faites Loler les ieuvs.

Avec la structure de bâtiment on peut faire exactement pareil qu'avec la structure de portfolio, et tellement plus.
C'est une différence de présentation c'est tout .
Et la nouvelle habitude sera très vite prise vous verez Very Happy
On en reparle en 2016 ^^
Titos
Membre

Masculin

MessagePosté le: Ven 6 Mar 2015 - 10:48    Sujet du message: fin la structure de portfolios Répondre en citant

Et pour les projets déjà en place avec les portfolios ça va se passer comment ?
PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 6 Mar 2015 - 11:49    Sujet du message: fin la structure de portfolios Répondre en citant

mal Very Happy

dead
Membre

Masculin

MessagePosté le: Ven 6 Mar 2015 - 12:25    Sujet du message: fin la structure de portfolios Répondre en citant

voici notre structure type elle est extrêmement simple et peut être utilisée comme une structure de portfolio mais comme le dit rockstar elle peut faire plus.

c'est pas faux !
PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 6 Mar 2015 - 12:29    Sujet du message: fin la structure de portfolios Répondre en citant

le truc bien en fait c'est qu'on peut faire autant de structures qu'on veut en fait ...voyez , c'est ça qu'est bien donc...donc... Mr. Green

MMCSARL
Membre

Masculin

MessagePosté le: Ven 6 Mar 2015 - 14:51    Sujet du message: fin la structure de portfolios Répondre en citant

on peut très facilement migrer sa structure de portfolios en structure de bâtiment... 2 clics !

Daniel - MMC Construction
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:30    Sujet du message: fin la structure de portfolios

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> DIVERS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange