Allplan Forum Index du Forum
Allplan Forum Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

Plantage Allplan
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> ARCHITECTURE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Goldorak
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mar 3 Mar 2015 - 19:47    Sujet du message: Plantage Allplan Répondre en citant

Bonsoir à tous

Je lance un appel au pro du allplan
Suite à une coupure de courant cet après-midi, plus moyens de sélectionner mes calques dans la structure du bâtiment.
Mon pc m'affiche se message

Si je sélectionne recommencer, le message se ré affiche
Si annulé, j'obtiens le message suivant

impossible de sortir de là

Ps: Avec les porfolios je n'ai pas de problème pour afficher les calques

B... de n... de ...d...de........ Biiiiiiiiiip Mad http://img.xooimage.com/files7/1/5/1/77-309595e.gif

Merci

Urgent !!!! vous avez dit URGENT
Publicité

MessagePosté le: Mar 3 Mar 2015 - 19:47    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
olivier1
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 3 Mar 2015 - 20:50    Sujet du message: Plantage Allplan Répondre en citant

et si tu va dans le dossier: ..\...\BIM\Backup et que tu prend un fichier du genre:
Allplan_BIM_BuildingStructure.xml.10.12.2014--00-35-47.bak
Que tu le deplace dans \BIM et renomme le en :
Allplan_BIM_BuildingStructure.xml
ça donne quoi ?
(l'original avant d’écraser renomme le en *.txt pour ne pas le perdre au cas ou )

Les tâches urgentes: [Done]
Les tâches impossibles: [On Time]
Les miracles: [Delayed] - Merci d'attendre 24h
bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 3 Mar 2015 - 21:50    Sujet du message: Plantage Allplan Répondre en citant

Oui, cette solution devrait fonctionner...
Sinon, récupérer le fichier "Allplan_BIM_BuildingStructure.xml" d'une précédente sauvegarde...

Visiter le site web du posteur
Goldorak
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mer 4 Mar 2015 - 08:06    Sujet du message: Plantage Allplan Répondre en citant

Merci du conseil, mais pas de changement.
La structure du bâtiment n'existe plus.
J'ai voulu recréer une structure mais sa ne marche pas non plus. Toujours se message
Je vais recharger la dernière version du fichier dessin avec la structure et remplacer les calques par les derniers
Je vous tiens au courant.

Bonne journée si allplan le veut

PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 4 Mar 2015 - 08:34    Sujet du message: Plantage Allplan Répondre en citant

salut
je vais enfoncer une porte (peut être ) ouverte , mais ne fais tu pas de sauvegarde de ton job.. si oui et que ta sauvegarde est incrémentielle et se fait toutes les heures (je précise car c'est ce que je fais au bureau) tu dois pouvoir revenir en arrière d'au moins une heure ou deux...bien sur à condition d'avoir établie ce type de sauvegarde...et aussi pense à te munir d'un onduleur ...depuis que je l'ai le mien m'est indispensable ,surtout avec le nombre de micro coupures que l'on subit sans le savoir ...

« Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouveront beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti. »
sawouah
Membre

Féminin

MessagePosté le: Mer 4 Mar 2015 - 09:02    Sujet du message: Plantage Allplan Répondre en citant

Sauvegarde toutes les 2h oO,
ici ils ont créé une sauvegarde tous les soirs seulement, et bien sur pas d'onduleur,
mon voisin d'en face il s'en fiche il est sur un portable donc il a toujours un temps d'action pour enregistrer!!
Les autres sur Tekla ils ont un onduleur, pas logé tous à la même enseigne

---
c'est en forgeant que l'on devient forgeron
---
Goldorak
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mer 4 Mar 2015 - 10:08    Sujet du message: Plantage Allplan Répondre en citant

J'ai des sauvegardes sur disque externe donc je pense pouvoir m'en sortir
Je remarque également qu' allplan à changé tous mes paramétrages d'avant plan et arrière plan
Certaine feuilles sont impossible à imprimer, elle s'affichent pourtant bien à l'écran mais une fois que j'imprime, les avant plan sont passé en arrière et vis versa
Les épaisseurs de plume ont également changés;

La galère quoi ! encore une demi journée de foutue, mais bon avec allplan c'est normal

sawouah
Membre

Féminin

MessagePosté le: Mer 4 Mar 2015 - 10:41    Sujet du message: Plantage Allplan Répondre en citant

Clair qu'un onduleur dans ce cas aurait été utile

bon courage

---
c'est en forgeant que l'on devient forgeron
---
bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 4 Mar 2015 - 11:23    Sujet du message: Plantage Allplan Répondre en citant

Goldorak a écrit:
J'ai des sauvegardes sur disque externe donc je pense pouvoir m'en sortir
Je remarque également qu' allplan à changé tous mes paramétrages d'avant plan et arrière plan
Certaine feuilles sont impossible à imprimer, elle s'affichent pourtant bien à l'écran mais une fois que j'imprime, les avant plan sont passé en arrière et vis versa
Les épaisseurs de plume ont également changés;
Avant d'aller plus loin, le mieux est de recharger la sauvegarde de la veille et ensuite de réintégrer un à un les calques et mises en page qui ont été modifiés depuis.

Goldorak a écrit:
La galère quoi ! encore une demi journée de foutue, mais bon avec allplan c'est normal
Ce qu'il faut incriminer en premier, c'est la coupure de courant. Tu n'as pas eu de chance car cela a dû arriver lors d'enregistrement de fichiers. Ensuite, en réouvrant le projet, Allplan a comblé les manques en recréant les fichiers manquants mais avec les valeurs par défaut d'où ces modifications. Mais même si dans ce cas précis, avec d'autres logiciels tu n'aurais peut-être pas ces problèmes, tu n'aurais peut-être carrément plus rien et devrais revenir sur ce que tu avais sauvegardé... Wink

Bon courage, ça va finir par aller... Rolling Eyes

PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 4 Mar 2015 - 11:50    Sujet du message: Plantage Allplan Répondre en citant

et puis surtout il n'y a pas qu'allplan ...J'ai lancé un calcul d'image hier soir vers 20H pour un rendu fini ce matin , il y a eu un plantage logiciel sur C4D et à 6H00 l'image n'était pas finie et surtout le soft tournait en boucle !!! donc plantage...résultat 10 H de calculs pour rien ! Mad énervé je suis ..... et allplan n'y est strictement pour rien ... Sad

« Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouveront beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti. »
Lemmy
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 4 Mar 2015 - 14:35    Sujet du message: Plantage Allplan Répondre en citant

Ba si, C4D c'est Nemetschek

<center>

Everything Louder than Everyone Else
</center>
PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 4 Mar 2015 - 15:59    Sujet du message: Plantage Allplan Répondre en citant

oui enfin j'ai une scène de 1.5 Go et de plus de 15 000 000 de polygones alors ça rame dur (et surtout c'est lié à Vray qui n'est pas du groupe Nemetschek Mr. Green )...c'est là que je vois les limites de mon ordi ....je vais passer par une renderfarm je n'ai pas le choix... Wink

mais de toutes les façons une sauvegarde en continue et un onduleur sont les bases d'une journée sereine Okay , enfin normalement , y'a pas d'onduleur contre les chiants !! Very Happy

merlin652012
Membre

Masculin

MessagePosté le: Jeu 5 Mar 2015 - 23:04    Sujet du message: Plantage Allplan Répondre en citant

Attention avec les onduleurs j’ai eu une surprise une fois, avec un onduleur online professionnel un powerware relier à ma tour et mes deux écrans une bestiole a prés de 800 euros,
qui a pas trouvé mieux que de court-circuité et de me grillé l'alim de la tour!!!
Un paradoxe pour un truc qui doit protéger l'alim justement...
Comme l'onduleur été sous garanti j'appelle le service hotline, qui me dit de ne surtout pas rebrancher le bouzin sur la tour aprés avoir changer l'alim de la tour!!!
Voila une réponse que je n'aurais surtout pas deviné...

doucement le matin, pas trop vite l’après midi
PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 5 Mar 2015 - 23:24    Sujet du message: Plantage Allplan Répondre en citant

c'est quand même des incidents assez rare ton truc , mais c'est rageant surtout si tu perds tes data en plus de ton matos Sad

merlin652012
Membre

Masculin

MessagePosté le: Jeu 5 Mar 2015 - 23:26    Sujet du message: Plantage Allplan Répondre en citant

Avec c4d j’ai eu le même problème avec le calcul d'une image qui au bout de 18 heures de calculs décide de planter, bien sur pendant la nuit!!! jusque 2h00 du mat tout été ok du coup je décide de reposer mes yeux normal quoi ( je sais fallait pas!) et au réveil je vois ça grrrr petit moment de solitude journée de m....
Bon je ne sais pas qui de c4d ou du plugin de maxwellrender (moteur de rendu) a merdu, mais pour bien pourrir la journée le client ce pointe a 9h00 bien sur pas prévu, mais coup de bol la première image que j'avais fait la veille lui a tellement plus qu 'il ma dit ok c bon. comme quoi quand ont crois que c'est foutu...

doucement le matin, pas trop vite l’après midi
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:56    Sujet du message: Plantage Allplan

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> ARCHITECTURE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange