Allplan Forum Index du Forum
Allplan Forum Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

Rendu annulé
Aller à la page: <  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> ARCHITECTURE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
PHILC

MessagePosté le: Ven 6 Mar 2015 - 19:20    Sujet du message: Rendu annulé Répondre en citant

Revue du message précédent :

oui c'est ce que je voulais dire mais en moins ...heu ..imposant ..mais je te rejoins quand même ... Okay
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Ven 6 Mar 2015 - 19:20    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
batsboss
Membre

Masculin

MessagePosté le: Jeu 12 Mar 2015 - 19:27    Sujet du message: Rendu annulé Répondre en citant

Je viens de trouver le pb de mon rendu annulé, sur tous mes projet avec les smartparts de DX mes rendu sont annulés !!!

Je vous joins la photo sans les smartparts de DX rendu ok et avec les smartparts de DX que ce soit les VR les fenêtres ou les portes séparés le rendu est annulé .

Question à DX à tu le même pb ?

Merci de votre réponse.

batsboss
Membre

Masculin

MessagePosté le: Jeu 12 Mar 2015 - 19:35    Sujet du message: Rendu annulé Répondre en citant

Idem avec ce projet

Avec les smartparts de DX :

batsboss
Membre

Masculin

MessagePosté le: Jeu 12 Mar 2015 - 19:46    Sujet du message: Rendu annulé Répondre en citant

Je viens de localiser le pb le rendu est ok avec les smartparts de DX sans couleur pour les VR et ouvertures donc blanc

le rendu est annulé avec les smartparts de DX avec couleur au format jpg tif ou png pour les VR.

bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 12 Mar 2015 - 20:54    Sujet du message: Rendu annulé Répondre en citant

batsboss a écrit:
Je viens de localiser le pb le rendu est ok avec les smartparts de DX sans couleur pour les VR et ouvertures donc blanc

le rendu est annulé avec les smartparts de DX avec couleur au format jpg tif ou png pour les VR.

Pourrais-tu expliquer comment tu paramètres tes aspects pour le rendu ?
J'ai un peu de mal à comprendre car "sans couleur ... donc blanc" ne correspond pas à ce que je connais d'Allplan.
Si les SmartParts sont "sans couleur", ils sont alors de la couleur de dessin de l'objet, couleur que tu peux choisir par toi-même.
Admettons que tu aies laissé la couleur des ouvertures battantes des assistants wizYsmart, tu devrais avoir alors les montants orange (couleur 8) et le vitrage en cyan (couleur 3).
De plus, pour qu'ils soient anthracites comme sur tes images de départ, tu dois, soit changer la couleur des ouvertures pour une couleur entre 16 et 19 par exemple, soit définir dans "Définir les surfaces" que la couleur 8 (si tu l'as laissée par défaut) est affectée à une couleur que tu paramètres... Il n'est pas nécessaire d'utiliser une texture pour cela...
Je ne peux pas savoir quelles couleurs tu utilises car d'après tes images, il semble que tu aies activé l'option "Tous éléments avec couleur 1".

J'ai testé toutes sortes de cas et je n'ai aucune annulation du calcul de rendu.
Donc, peut-être avant de poursuivre dans tes affirmations de rendu annulé avec les SmartParts de wizYsmart avec application d'une texture, peut-être devrais-tu vérifier qu'avec les mêmes textures sur d'autres SmartParts (par exemple les ouvertures standards fournies avec Allplan), le problème n'apparait pas.

Je reste persuadé que cela provient plutôt des fichiers de texture utilisés, de la manière de mettre en place ces paramètres ou éventuellement même des paramètres et pilotes de la carte graphique.
As-tu contacté le support de Nemetschek France ?...

Mais, si cela n'arrive qu'avec les SmartParts que j'ai créé, je chercherai la cause mais vraiment, je ne vois pas ce qui pourrait bloquer suite à l'ajout d'une texture...

Exemple où le volet roulant a une texture (j'ai mis un carrelage) :

Shocked

PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 12 Mar 2015 - 21:20    Sujet du message: Rendu annulé Répondre en citant

je rappel également que l'erreur est dans près de 95% des cas situées entre la chaise et le clavier... Mr. Green

« Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouveront beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti. »
HB
Membre

Masculin

MessagePosté le: Jeu 12 Mar 2015 - 21:41    Sujet du message: Rendu annulé Répondre en citant

PHILC a écrit:
je rappel également que l'erreur est dans près de 95% des cas situées entre la chaise et le clavier... Mr. Green

je suis bien d'accord avec toi, regarde Bertrand, il texture ses volets avec du carrelage !!!!!
jamais vu ça.
tu m'étonne qu'il ya des problèmes après ça Mr. Green

Toute chose a une fin, sauf le saucisson qui en a deux
bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 12 Mar 2015 - 22:18    Sujet du message: Rendu annulé Répondre en citant

Le plus dur est de les faire s'enrouler. Mais je cherche et ne désespère pas de trouver une technique révolutionnaire pour y arriver !!! Very Happy

PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 12 Mar 2015 - 22:29    Sujet du message: Rendu annulé Répondre en citant

les petits carreaux en pate de verre , tu devrais y arriver ..après c'est le poids , gros moteur sur les volets Very Happy

« Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouveront beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti. »
batsboss
Membre

Masculin

MessagePosté le: Ven 13 Mar 2015 - 06:56    Sujet du message: Rendu annulé Répondre en citant

En fait c'est dès que je met une texture au format jpg,tif ou png sur une menuiserie que le rendu ne fonctionne plus !!! (par le biais de clic droit modification des surfaces et j'attribut ici la texture ral7016 sur la couleur 8)

PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 13 Mar 2015 - 08:18    Sujet du message: Rendu annulé Répondre en citant

pourquoi lorsque la couleur est uniforme tu mets une texture ..commence déjà par faire la couleur du RAL directement dans allplan ..Ensuite si dans tes textures tes images bitmap sont très lourdes , ça peut jouer sur le fait qu'elles ne s'affichent pas ..et vérifie aussi que tes bitmap .tiff soient "aplaties " et qu'elles ne soient pas composées de calques...pour l'instant je ne vois que ça ...
et est ce que cela s'applique aussi à autre chose que les smart ou pas bref on va investiguer ! Wink

bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 13 Mar 2015 - 09:47    Sujet du message: Rendu annulé Répondre en citant

Peux-tu tester avec des macros et aussi avec des SmartParts de différentes provenances ?

batsboss
Membre

Masculin

MessagePosté le: Ven 13 Mar 2015 - 10:40    Sujet du message: Rendu annulé Répondre en citant

Apparemment je viens de trouver le pb ce serai le parechoc de la voiture qui avais une texture, j'ai mis une couleur ALLPLAN à la place et c'est bon maintenant, j'ai quand même l'impression que c'est aléatoire car j'ai déjà remis les smartparts de DX sans textures et ça fonctionné alors que la voiture avais toujours la même texture sur le pare choc !!!!!
bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 13 Mar 2015 - 11:14    Sujet du message: Rendu annulé Répondre en citant

Pour faire des tests, il faut être "carré".
Tout d'abord, commence avec aucune texture nulle part.
Ensuite, ajoute une à une des textures sur les éléments.
Quand tu détectes un problème, revient à la version précédente pour voir si tout revient dans l'ordre.
Puis recommence en mettant la texture qui a engendré le problème sur un autre objet.
Retire la texture qui a posé problème et met à la place une texture fournie par Allplan (issu de 30Year Matériaux par exemple).
Essaye alors sur d'autres objets pour confirmer si c'est lié à la texture ou si c'est lié à l'objet...

Ça évite de croire avoir trouvé alors qu'en fait la cause est ailleurs.
De plus, cela permettra de pouvoir reproduire le même problème sur une autre machine pour confirmer (ou non) si le problème est bien celui détecté.
Et cela évite de tourner en rond en pensant que c'est aléatoire...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:22    Sujet du message: Rendu annulé

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> ARCHITECTURE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange