Allplan Forum Index du Forum
Allplan Forum Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

Rendu annulé
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> ARCHITECTURE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Titos

MessagePosté le: Mar 3 Mar 2015 - 10:58    Sujet du message: Rendu annulé Répondre en citant

Revue du message précédent :

pareil... annulé...
Publicité

MessagePosté le: Mar 3 Mar 2015 - 10:58    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
sawouah
Membre

Féminin

MessagePosté le: Mar 3 Mar 2015 - 11:14    Sujet du message: Rendu annulé Répondre en citant

alors il reste la ligne chaude !

---
c'est en forgeant que l'on devient forgeron
---
Rockstar
Invité

MessagePosté le: Mar 3 Mar 2015 - 11:42    Sujet du message: Rendu annulé Répondre en citant

je pense qu'il s'agit là d'un bug.
Vu le nombre de gens qui l'ont.

Je le rencontre moi même lorsque j'active plusieur calques, pas tres chargés et malgré la puissance de mon PC.

D'où ma conclusion.
bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 3 Mar 2015 - 12:04    Sujet du message: Rendu annulé Répondre en citant

Je n'ai jamais rencontré ce problème...
Est-ce qu'en supprimant le fichier "C:\Users\Utilisateur\AppData\Local\Nemetschek\Allplan\2015\Tmp\tmp_cinerender.c4d" ça passe ?... Shocked

Avez-vous essayé de supprimer un à un les objets pour tenter de voir à partir de quel moment ça coince ?
Allplan "n'aime pas" les objets 3D où une face a 2 points identiques (par exemple un triangle avec 4 points). Parfois sur des objets importés on a ce problème...

Visiter le site web du posteur
batsboss
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mar 3 Mar 2015 - 12:20    Sujet du message: Rendu annulé Répondre en citant

Pour ma part pas d'objets 3d .....
Titos
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mar 3 Mar 2015 - 12:33    Sujet du message: Rendu annulé Répondre en citant

Je n'ai pas de tmp_cinerender.c4d.

Alors en cherchant un peu plus, si je supprime mes pièces qui avaient un aspect de surface au sol, et les faïences (faites avec le module murs) qui avaient aussi un aspect de surface ben cela fonctionne.

Je suis pas dans la m... moi pour faire des images...
bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 3 Mar 2015 - 12:53    Sujet du message: Rendu annulé Répondre en citant

Bizarre, car j'ai fait des images avec aspects de surface...
Merci pour la piste. On va continuer à creuser.
Pouvez-vous faire une remontée au support de Nem. si ce n'est pas déjà fait ? Okay

Par ailleurs, pouvez-vous actualiser dans votre profil la version d'Allplan que vous utilisez afin que ce soit clair quand il y a question ? Merci... Wink

bigfoxi
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mer 4 Mar 2015 - 17:38    Sujet du message: Rendu annulé Répondre en citant

j'ai aussi le pb quelque fois.

je l'avais en permanence sur des projet importé d'ancienne version.
j'avais réglé le souci en remettant à zéro les attributions de surface par rapport au couleur. (je n'ai pas forcément la bonne syntaxe mais je fais confiance aux vieux de la vieille pour me recarder si besoin)
HB
Membre

Masculin

MessagePosté le: Jeu 5 Mar 2015 - 10:23    Sujet du message: Rendu annulé Répondre en citant

cela m'est arrivé parfois aussi mais j'avais identifié le problème : grillage avec poteaux issus du module garde corps.
il m'est arrivé aussi d'avoir ce souci avec un mur multicouche qui avait des épaisseurs totalement farfelues bien que l'épaisseur totale restait celle d'origine.
j'en ai conclu que trop de calcul (pour le grillage) ou bien des abbérations (dans le cas d'architecture 3D non conforme à la sélection initiale) bloquait le rendu.

Toute chose a une fin, sauf le saucisson qui en a deux
jackie
Membre

Féminin

MessagePosté le: Ven 6 Mar 2015 - 13:07    Sujet du message: Rendu annulé Répondre en citant

J'ai déjà eu ce problème . Voilà ce que la hotline m'a répondu =
"Nous avons constaté que certaine texture bloquait le rendu C4D il faudrait vérifier que celui-ci marche en supprimant des textures. (enregistré votre fichier de textures avant de supprimer )
Vous pouvez regarder en premier les textures de gazon et d'arbres avec un fond noir si vous en avez sur le projet. Il faudrait faire le test de supprimer les textures.
Une fois que vous aurez déterminé la texture qui ne marche pas il faudrait la supprimer et l'a réimporté mais en l'enregistrant au format PNG et ça marchera ensuite sans problème."

Pour mon cas, ça a marché!!
Titos
Membre

Masculin

MessagePosté le: Ven 6 Mar 2015 - 13:23    Sujet du message: Rendu annulé Répondre en citant

Donc, pour les textures, il faut privilégier le png sur le jpg, tif ou bmp ? C'est une question que je me suis toujours posé : quel est le mieux Question
bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 6 Mar 2015 - 16:11    Sujet du message: Rendu annulé Répondre en citant

C'est vrai que le PNG a de bons avantages :
- la transparence est gérée dans l'image elle-même (donc les bords sont correctement détourés)
- les aplats de couleur n'ont pas de distorsion comme en JPG,
- le "poids" de l'image reste faible (contrairement au BMP par exemple).
Smile

Titos
Membre

Masculin

MessagePosté le: Ven 6 Mar 2015 - 16:30    Sujet du message: Rendu annulé Répondre en citant

ok merci bco
PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 6 Mar 2015 - 17:27    Sujet du message: Rendu annulé Répondre en citant

le .tiff est un très bon format aussi , c'est d'ailleurs très souvent celui utilisé en prod par les imprimeurs ....tous dépends de ce qu'on en fait !

« Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouveront beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti. »
Lemmy
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 6 Mar 2015 - 20:06    Sujet du message: Rendu annulé Répondre en citant

Non Phil, le tiff n'est pas un très bon format,c 'est un excellent format car en plus, il compresse sans perte de donné, supporte la transparence (contrairement au JPEG) et tout comme le PSD (format également directement exploitable dans Allplan), il permet de travailler avec des calques.

<center>

Everything Louder than Everyone Else
</center>
PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 6 Mar 2015 - 20:20    Sujet du message: Rendu annulé Répondre en citant

oui c'est ce que je voulais dire mais en moins ...heu ..imposant ..mais je te rejoins quand même ... Okay

« Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouveront beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti. »
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:54    Sujet du message: Rendu annulé

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> ARCHITECTURE Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange