Allplan Forum Index du Forum
Allplan Forum Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

répartition d'armatures transversales dans une poutre

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> INGENIERIE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Joslin
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mer 25 Fév 2015 - 15:15    Sujet du message: répartition d'armatures transversales dans une poutre Répondre en citant

Bonjour,

Je cherche à répartir un groupe de trois épingles dans une poutre avec allplan 2013,
je crée un groupe avec mes trois épingles, je fais "répartition de groupe" puis "répartition individuelle", dans mon premier paquet j'ai bien mes trois épingles mais dans le deuxième je n'en ai plus que deux, puis dans les autres plus qu'une seule, quelqu'un a-t-il une solution à mon problème? Si je mets un cadre dans mon groupe je conserve le cadre mais pers toujours mes épingles une à une.

merci d'avance
Publicité

MessagePosté le: Mer 25 Fév 2015 - 15:15    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Rockstar
Invité

MessagePosté le: Mer 25 Fév 2015 - 17:28    Sujet du message: répartition d'armatures transversales dans une poutre Répondre en citant

Je n'ai rien compris a ton problème, je sais juste que je n'utilise jamais de groupe d'aciers. C'est trop limité comme technologie (trop long a expliquer; crois moi sur parole ^^)

Je préfére répartir un acier après l'autre car au final, j'arrive a faire ce que je veux alors qu'un groupe d’aciers pause toutes sortes de problèmes ...

En fait :

Répartis une épingle, puis copie la.
Joslin
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mer 25 Fév 2015 - 17:43    Sujet du message: répartition d'armatures transversales dans une poutre Répondre en citant

je te remercies pour ta réponse rapide, ca marche en effet ainsi
Trisic_Kristof
Membre

Masculin

MessagePosté le: Jeu 26 Fév 2015 - 16:37    Sujet du message: répartition d'armatures transversales dans une poutre Répondre en citant

Joslin a écrit:
Bonjour,

Je cherche à répartir un groupe de trois épingles dans une poutre avec allplan 2013,
je crée un groupe avec mes trois épingles, je fais "répartition de groupe" puis "répartition individuelle", dans mon premier paquet j'ai bien mes trois épingles mais dans le deuxième je n'en ai plus que deux, puis dans les autres plus qu'une seule, quelqu'un a-t-il une solution à mon problème? Si je mets un cadre dans mon groupe je conserve le cadre mais pers toujours mes épingles une à une.

merci d'avance

Salut Joslin?
moi je l'utilise et je n'ai pas de problèmes particuliers avec le groupe d'élément et la répartition par groupe.
J'ai fait un exemple avec trois paquets.

Avec la répartition individuelle, tu répartiras q'une seule barre , les deux autres épingles ne seront pas représentées.

Une question qui me vient à l'esprit, travailles-tu en 2D ou 3D ?

“Grand est celui qui n'a pas perdu son coeur d'enfant.” [Meng-Tsen]
Joslin
Membre

Masculin

MessagePosté le: Ven 27 Fév 2015 - 08:35    Sujet du message: répartition d'armatures transversales dans une poutre Répondre en citant

Bonjour,
je travaille bien en 3D, quand je n'ai qu'un cadre et une épingle dans mon groupe ca marche bien, mais avec plusieurs épingles identiques j'en perd au fur et à mesure des répartitions.

pour ce que je veux faire la méthode donnée par Rockstar marche, même si elle est moins pratique.
Trisic_Kristof
Membre

Masculin

MessagePosté le: Ven 27 Fév 2015 - 09:17    Sujet du message: répartition d'armatures transversales dans une poutre Répondre en citant

Salut,
J'ai essayé en mode 3D la répartition de groupe. Et cela fonctionne bien, je ne pers pas d'épingles
mais si elles sont identiques (un copier-coller).

C'est peut-être dû à ta fenêtre de coupe qui pertube ta répartition.

Rockstar
Invité

MessagePosté le: Ven 27 Fév 2015 - 09:33    Sujet du message: répartition d'armatures transversales dans une poutre Répondre en citant

dès que tu veux modifier l'espacement d'une partie de la répartition en groupe, ca marche plus.

Mais fais comme tu veux Smile
Trisic_Kristof
Membre

Masculin

MessagePosté le: Ven 27 Fév 2015 - 11:29    Sujet du message: répartition d'armatures transversales dans une poutre Répondre en citant

Rockstar a écrit:

dès que tu veux modifier l'espacement d'une partie de la répartition en groupe, ca marche plus.

Mais fais comme tu veux Smile

Salut ROCKSTAR,
Quand je fais ma répartition si j'ai différents espacements je fais des parties, en commençant de la gauche vers la droite.
Après avec la modification de la répartion, tu peux corriger tes espacement pour la partie si tu veux.
Je valide l'espacement, puis continue ma répartition sans sortir avec "Echap".

Ce qui ce passe c'est que vous travaillez en 3D, ce qui unis toutes les barres du groupe d'éléments que vous avez créé doit
disparaître.

Cela a du t'arriver quand tu fais une répartition de cardres, tu n'as plus de cadres sur ta coupe car ton armatures n'est pas
dans le tracé de la coupe. Ou alors tu vois apparaitre un petit tronçon de barre filante si ta barre ou ta axe de coupe
n'est pas perpendiculaire

Le groupe d'éléments foctionne parfaitement dans l'armature 2D, le lien est toujours actif. Tu peux le reprendre a tout
moment.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:51    Sujet du message: répartition d'armatures transversales dans une poutre

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> INGENIERIE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange