Allplan Forum Index du Forum
Allplan Forum Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

Petite Maison
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> VOS PROJETS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Laetitia
Membre

Féminin

MessagePosté le: Mer 25 Fév 2015 - 12:22    Sujet du message: Petite Maison Répondre en citant

Edit Lemmy : essaye de mettre les images plus grandes la prochaine fois Wink
Publicité

MessagePosté le: Mer 25 Fév 2015 - 12:22    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Laetitia
Membre

Féminin

MessagePosté le: Mer 25 Fév 2015 - 12:24    Sujet du message: Petite Maison Répondre en citant

olivier1
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 25 Fév 2015 - 12:42    Sujet du message: Petite Maison Répondre en citant

"Petite Maison", je m'attendais à un cube "Maison Perlinpinpin" Shocked

beau travail en tout cas Okay

une ou 2 remarques tout de même ,

la texture "béton" c'est vraiment ce que veux le maitre d'ouvrage ? , car cette texture est un peu répétitive et manque de "classe" essaye si tu peu avec une texture type bancher avec les "trous" visible peu être ?
http://www.cgtextures.com/texview.php?id=69194&PHPSESSID=rj9uk255f7bote…

Les tâches urgentes: [Done]
Les tâches impossibles: [On Time]
Les miracles: [Delayed] - Merci d'attendre 24h
Laetitia
Membre

Féminin

MessagePosté le: Mer 25 Fév 2015 - 12:49    Sujet du message: Petite Maison Répondre en citant

merci olivier1 pour cette remarque!!
Oui c'était un peu le principe... une construction en béton brut !!!!
merci pour le lien !!!
Heu... c'était quoi la 2eme remarque Wink
bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 25 Fév 2015 - 12:56    Sujet du message: Petite Maison Répondre en citant

Okay

Visiter le site web du posteur
olivier1
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 25 Fév 2015 - 13:04    Sujet du message: Petite Maison Répondre en citant

pas de 2eme remarque , après c'est des détails qui ne sont visible que par les pro, l'espace des poteaux du garde corps est un peu grand, mais c'est peu être une volonté commercial.

Les tâches urgentes: [Done]
Les tâches impossibles: [On Time]
Les miracles: [Delayed] - Merci d'attendre 24h
Laetitia
Membre

Féminin

MessagePosté le: Mer 25 Fév 2015 - 14:36    Sujet du message: Petite Maison Répondre en citant

Oui effectivement olivier1... d'ailleurs tu peux remarquer qu'il n'y a même pas de poteaux intermédiaires !!!!!!
J'ai un peu de mal avec les lumières pour un rendu de nuit !!! Est-il possible de dupliquer une lumière car à chaque fois il faut refaire la manip. même quand on veut des éclairages identiques (par exemple des spots au plafond !) ?
LEMARIE
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 25 Fév 2015 - 14:53    Sujet du message: Petite Maison Répondre en citant

Très belle maison quasi impossible à réaliser dans le Médoc ( Le PLU impose des toitures )

Comment à tu fais ? entièrement avec Allplan je présume bravo pour la vue de nuit
Dommage que le modeleur de terrain impose ces lignes droites

Beau travail je suis fan de ces architectures Okay
Les membres suivants remercient LEMARIE pour ce message :
Laetitia (25/02/15)
Laetitia
Membre

Féminin

MessagePosté le: Mer 25 Fév 2015 - 15:15    Sujet du message: Petite Maison Répondre en citant

Merci LEMARIE !!! Du entièrement ALLPLAN !!!
Et oui pas simple de faire un terrain réaliste sur le logiciel !!! Et puis manque de temps aussi Wink
PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 25 Fév 2015 - 15:24    Sujet du message: Petite Maison Répondre en citant

salut
jolie maison , qui mériterait plus de détails "vrais" ..C'est ce qui va différencier une image "normale" (dont se satisfont malheureusement 95% de la population") et une image "réussie" (terme très subjectif j'en conviens) ..Textures à adapter, luminosité à gérer peut être différemment - avec de la post prod par ex. (quoiqu'avec allplan ç'est pas fun) et terrain à refaire ...mais là encore pas simple avec allplan ...mais on peut y arriver en suivant les bons tutos ...et en y mettant de l'huile de coude. En tous cas avec peu de temps c'est plutôt pas mal pour un début... Okay

« Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouveront beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti. »
Laetitia
Membre

Féminin

MessagePosté le: Mer 25 Fév 2015 - 16:24    Sujet du message: Petite Maison Répondre en citant

Tout à fait d'accord avec ces remarques!!!!
C'est sûr qu'allplan est limité dans certaines situations et plus encore quand on manque de temps !!!!
bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 25 Fév 2015 - 16:47    Sujet du message: Petite Maison Répondre en citant

Laetitia a écrit:
C'est sûr qu'allplan est limité dans certaines situations et plus encore quand on manque de temps !!!!
C'est surtout parce que l'on manque de temps qu'on est limité, voire qu'on se limite... Wink

LEMARIE
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 25 Fév 2015 - 19:28    Sujet du message: Petite Maison Répondre en citant

Laetitia

Pour les textures va sur ce site que du bonheur

http://allplan.leforum.eu/redirect1/http://www.sketchuptexture.com/p/textur…
Les membres suivants remercient LEMARIE pour ce message :
Laetitia (26/02/15)
merlin652012
Membre

Masculin

MessagePosté le: Sam 7 Mar 2015 - 00:39    Sujet du message: Petite Maison Répondre en citant

Bonjour Lætitia
Pour les textures répétitives qui génère un effet damier il y a plusieurs solutions.
Une des solutions consiste à créer une texture "seamless" c'est à dire une texture sans raccord, je te joint un lien internet (c'est un tuto vidéo en français) qui permet de créer c'est propres textures seamless à partir de toshop, ça permet de supprimer l'effet damier. ça fonctionne bien mais ça a c'est limites notamment sur de très grandes surfaces, ou cela fini par générer un effet répétitif qui fini par ce voir quand même.

voici le lien: http://www.fabricecourt.com/formation/tuto-video-creer-vos-textures-seamles…

L'autre solution c'est d'utiliser un logiciel qui peut générer des seamless comme par exemple génética de spiral graphics.
Ce logiciel permet de créer des textures sur mesure seamless, de textures bouclables, d'animation et de maps HDRI.
Il y a aussi des filtres et effets ; la génération procédurale de textures UV, un système de scripts pour plus de possibilités de création, par exemple via les fractales, de nouveaux nodes, et quelques outils de dessin.
Le logiciel fonctionne sur le principe des procédures nodal et utilise des algorithmes spécifiques pour recalculer est déformer la texture de base que tu lui fourni.
Je suis d'accord que l'approche de ce logiciel peut faire peur mais c 'est un bon moyen de ce créer de textures vraiment cool...

Voici le lien internet du logiciel:
http://www.spiralgraphics.biz/index.htm

Voila il y a bien d'autres solutions mais déjà la tu a des pistes à explorer sinon sympa la tite maison

doucement le matin, pas trop vite l’après midi
Les membres suivants remercient merlin652012 pour ce message :
Laetitia (07/03/15)
Laetitia
Membre

Féminin

MessagePosté le: Sam 7 Mar 2015 - 09:29    Sujet du message: Petite Maison Répondre en citant

Bonjour Merlin652012.
Et merci pour ces infos !!! Alors oui effectivement tu m'as foutu la frousse avec ton charabia !!!
Je suis pas super calée en scripts et tout le tralala.... je m'y suis mise et persévère mais j'ai peur que mes compétences ne s'arrêtent qu'à la conception et la technique architecturales !!!!!
Malgré tout, je suis curieuse et vais donc aller voir ce qui m'attend dans ce logiciel Wink
A vrai dire, je pense qu'il est effectivement possible de trouver des textures qui correspondent mieux à la réalité mais, et je pense ne pas être la seule, le manque de temps quotidien fait que nous utilisons celles que nous avons et que les clients s'en contenteront !!!!!! C'est malheureusement la nouvelle philosophie de cette société !!!!
Il est bien possible que je t'appelle à l'aide un de ces quatre !!!!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:34    Sujet du message: Petite Maison

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> VOS PROJETS Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange