Allplan Forum Index du Forum
Allplan Forum Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

Problème de rendu intérieur avec Cinerender

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> DIVERS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lemmy
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 25 Fév 2015 - 09:34    Sujet du message: Problème de rendu intérieur avec Cinerender Répondre en citant

Hello,

Pour un rendu en intérieur, autant avec RTRender c'est plutôt pas mal malgré le grain (mais ça doit pouvoir se régler), qu'avec Cinerender, je n'arrive à rien: l'image est toute noire Sad

RTRender :

Cinerender

Alors bien sûr, il doit s'agir d'une histoire d'éclairage. L’environnement est un ciel physique, et je n'ai pas mis de lumière additionnelle.

Mes réglages :

<center>

Everything Louder than Everyone Else
</center>

Dernière édition par Lemmy le Mer 25 Fév 2015 - 13:44; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Mer 25 Fév 2015 - 09:34    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
olivier1
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 25 Fév 2015 - 11:02    Sujet du message: Problème de rendu intérieur avec Cinerender Répondre en citant

et si tu pousse la "luminosité globale" à 2.0 ça donne quoi ?

Les tâches urgentes: [Done]
Les tâches impossibles: [On Time]
Les miracles: [Delayed] - Merci d'attendre 24h
dead
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mer 25 Fév 2015 - 11:04    Sujet du message: Problème de rendu intérieur avec Cinerender Répondre en citant

je fais depuis peu des rendu pas trop mal en intérieur direct allplan avec cet environnement :

le HDRI Paysage 360 de maziarty (je crois) sinon le hrdi DH042.hdr livrée avec l'édition 30 ans.
date : 10 sept vers 15/16h, lumière d'appoint cochée

côté rendu :
options : tout coché
optimisé pout intérieur
lominosité globale : 2.0
paramétrage moyen
paramètres avancées : tout sur moyen prof rayon : 4, prof réflexion : 6

c'est pas faux !
Lemmy
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 25 Fév 2015 - 11:23    Sujet du message: Problème de rendu intérieur avec Cinerender Répondre en citant

@Olivier -> pas terrible avec la luminosité globale à 2.0

@Dead -> avec exactement tes réglages :

<center>

</center>
olivier1
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 25 Fév 2015 - 11:34    Sujet du message: Problème de rendu intérieur avec Cinerender Répondre en citant

met une texture de vitrage transparent sur tes Velux ça apportera plus de lumière dans la pièces, et oriente le soleil pour qu'il donne au travers ces Velux

Lemmy
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 25 Fév 2015 - 11:39    Sujet du message: Problème de rendu intérieur avec Cinerender Répondre en citant

ba le vitrage est transparent, on le voit bien sur le rendu RTRender (ça crame tout d'ailleurs Rolling Eyes ).
Mais je vais regarder, ça peut être une piste...

Edit : sans fenêtre

C'est donc le vitrage qui met le dawa Mad

Cependant, ce n'est pas encore aussi bien rendu qu'avec le mode RTRender, mais on avance

<center>

</center>
dead
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mer 25 Fév 2015 - 11:53    Sujet du message: Problème de rendu intérieur avec Cinerender Répondre en citant

le vitrage je prends celui livrée avec la 2015, suivant les conseils d'Anne Solenn de chez Nemetschek Rennes :

Allplan\Std\Design\30YearEdition Matériaux\Verre\Verre 90T\Glass\Simple.surf

c'est pas faux !
bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 25 Fév 2015 - 11:59    Sujet du message: Problème de rendu intérieur avec Cinerender Répondre en citant

Et avec vitrage en transparence à 100%, sans couleur, ni texture, ni aspect de surface, ça donne quoi ?... Shocked
Une petite lumière additionnelle serait peut-être nécessaire...

Visiter le site web du posteur
Lemmy
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 25 Fév 2015 - 12:03    Sujet du message: Problème de rendu intérieur avec Cinerender Répondre en citant

j'étais avec celui de bco (transparence à 65%) qui est plus destiné aux rendus extérieurs Smile

<center>

</center>
bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 25 Fév 2015 - 12:10    Sujet du message: Problème de rendu intérieur avec Cinerender Répondre en citant

Oui, ce réglage n'est pas bon pour de l'image intérieure... Sad

olivier1
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 25 Fév 2015 - 12:14    Sujet du message: Problème de rendu intérieur avec Cinerender Répondre en citant

remet les meubles pour voir , le blanc des canaps et des meuble si la textures est brillante peu donner plus de lumière à la pièces par effet de rebond

dead
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mer 25 Fév 2015 - 12:15    Sujet du message: Problème de rendu intérieur avec Cinerender Répondre en citant

envoies moi ton ndw je vais regarder entre midi et 2

c'est pas faux !
Lemmy
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 25 Fév 2015 - 12:44    Sujet du message: Problème de rendu intérieur avec Cinerender Répondre en citant

bon et bien voici le rendu avec le nouveau vitrage (transparence 100%) et les réglages de Dead

Par contre j'ai dû pousser la luminosité à 60% ce qui fait que ça crame méchamment les fenêtres...

Je pense que mon problème est résolu, faut que je travaille les textures et peut-être effectivement, ajouter une lumière d'appoint.

Merci à vous Okay

<center>

</center>
LEMARIE
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 25 Fév 2015 - 13:58    Sujet du message: Problème de rendu intérieur avec Cinerender Répondre en citant

C'est quand même bizarre la différence , car entre nous l'image RtRender était sympa.
bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 25 Fév 2015 - 15:08    Sujet du message: Problème de rendu intérieur avec Cinerender Répondre en citant

RTRender n'utilise pas le même moteur de rendu que CineRender, d'où les différences... Wink

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:29    Sujet du message: Problème de rendu intérieur avec Cinerender

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> DIVERS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange