Allplan Forum Index du Forum
Allplan Forum Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

type de dessin

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> ARCHITECTURE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Titos
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mar 24 Fév 2015 - 11:43    Sujet du message: type de dessin Répondre en citant

Bonjour,

Petite question pour savoir si je rate quelque chose d'important :

Utilisez-vous "type de dessin" (dessin d'avant projet, dessin d'étude, dessin d'architecture...)
Les membres suivants remercient Titos pour ce message :
AdrienSahe (27/02/15)
Publicité

MessagePosté le: Mar 24 Fév 2015 - 11:43    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 24 Fév 2015 - 12:13    Sujet du message: type de dessin Répondre en citant

Ça peut être utile... Wink
"Type de dessin" permet d'avoir différentes représentations des "éléments surfaciques" (remplissage des murs, dalles, poteaux, etc...) à la demande sans avoir à redessiner.
Tu peux avoir par exemple un remplissage noir dans tous tes éléments pour un type "Esquisse client" et un autre avec chaque élément différencié par un motif ou une hachure pour un type "Avant-projet détaillé".
Le simple fait de changer de type de dessin changera la représentation du projet... Smile

Regarde ce qui est proposé par défaut par Allplan. Tu peux les personnaliser en allant dans "menu Outils > Définitions > Styles de lignes/surfaces, types de dessin" (ou par les layers : "Régler... > onglet Définition format > bouton Gérer les styles de lignes, les styles de surfaces, les types de dessins...").

Visiter le site web du posteur
Titos
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mar 24 Fév 2015 - 12:30    Sujet du message: type de dessin Répondre en citant

ok merci, je vais jeter un coup d'oeil, pas trop long et compliqué à paramétrer j'espère...
Graphitus
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mar 24 Fév 2015 - 12:54    Sujet du message: type de dessin Répondre en citant

Une vidéo qui peut certainement t'aider, elle date un peu (2010) mais toujours d'actualité et elle est très bien expliquée.
Concerne aussi au début, les types de tracés.

https://vimeo.com/album/190442/video/11159144
dead
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mar 24 Fév 2015 - 13:08    Sujet du message: type de dessin Répondre en citant

j'aurais tendance à dire oui tu rates un truc si tu n'utilise pas les type de dessin, c'est un peu de temps à passer sur la mise en place mais ça vaut le coup, nous n'en utilisons que 2 une pour les avant projet et un pour les plan d'exe, mais déjà c'est un même plan qui peut servir pour les 2.

c'est pas faux !
Nukta
Membre

Masculin

MessagePosté le: Jeu 26 Fév 2015 - 23:33    Sujet du message: type de dessin Répondre en citant

Bon sujet et merci pour la vidéo graphitus, j'ai découvert les jeux de tracés !
Rockstar
Invité

MessagePosté le: Ven 27 Fév 2015 - 10:35    Sujet du message: type de dessin Répondre en citant

Pour moi, l'utilisation du type de dessin est indispensable.
J'en ai deux principaux : Coffrage et Ferraillage .
enyode
Membre

Féminin

MessagePosté le: Jeu 20 Aoû 2015 - 15:53    Sujet du message: type de dessin Répondre en citant

J'ai fais un plan avec le type de dessin "exécution", mes murs sont beaux gris. Par contre quand je vais dans la mise en page, mes murs apparaissent orange comme si je les avais tracé avec le type de dessin "architecture".
Nota 1: je suis bien sur "exécution" dans la mise en page, mais de toutes façons ça n'a pas l'air de changer quoi que ce soit dans le mode mise en page.
Nota 2: j'ai tracé mes murs en reprenant ceux de l’assistant et je suis en version 2014
Quelqu'un sait pourquoi, et où puis je changer ça dans la mise en page?
Merci
gwada971
Membre

Masculin

MessagePosté le: Jeu 20 Aoû 2015 - 16:00    Sujet du message: type de dessin Répondre en citant

Commence par le début le Quickstar Allplan...
Normalement, les jeux de dessin sont déjà paramétré pour ce projet à toi de reprendre la mise en forme pour les futurs projet et de rajouter au fur et à mesure de nouveau style
enyode
Membre

Féminin

MessagePosté le: Jeu 20 Aoû 2015 - 16:08    Sujet du message: type de dessin Répondre en citant

Quickstar?
gwada971
Membre

Masculin

MessagePosté le: Jeu 20 Aoû 2015 - 16:17    Sujet du message: type de dessin Répondre en citant

C'est un projet de démonstration téléchargeable sur Connect qui est mis à jour a chaque nouvelle version de Allplan.
Il présente un projet de A-Z avec même une partie ferraillage.
bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 20 Aoû 2015 - 16:25    Sujet du message: type de dessin Répondre en citant

Ce projet s'appelle "Quickstart" en fait. Wink

Pour changer de type de dessin sur un calque placé en mise en page, il faut faire un clic droit à l'intérieur du rectangle d'emprise de ce calque et choisir "Propriétés".
Tu pourras alors changer le type de dessin pour ce calque mais aussi d'autres paramètres. Cela permet par exemple d'avoir le même calque à 2 échelles différentes et avec 2 représentations différentes dans la même mise en page.

Visiter le site web du posteur
enyode
Membre

Féminin

MessagePosté le: Jeu 20 Aoû 2015 - 17:11    Sujet du message: type de dessin Répondre en citant

Super merci beaucoup Bco! Smile
Gwada merci aussi j'irai voir ça dès que j'ai un moment!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:08    Sujet du message: type de dessin

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> ARCHITECTURE Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange