Allplan Forum Index du Forum
Allplan Forum Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

pièces

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> ARCHITECTURE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Titos
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mer 18 Fév 2015 - 10:42    Sujet du message: pièces Répondre en citant

Bonjour,

Petit problème, lorsque je règle le second oeuvre de mes pièces il y a quelques petits points qui m'ennuient. Notamment dans les salles de bains, car j'ai un receveur de douche mais le revêtement de sol continue dessus et pareil pour les revêtements muraux, là où j'ai de la faïence le revêtement continue dessus...

Il y a t-il un moyen pour déduire des surfaces de revêtement de sol ou de revêtement muraux sans que cela changer la surface de la pièce?
Publicité

MessagePosté le: Mer 18 Fév 2015 - 10:42    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Cindie
Membre

Féminin

MessagePosté le: Mer 18 Fév 2015 - 10:54    Sujet du message: pièces Répondre en citant

La pièce est (à mon sens) l'outil le plus intelligent d'allplan. Tu peux utiliser une pièce avec un revêtement sur les murs, le sol, le plafond, etc etc, ou alors, tu peux utiliser une pièce vide (qui compterait donc convenablement ta surface habitable) et utiliser EN PLUS une surface latérale pour ta faïence murale et une surface de plancher pour ton carrelage au sol. en gros tu peux tout décomposer quoi ! ça rallonge la saisie, certes, mais c'est la justesse du métré.
Titos
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mer 18 Fév 2015 - 11:08    Sujet du message: pièces Répondre en citant

Oui mais donc comment fait-on pour avoir pour avoir deux type de sol dans la même pièce sans que cela change la surface totale de la pièce? Pareil pour les surfaces latérales comment avoir dans une même pièce de la peinture et de la faïence?
AdrienSahe
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mer 18 Fév 2015 - 11:17    Sujet du message: pièces Répondre en citant

La seule solution a mon sens est d'utilisé un a un les revêtement, pas directement avec l'outil pièce.
Mais différente "surface de plancher" de sol par exemple. un pour ta pièce sdb et l'autre pour ta douche qui sera en brut ou je ne sais pas.
Mais bon si comme moi tu te sert des pièces pour sortir les surface habitables... Il y aura un problème.
Comme dit Cindie. Par contre sa sera plus long !

Dernière édition par AdrienSahe le Mer 18 Fév 2015 - 13:15; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
olivier1
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 18 Fév 2015 - 11:29    Sujet du message: pièces Répondre en citant

Titos a écrit:
Oui mais donc comment fait-on pour avoir pour avoir deux type de sol dans la même pièce sans que cela change la surface totale de la pièce? Pareil pour les surfaces latérales comment avoir dans une même pièce de la peinture et de la faïence?

Cindie ta répondu au dessus ..

- prend l'outil pièce et ne met rien en second œuvre , fait la pièce tu aura ainsi une pièce désigné avec la surface total .

- prend l'outil "Surface de plancher" et établie les zones ou tu auras du carrelage et ou tu auras par exemple du parquet (ou rien) dans cette même pièce .

- prend l'outil "Surface latéral" et applique le revêtement sur les murs que tu le souhaite

Les tâches urgentes: [Done]
Les tâches impossibles: [On Time]
Les miracles: [Delayed] - Merci d'attendre 24h
Titos
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mer 18 Fév 2015 - 12:00    Sujet du message: pièces Répondre en citant

Je vais essayer ça, merci beaucoup !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:19    Sujet du message: pièces

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> ARCHITECTURE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange