Allplan Forum Index du Forum
Allplan Forum Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

organisation [projet / phase] dans structure de bâtiment

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> DIVERS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nukta
Membre

Masculin

MessagePosté le: Sam 14 Fév 2015 - 10:49    Sujet du message: organisation [projet / phase] dans structure de bâtiment Répondre en citant

De retour avec mes questions d'organisation pour partir sur de bonnes bases (enfin on va essayer Mr. Green ),

J'aurais besoin encore de vos avis concernant votre organisation dans Allplan.
Nous allons travailler en structure de bâtiment avec, en majeure partie de nos projets, de la réhabilitation donc une maquette état des lieux qui évoluera en projet (peut être grâce aux outils de rénovation d'Allplan je ne sais pas encore si c'est faisable)

La première solution est d'avoir une seule maquette numérique qui évolue de l'esquisse au DOE mais je n'aurais aucunes sauvegardes du travail effectué (et des différentes esquisses par exemple)
La deuxième solution est de tout dupliquer à chaque phase mais ne vais-je pas avoir un fichier super lourd, qui pourrait être quasi inutilisable ?

Quels sont vos fonctionnements et solutions ?

D'avance merci
Publicité

MessagePosté le: Sam 14 Fév 2015 - 10:49    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 14 Fév 2015 - 11:21    Sujet du message: organisation [projet / phase] dans structure de bâtiment Répondre en citant

A mon avis, c'est bien d'avoir qu'une seule maquette qui évolue. Mais comme, il est possible lors des recherches d'avoir plusieurs variantes, la duplication de la maquette principale vers des maquettes de proposition et des maquettes de sauvegarde semble nécessaire.
Ce ne sera pas lourd au niveau utilisation en mémoire de l'ordinateur car Allplan ne charge que ce qui est affiché à l'écran. Par contre, il faudra impérativement être rigoureux dans l'organisation des calques (ou des projets) pour que ça reste compréhensible et utilisable par toute l'équipe.

Visiter le site web du posteur
Nukta
Membre

Masculin

MessagePosté le: Dim 15 Fév 2015 - 22:38    Sujet du message: organisation [projet / phase] dans structure de bâtiment Répondre en citant

bco a écrit:
Ce ne sera pas lourd au niveau utilisation en mémoire de l'ordinateur car Allplan ne charge que ce qui est affiché à l'écran.

Ca c'est une bonne chose !
Je pense donc qu'un duplicata par phase + différents indices (si besoin) à l'intérieur des phases, est la meilleur solution.

Maintenant jouer avec les outils de rénovation peut être vraiment intéressant je pense pour avoir cette maquette évolutive, à suivre ...
AdrienSahe
Membre

Masculin

MessagePosté le: Lun 16 Fév 2015 - 08:06    Sujet du message: organisation [projet / phase] dans structure de bâtiment Répondre en citant

Qu'en est il des outils de réno
Car en formation on m'avais déconseillé de les utiliser. Ne pratiquant pas exclusivement la rénovation, je n'ai pas approfondi cette utilisation.
Comment faire ?avec des calques ou avec les outils de réno??
Visiter le site web du posteur
Nukta
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mer 18 Fév 2015 - 22:18    Sujet du message: organisation [projet / phase] dans structure de bâtiment Répondre en citant

J'ai juste utiliser les outils à l'aveugle (sans aucunes formation), se serait peut être bien d'ouvrir un thread je suis aussi intéressé.

En tout cas tu précise les éléments existant puis éléments à démolir et enfin éléments nouveaux, tu peux modifier le type de représentation des types d'éléments et Allplan peux te sortir des liste de quantitatifs pour chaque modification. Il créé automatiquement des layers
FlorianD
Membre

Masculin

MessagePosté le: Lun 23 Fév 2015 - 21:01    Sujet du message: organisation [projet / phase] dans structure de bâtiment Répondre en citant

Moi j'aurais tendance à dupliquer le projet avant de changer de phase. Tu auras juste 3 projets avec les différentes phases. Une autre solution serait de faire une sauvegarde de projet avant de la faire évoluer à chaque phase. Les projets avec trop d'infos deviennent vite bordélique selon moi, mais peut-être que je suis bordélique Smile
Nukta
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mar 24 Fév 2015 - 21:23    Sujet du message: organisation [projet / phase] dans structure de bâtiment Répondre en citant

Je rame aussi côté méthodo de travail mais je me fais violence pour progresser parce que c'est super important selon moi.
j'aimerais avoir qqchose de bien construit sur allplan pour être réellement efficace et limiter le bordel Smile

Merci pour vos conseils, je vais opter pour démarrer :

un duplicata par phase et même re-dupliquer sous différents Indices par phase selon les différentes variantes (esq ind A / esq ind B ...)
En conservant mon Etat des lieux en haut de la chaîne
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:38    Sujet du message: organisation [projet / phase] dans structure de bâtiment

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> DIVERS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange