Allplan Forum Index du Forum
Allplan Forum Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

Charte graphique
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> DIVERS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nukta

MessagePosté le: Dim 1 Mar 2015 - 21:50    Sujet du message: Charte graphique Répondre en citant

Revue du message précédent :

Ok merci pour votre réactivité les gars, en sachant que nous allons travailler en gestionnaire de groupes de travail donc, parfois, à plusieurs simultanément sur un même projet le réglage du projet en mode "projet" ne pose t il pas problème ?

Une fois mes paramètres réglés sur mon projet type, comment enregistrer mon projet en modèle de projet ?
Publicité

MessagePosté le: Dim 1 Mar 2015 - 21:50    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 1 Mar 2015 - 22:35    Sujet du message: Charte graphique Répondre en citant

je ne travaille pas en réseau donc je n'ai pas eu à gérer ce type de cas , mais on doit pouvoir travailler à plusieurs sur un projet en mode "projet" (c'est ouf de dire ça !!) à toi de donner les droits ou pas aux autres ...
je laisse la parole à ceux qui savent mieux sur ce sujet...

« Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouveront beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti. »
Visiter le site web du posteur
olivier1
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 1 Mar 2015 - 22:39    Sujet du message: Charte graphique Répondre en citant

un dossier type dans le groupe de travail et en mode "projet" n'empêche pas après de le mettre a jour si les données "bureau" on évoluées .
simplement il faut qu'un seul utilisateur soir responsable et le change au besoin .
ça évite que ce soit le bordel dans la charter graphique ou métré du BE .

Les tâches urgentes: [Done]
Les tâches impossibles: [On Time]
Les miracles: [Delayed] - Merci d'attendre 24h
Nukta
Membre

Masculin

MessagePosté le: Dim 1 Mar 2015 - 22:44    Sujet du message: Charte graphique Répondre en citant

Yes c'est exactement ce type de fonctionnement que l'on m'a chargé d'avoir, sinon Olivier une petite dernière avant de stopper le flot de questions pourrais tu m'indiquer comment enregistrer un modèle de projet ?
olivier1
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 2 Mar 2015 - 01:05    Sujet du message: Charte graphique Répondre en citant

pas de problèmes pour les questions , le forum est la pour ça Smile

pour enregistrer ton modèle type , tu va dans ouvrir un nouveau projet , selctionne ton projet et clic droit , puis "Copier vers les modèles de projet"

maintenant lorsque tu fait un nouveau projet tu le trouve dans la liste des projet "type" exactement comme tu la laissé ,

seul chose à penser à faire lorsque tu fait un nouveau projet avec un modèle type c'est d'aller dans "Liste de bâtiment " et d'affecter la bonne bible pour le métré , c'est un peu pénible à faire et ça devrait à mon sens être aussi enregistré.

Nukta
Membre

Masculin

MessagePosté le: Lun 2 Mar 2015 - 08:30    Sujet du message: Charte graphique Répondre en citant

Wow 2:05 !

Merci je vais utiliser le modèle de projet et tenir compte de vos conseils et remarques, let's rock
DidierZ
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mar 3 Mar 2015 - 13:18    Sujet du message: Charte graphique Répondre en citant

Bonjour,

Personnellement, nous avons mis tous en bureau (biblio, texture, hachures, traits, layers, ... ) , avec un responsable (moi ;-) ), Voici des avantages :

1- la structure des layers est identiques et évolutive pour tous et sans rien changer.
2- les types de dessin, si modifié, effet immédiat chez tous, + effet rétroactif sur les autres projet (si tu veux figer définitivement un projet, il suffit de tout passer en projet)
3- le travail en worgroup est identique sur tous les postes, donc on peut passer de l'un à l'autre sans soucis.
4- ...

Nous avons fait en // un projet type (évolutif également) qui lorsque l'on crée un nouveau projet, nous sert de base.

Je ne vois que des avantages à rester en bureau, surtout si tu veux que tout soit identique pour tout le monde. Il faut juste que la personne qui gère le bureau soit très rigoureuse dans son travail et sache que si elle change une chose, elle la change pour tout le monde.

Amicalement,

Didier
bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 3 Mar 2015 - 13:31    Sujet du message: Charte graphique Répondre en citant

Okay
La seule chose où il faut alors être vigilant, c'est lors de l'import de fichiers DWG ou autre et qu'alors des layers sont ajoutés. Il est parfois bon de passer le projet en "Projet" pour les layers avant de faire l'import... Wink
@DidierZ : comment gérez-vous ce point ?

PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 3 Mar 2015 - 14:23    Sujet du message: Charte graphique Répondre en citant

voir 2 avec Didier et avec Bco pour les layers !!!

« Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouveront beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti. »
olivier1
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 3 Mar 2015 - 14:33    Sujet du message: Charte graphique Répondre en citant

Après si on a confiance en ses collègues , oui c'est très bien . Moi c que je met en place dans mon BE c'est à destination d'utilisateur qu'il n'ont presque pas utilisé Allplan .. je suis inquiet si je laisse tout en mode Bureau

PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 3 Mar 2015 - 14:35    Sujet du message: Charte graphique Répondre en citant

oui enfin ce n'est quand même pas de gros bourrins si Mr. Green on n l'impression que tu parles de maternelles !!

olivier1
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 3 Mar 2015 - 14:52    Sujet du message: Charte graphique Répondre en citant

on va pas prendre de risques ..

Nukta
Membre

Masculin

MessagePosté le: Jeu 5 Mar 2015 - 20:49    Sujet du message: Charte graphique Répondre en citant

Donc tu gères tout les réglages via le projet type et personne d'autre ne peux modifier tes réglages lors d'un projet ?

ex : si je rajoute un layer ou modifie une plume (pas sur le projet type) ça mettra à jour totalité des autres projets ?
bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 5 Mar 2015 - 21:44    Sujet du message: Charte graphique Répondre en citant

A moins d'être en Gestionnaire de groupes de travail, l'utilisateur peut changer les paramètres dans le projet mais cela ne changera pas le projet type "source", ni les autres projets.

Rockstar
Invité

MessagePosté le: Ven 6 Mar 2015 - 07:26    Sujet du message: Charte graphique Répondre en citant

Il faut aussi faire la distinction entre utilisateur et admin. Smile

L'utilisateur ne peut pas "casser" grand chose ... et comme dit BCP le projet de référence n'en serait pas modifié.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:26    Sujet du message: Charte graphique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> DIVERS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange