Allplan Forum Index du Forum
Allplan Forum Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

créer une ouverture dans une facade (module)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> TUTORIELS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
bigfoxi
Membre

Masculin

MessagePosté le: Ven 13 Fév 2015 - 12:43    Sujet du message: créer une ouverture dans une facade (module) Répondre en citant

suite à une petite prise de tête sur le projet ici en pers, j'en profite pour partager.

le problème: créer une ouverture (ici à galandage) dans une façade

j'ai bien suivi le tuto suivant (déjà partager sur le forum, merci à je ne sais plus )

https://www.dropbox.com/s/ea2kvdbzai5ls25/Allplan 2013 Etapes vers le succe…

j'ai bien réuni 2 parties de façade et là ce qui est présenté en insertion d'ouverture n'est pas très classe!! et pas moyen de modifié au moins l'aspect.

je m'en suis vue contraint à sélectionner le panneau de l'ouverture et à lui appliquer une texture blanche 00 avec transparence 100% et tous les autres paramètres à 0%

ensuite, j'ai créé un mur à la dimension de l'ouverture et y ai placé un smart de BCO à la dimension du mur...

c'est pas très académique mais ça a le mérite de répondre assez vite au besoin de la pers.

s'il y a une façon plus "normale" de traiter, je prends (vu le coté faiblement intuitif du module façade, je suis certainement passé à coté de certaines choses)

au passage, merci aux forumeurs qui partage leur travail, il reconnaitrons leurs œuvres sur la pers je pense
Publicité

MessagePosté le: Ven 13 Fév 2015 - 12:43    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> TUTORIELS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange