Allplan Forum Index du Forum
Allplan Forum Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

BIM et IFC

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> DIVERS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
alive
Membre

Masculin

MessagePosté le: Ven 13 Fév 2015 - 09:41    Sujet du message: BIM et IFC Répondre en citant

Salut à tous !

Placo mets à disposition (http://www.placo.fr/Documentations/L-integrale-Placo/Objets-BIM2) des objets BIM (format .IFC) : est-ce que quelqu'un s'en est déjà servi ? ça ne fonctionne pas chez moi... (le calque cible est renommé en "saint gobain" mais je n'ai rien d'autre. Y a-t-il une manip particulière à faire ?
Publicité

MessagePosté le: Ven 13 Fév 2015 - 09:41    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Nukta
Membre

Masculin

MessagePosté le: Ven 13 Fév 2015 - 17:43    Sujet du message: BIM et IFC Répondre en citant

Salut alive,

C'est marrant j'ai justement fais un test récemment pour voir si une utilisation d'objets IFC était possible et par quels moyens, j'ai eu le même soucis que toi un calque saint gobain et rien dedans ... d'ailleurs suite à mon téléchargement d'objets une personne de placo m'a demandé si j'étais satisfait de ces objets, je vais leur faire un retour.

As tu déjà essayé avec d'autres objets IFC ?
olivier1
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 13 Fév 2015 - 17:49    Sujet du message: BIM et IFC Répondre en citant

pareil .. que vous rien dans le calque

Les tâches urgentes: [Done]
Les tâches impossibles: [On Time]
Les miracles: [Delayed] - Merci d'attendre 24h
hccomp
Membre

Masculin

MessagePosté le: Ven 13 Fév 2015 - 18:18    Sujet du message: BIM et IFC Répondre en citant

Idem pour moi. Pourtant dans le rapport d'import il est bien mentionné un mur.
Par contre en important IFC dans Sketchup, j'ai une cloison, enfin un paraléllipède rouge qui n'est pas exploitable (pas d'infos IFC).
Sur Archicad, erreur à l'importation.
Le format IFC de Placo est bizarre?

"Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien."
Nukta
Membre

Masculin

MessagePosté le: Ven 13 Fév 2015 - 18:26    Sujet du message: BIM et IFC Répondre en citant

Effectivement ça à l'air peu probant ! vous avez déjà importé des objets IFC d'autres fabricants ?
Trisic_Kristof
Membre

Masculin

MessagePosté le: Lun 16 Fév 2015 - 09:40    Sujet du message: BIM et IFC Répondre en citant

Salut a tous,
J'ai importé le fichier IFC, et voila ce que j'obtiens.
Honnêtement ça casse pas des briques avec le mur multi couche cela va aussi bien.

“Grand est celui qui n'a pas perdu son coeur d'enfant.” [Meng-Tsen]
Nukta
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mer 18 Fév 2015 - 22:14    Sujet du message: BIM et IFC Répondre en citant

Tiens, étonnant ! tu es sur Allplan 2009 à ce que je vois, peut être que sur 2015 ça passe moyen ...

Rien de très intéressant au niveau de l'objet mais ce qui est intéressant pour ma part c'est la démarche d'intégration d'objets IFC à travers différents logiciels dans une dynamique BIM
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:48    Sujet du message: BIM et IFC

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> DIVERS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange