Allplan Forum Index du Forum
Allplan Forum Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

Barre outil "Modifier"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> DIVERS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Panda
Membre

Masculin

MessagePosté le: Jeu 5 Fév 2015 - 11:52    Sujet du message: Barre outil "Modifier" Répondre en citant

Bonjour
la barre d'outil "modifier" d'Allplan ne réagit pas de la même façon sur 2 ordinateurs différents.

Sur le 1er, les icônes changent suivant l'action que l'on fait, à la manière d'un clic droit sur un élément.
Sur le 2eme, elle ne change jamais.

Je ne trouve pas où est l'option pour qu'elle se modifie?
Publicité

MessagePosté le: Jeu 5 Fév 2015 - 11:52    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Panda
Membre

Masculin

MessagePosté le: Lun 9 Fév 2015 - 14:26    Sujet du message: Barre outil "Modifier" Répondre en citant

En fait, la barre outil "modifier" qui change d’icônes suivant l'action que l'on fait n'est pas courante.
Je ne sais pas comment je suis arrivé à ce résultat, mais l'option me manque beaucoup lorsque je suis sur un autre ordinateur.
Peut-être une option qui avait été sectionnée sur Allplan 2012 et qui c'est transmise avec les MAJ.

Cotation

Ligne

Texte
HB
Membre

Masculin

MessagePosté le: Lun 9 Fév 2015 - 14:57    Sujet du message: Barre outil "Modifier" Répondre en citant

je ne comprends pas trop ton problème ou bien j'ai dormi trop vite cette nuit et mes neurones (le peu restantes Mr. Green ) sont encore en sommeil.

Toute chose a une fin, sauf le saucisson qui en a deux
PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 9 Fév 2015 - 15:00    Sujet du message: Barre outil "Modifier" Répondre en citant

hello
plus un avec HB , peux tu nous expliquer le truc de façon plus ...explicite . Mr. Green
mais avant il faut savoir que les barres d'icones changent en fonction du module , ça c'est normal, et qu'en plus tu peux te faire toi même tes propres barres d'icones... Wink au cas où hein ... Wink

« Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouveront beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti. »
Visiter le site web du posteur
olivier1
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 9 Fév 2015 - 15:20    Sujet du message: Barre outil "Modifier" Répondre en citant

la barre d'outil modifié est dynamique selon dans quel contexte tu te trouve (Texte, Cotation , murs etc .. )
si tu veux une barre d'outil fixe avec uniquement les icônes que tu a besoin , il faut aller dans :
"outil" --> personnaliser --> onglet "barre d'outil"
puis "Nouveau" donne un nom a cette barre d'outil puis reviens sur l'onglet "personnaliser" et dans cette nouvelle barre d'outil tu glisse les icônes que tu a besoin.

Les tâches urgentes: [Done]
Les tâches impossibles: [On Time]
Les miracles: [Delayed] - Merci d'attendre 24h
Panda
Membre

Masculin

MessagePosté le: Lun 9 Fév 2015 - 17:21    Sujet du message: Barre outil "Modifier" Répondre en citant

Effectivement, je n'ai pas été très clair. Embarassed

En fait, la barre outils "Modifier" est dynamique sur mon ordinateur. Là, pas de problème.
Mais sur les 2 autres ordinateurs où est installé Allplan, elle n'est pas dynamique et ne se modifie jamais.
Comment la rendre dynamique?
HB
Membre

Masculin

MessagePosté le: Lun 9 Fév 2015 - 20:11    Sujet du message: Barre outil "Modifier" Répondre en citant

donc le problème est inverse à la logique Allplan. c'est à dire que les barres semblent verrouillées quelque soit le module utilisé, un peu à la manière d'une barre personnalisée comme l'explique Olivier.

la Solution à ton problème est certainement dans le panneau de configuration des barres d'outils.

tu as certainement une barre d'outil personnalisée qui a été créée et qui est visible de manière invariable quelque soit le module utilisé et certainement l'une des barres d'outils habituelles qui elle, par contre, n'est plus visible car plus sélectionnée dans le panneau de config.

en tout cas je commencerai à chercher par là.

gwada971
Membre

Masculin

MessagePosté le: Lun 9 Fév 2015 - 20:45    Sujet du message: Barre outil "Modifier" Répondre en citant

C'est la configuration de ta barre d'outils c'est un fichier *.ubx
bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 9 Fév 2015 - 21:48    Sujet du message: Barre outil "Modifier" Répondre en citant

Une solution simple est d'enregistrer ta configuration de barres d'outils (*.ubx) et ensuite de la charger sur les autres postes...

Visiter le site web du posteur
HB
Membre

Masculin

MessagePosté le: Lun 9 Fév 2015 - 22:44    Sujet du message: Barre outil "Modifier" Répondre en citant

bco a écrit:
Une solution simple est d'enregistrer ta configuration de barres d'outils (*.ubx) et ensuite de la charger sur les autres postes...

ben ouais, c'est la meilleure solution comme ça tu n'écrase pas les réglages de tes petits camarades et tu pourras l'utiliser à volonté sans que ça les gêne. y'a toujours une solution simple avec Allplan. (y'a aussi des compliquées mais ça c'est quand on ne sait pas faire simple....ou bien qu'on se complique la vie..parce que c'est pas tout le temps simple de faire compliqué en restant facile..... )

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:55    Sujet du message: Barre outil "Modifier"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> DIVERS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange