Allplan Forum Index du Forum
Allplan Forum Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

OU CE TROUVE LE SMARTPART POUR FERRAILLER UNE POUTRE ?
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> INGENIERIE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jiipy

MessagePosté le: Lun 16 Fév 2015 - 23:02    Sujet du message: OU CE TROUVE LE SMARTPART POUR FERRAILLER UNE POUTRE ? Répondre en citant

Revue du message précédent :

Je suis d'accord, mais chaque coupe est positionnée de manière aléatoire.

Exemple: la mise en page de la poutre 1 n'est pas exactement celle de la poutre 2 (coupe plus haute ou décaler sur un côté)

il faudrait tracer un fond avec des lignes d'aide pour les placer de manière identique donc des manipulations supplémentaires. De plus les dessinateurs qui ont des dizaines de longrines à faire dans la journée, même si c'est rapide, je pensais que sa pourrais être utile. Ont pourrait même faire le changement de calque automatique.

Sur Graitec leur solution et très pratique et très rapide.

Après tu à raison ce n'est peut-être pas le plus utile/urgent.
Publicité

MessagePosté le: Lun 16 Fév 2015 - 23:02    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Rockstar
Invité

MessagePosté le: Lun 16 Fév 2015 - 23:14    Sujet du message: OU CE TROUVE LE SMARTPART POUR FERRAILLER UNE POUTRE ? Répondre en citant

Il y a des techniques qui ne nécessitent pas de construction d'aide pour aligner les éléments... Faire des plans ça reste un métier Smile si faire le fond de plan est trop long il faut s'interroger ou du moins se payer une formation ^^
Jiipy
Membre

Masculin

MessagePosté le: Lun 16 Fév 2015 - 23:33    Sujet du message: OU CE TROUVE LE SMARTPART POUR FERRAILLER UNE POUTRE ? Répondre en citant

J'ai plus l'habitude avec Auto.cad et graitec. C'est parfois dur de changer les habitudes de travail quand ont change de logiciel, ont cherchent à garder la méthode de travail que l'on connait le mieux.

Je travail dans un BE depuis plus de 6 ans à faire des plans de coffrage et d'armatures et je sais que c'est dans les petites tâches répétitives que l'on gagne souvent le plus de temps.
bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 17 Fév 2015 - 01:03    Sujet du message: OU CE TROUVE LE SMARTPART POUR FERRAILLER UNE POUTRE ? Répondre en citant

De plus, les SmartParts ne permettent pas de faire ce que tu souhaites : la détection d'un élément architectural, la création d'une coupe, le changement de calque... Sad

PS: J'ai édité ton message par rapport à Auto.cad... Wink

Visiter le site web du posteur
Trisic_Kristof
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mar 17 Fév 2015 - 09:50    Sujet du message: OU CE TROUVE LE SMARTPART POUR FERRAILLER UNE POUTRE ? Répondre en citant

Jiipy a écrit:
J'ai plus l'habitude avec Auto.cad et graitec. C'est parfois dur de changer les habitudes de travail quand ont change de logiciel, ont cherchent à garder la méthode de travail que l'on connait le mieux.

Je travail dans un BE depuis plus de 6 ans à faire des plans de coffrage et d'armatures et je sais que c'est dans les petites tâches répétitives que l'on gagne souvent le plus de temps.

Salut Jiipy,
Tu travailles avec les modules de poutres, poteaux de chez GRAITEC. Si tu as des modifications a faire sur tes poutres.
Il existe un moyen de les exporter sur ALLPLAN.

Sur ALLPLAN, tu importes un fichier d'armatures en 3D.

Cordialement

“Grand est celui qui n'a pas perdu son coeur d'enfant.” [Meng-Tsen]
Jiipy
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mar 17 Fév 2015 - 23:24    Sujet du message: OU CE TROUVE LE SMARTPART POUR FERRAILLER UNE POUTRE ? Répondre en citant

"bco" merci pour les explications et pour le message.

"Trisic_Kristof" je vais chercher pour l'importation des armatures entre graitec et allplan (ça peut être intéressant surtout pour des questions d'archives) merci
Rockstar
Invité

MessagePosté le: Mer 18 Fév 2015 - 08:23    Sujet du message: OU CE TROUVE LE SMARTPART POUR FERRAILLER UNE POUTRE ? Répondre en citant

Rebonjour :

Alors pour ferrailler une poutre, j'établierai dans un premier temps les coupes et vues associatives, par ex une élévation et une ou deux coupes.

Ensuite je ferraille habituellement "à la main", en commencant par le cadre dans la coupe, qui est répartissable automatiquement dans la coupe ASSO car allplan reconnait la profondeur et peut donc créer les espacements directement.

OU ALORS

il existe le module armatures FF.
Je te conseille de le tester c'est assez bluffant même si en pratique je ne m'en sers pas trop.

A+

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:33    Sujet du message: OU CE TROUVE LE SMARTPART POUR FERRAILLER UNE POUTRE ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> INGENIERIE Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange