Allplan Forum Index du Forum
Allplan Forum Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

Supprimer un mur - Erreur à la mise à jour des cotes
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> DIVERS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
sawouah
Membre

Féminin

MessagePosté le: Mar 3 Fév 2015 - 09:22    Sujet du message: Supprimer un mur - Erreur à la mise à jour des cotes Répondre en citant

Bonjour,

J'ai monté un plan 3D et ai utilisé les vues associatives. Quand je supprime la partie extension, j'ai le message d'erreur "Erreur à la mise à jour des cotes" et il me remet le mur;

J'ai pu supprimer les deux murs pignons mais pas le long pan

Avez-vous une idée, s'il vous plait ?

---
c'est en forgeant que l'on devient forgeron
---

Dernière édition par sawouah le Mar 3 Fév 2015 - 09:38; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Mar 3 Fév 2015 - 09:22    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
sawouah
Membre

Féminin

MessagePosté le: Mar 3 Fév 2015 - 09:37    Sujet du message: Supprimer un mur - Erreur à la mise à jour des cotes Répondre en citant

Bon j'ai ouvert tous mes calques, et ai déplacé les murs loin du projet, j'ai pu les supprimer un à un.

Pas évident ces vues associatives quand on ne connait pas trop!

---
---
Graphitus
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mar 3 Fév 2015 - 11:39    Sujet du message: Supprimer un mur - Erreur à la mise à jour des cotes Répondre en citant

Première idée, ton point 0 des coordonnées n'est-t-il pas trop éloigné, ou peut-être un élément parasite sur ta feuille de travail ?
sawouah
Membre

Féminin

MessagePosté le: Mar 3 Fév 2015 - 11:45    Sujet du message: Supprimer un mur - Erreur à la mise à jour des cotes Répondre en citant

Non non, je suis bien près de 0.

Ça me l'a refait, et à priori c'est parce que j'avais un calque associé qui était pas actif

---
---
sawouah
Membre

Féminin

MessagePosté le: Mer 4 Fév 2015 - 13:53    Sujet du message: Supprimer un mur - Erreur à la mise à jour des cotes Répondre en citant

Grrrrr, bon toujours sur le même projet maintenant je ne peux pas supprimer ou déplacer une porte sectionnelle

J'ai mis tous les calques actifs, tous les layers, je ne peux même pas supprimer mon mur

---
---
olivier1
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 4 Fév 2015 - 13:55    Sujet du message: Supprimer un mur - Erreur à la mise à jour des cotes Répondre en citant

a tu essayé un petit "Cleanup" dans le menu "outils" de Allmenu ?

Les tâches urgentes: [Done]
Les tâches impossibles: [On Time]
Les miracles: [Delayed] - Merci d'attendre 24h
sawouah
Membre

Féminin

MessagePosté le: Mer 4 Fév 2015 - 14:03    Sujet du message: Supprimer un mur - Erreur à la mise à jour des cotes Répondre en citant

Cleanup effectué, ça n'a rien fait Sad

---
---
olivier1
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 4 Fév 2015 - 14:12    Sujet du message: Supprimer un mur - Erreur à la mise à jour des cotes Répondre en citant

a ben merde c'est fort ça ! d'habitude je perds plein de trucs et toi tu arrive pas à t'en défaire

au cas ou .. et Ctrl + F5 rien non plus ?

supprimes les vues assoc ?
, pas une bonne idée si tu a deja passé du temps Sad

Les tâches urgentes: [Done]
Les tâches impossibles: [On Time]
Les miracles: [Delayed] - Merci d'attendre 24h
sawouah
Membre

Féminin

MessagePosté le: Mer 4 Fév 2015 - 14:18    Sujet du message: Supprimer un mur - Erreur à la mise à jour des cotes Répondre en citant

olivier1 a écrit:
a ben merde c'est fort ça ! d'habitude je perds plein de trucs et toi tu arrive pas à t'en défaire

Arf, j'ai fait le test, ça fonctionne si je supprime la façade concernée...
Je vais uniquement supprimer celle-ci et garder les remplissages et motifs

Merci pour l'astuce

Edit 14h19 !
Pfffffff noooon, j'étais en train de tester sur l'indice précédent quand j'ai dit que ton astuce fonctionnait

---
---
PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 4 Fév 2015 - 17:13    Sujet du message: Supprimer un mur - Erreur à la mise à jour des cotes Répondre en citant

question idiote ! pourquoi t'"entêtes tu avec cette fonction alors que tu ne la maitrises pas (dixit toi même hein pas taper Mr. Green ) et que tu ne te sers pas tout simplement des outils simples (mais très efficaces) comme les coupes normales dans la structure de bâtiment ...

« Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouveront beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti. »
Visiter le site web du posteur
sawouah
Membre

Féminin

MessagePosté le: Mer 4 Fév 2015 - 17:33    Sujet du message: Supprimer un mur - Erreur à la mise à jour des cotes Répondre en citant

C'est pas faux Phil (pas taper, pas taper... !!!), mais je trouve quand même bien avantageux le fait de faire un plan et que les façades suivent à la moindre modification, ce qui est le cas très très trop souvent!!

Ce matin, j'ai contacté la ligne chaude...et vous savez quoi Mr. Green
"Il s'agit d'un problème que nous avions constaté et qui a été corriger dans la version 2015 1-3

Il faudrait faire la mise à jour 2015 1-3 pour corriger votre problème. "

(Pas taper, pas taper) je file mettre mon AP à jour, Embarassed

ouf, c'est pas moi qui déconne trop

PHILC a écrit:
question idiote ! pourquoi t'"entêtes tu avec cette fonction alors que tu ne la maitrises pas (dixit toi même hein pas taper Mr. Green ) et que tu ne te sers pas tout simplement des outils simples (mais très efficaces) comme les coupes normales dans la structure de bâtiment ...

heu...alors d'une, je n'utilise pas la structure de bâtiment (Pas taper, pas taper), et de deux, on peut faire des façades liés au plan avec la structure de bâtiment?

---
---
PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 4 Fév 2015 - 17:47    Sujet du message: Supprimer un mur - Erreur à la mise à jour des cotes Répondre en citant

ah ouais quand même Mr. Green ... n° 1 tu ne mets pas tes versions à jour !!!!!!!!!!!! Rolling Eyes n° 2 tu ne te sers pas de la structure de bâtiment !!!!!!!! Rolling Eyes qui permets elle aussi d'avoir des façades , coupes et listes qui se mettent à jours (presque ) seules (il suffit d'actualiser la/les vue(s) lors d'un changement sur la 3D ) .... et maintenant calcule la perte de temps passé à essayer et à poser des questions et à tenter d'y répondre pour que finalement cela ne fonctionne toujours pas comme tu le souhaiterais ..dommage non Wink
sans rire des vidéos de structure de bâtiment Edwin en avait fait une très sympa et il y en a sur le connect ...je suis sur que tu ne pourra pas t'en passer dans le futur .. Okay
aller sans rancune ...si tu veux je te fais voir en 10 min en direct ....mais pas maintenant ...

« Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouveront beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti. »
sawouah
Membre

Féminin

MessagePosté le: Ven 6 Fév 2015 - 09:20    Sujet du message: Supprimer un mur - Erreur à la mise à jour des cotes Répondre en citant

Embarassed
OK, ok, ok, je m'y mets sur le prochain projet, je vais de ce pas regarder un tuto.

Concernant les mises à jour, j'avais il y a quelque temps télécharger la version 3 et j'ai oublié de l'installer, une petite charrette au milieu et bim l'oubli. Nem envoie des mails pour prévenir des nouvelles mises à jour? si oui, le secrétariat fait mal son boulot

Merci pour l'astuce Phil, je te fais signe si besoin

---
---
bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 6 Fév 2015 - 12:10    Sujet du message: Supprimer un mur - Erreur à la mise à jour des cotes Répondre en citant

sawouah a écrit:
Nem envoie des mails pour prévenir des nouvelles mises à jour? si oui, le secrétariat fait mal son boulot
Non pas d'email mais la fonction "Allplan Update" se charge normalement de télécharger et installer les patchs si tu as bien coché la case "Télécharger et installer les mises à jour (recommandé)" (menu "?" > "Mise à jour Allplan")...
Rolling Eyes

sawouah
Membre

Féminin

MessagePosté le: Lun 9 Fév 2015 - 08:44    Sujet du message: Supprimer un mur - Erreur à la mise à jour des cotes Répondre en citant

Bertrand, merci pour l'indication, c'est bien coché par contre, ça m'indique ça comme dernière mise à jour

alors que dans " à propos de All plan" je suis bien en version 2015-1-3

ha ça serait une histoire de dd et de réseau...?

---
---
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:47    Sujet du message: Supprimer un mur - Erreur à la mise à jour des cotes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> DIVERS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange