Allplan Forum Index du Forum
Allplan Forum Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

Murs supérieurs
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> INGENIERIE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Boris8469

MessagePosté le: Mer 23 Sep 2015 - 16:54    Sujet du message: Murs supérieurs Répondre en citant

Revue du message précédent :

(BCO : Les images étaient trop grosse je l'ai mis en miniature volontairement)

- il faut appliquer le style de surface aux éléments que tu souhaite voir apparaître en impact (dans les propriétés des murs, style de surface à la place de remplissage...)

- il faut choisir le style de dessin en bas à droite de ta vue allplan (dans la barre des tâches)
Ok

- il faut cocher la case "style de surface" sur la ligne "surfaces cachées" des propriétés de coupes

- il faut bien avoir un plan de coupe qui s'arrête dans la hauteur des murs que tu veux voir en impact
Je ne sais pas comment faire vu que je bosse en 2D, mais vu que j'ai les trait d'impact je pense que c'est bon. Il me manque que le pochage.

Je vais envoyer un mail à Nemetscheck je pense.
C'est fou qu'un truc aussi simple à faire soit compliqué pour ce logiciel.
Publicité

MessagePosté le: Mer 23 Sep 2015 - 16:54    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
willkeops
Membre

MessagePosté le: Mer 23 Sep 2015 - 16:58    Sujet du message: Murs supérieurs Répondre en citant

dernier point qui ne doit pas être bon.

tu as cocher "hauteur du volume de coupe à partir des éléments coupés", donc, le plan de fond de coupe ne coupe pas tes éléments du niveau supérieur.
Il faut décocher et mettre une altimétrie plus basse.
PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 23 Sep 2015 - 17:01    Sujet du message: Murs supérieurs Répondre en citant

Boris8469 a écrit:
Je ne sais pas comment faire vu que je bosse en 2D, mais vu que j'ai les trait d'impact je pense que c'est bon. Il me manque que le pochage.

il me semble que pour faire une coupe sur du 3D .......il faut bosser en 3D ..en plus avec un soft BIM (et fais pour ) c'est mieux ...non et c'est dommage de ne bosser qu'en 2D avec allplan ... Shocked

« Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouveront beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti. »
Visiter le site web du posteur
bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 23 Sep 2015 - 17:05    Sujet du message: Murs supérieurs Répondre en citant

Boris8469 a écrit:
(BCO : Les images étaient trop grosse je l'ai mis en miniature volontairement)
Tu peux les réduire avant de les uplaoder afin qu'elles aient une taille "acceptable" pour une bonne visibilité. Merci !

Boris8469 a écrit:
C'est fou qu'un truc aussi simple à faire soit compliqué pour ce logiciel.
Attention avant d'incriminer le logiciel, es-tu sûr de bien l'utiliser comme il doit l'être ?... Wink

Boris8469
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mer 23 Sep 2015 - 17:37    Sujet du message: Murs supérieurs Répondre en citant

PHILC a écrit:

Boris8469 a écrit:

il me semble que pour faire une coupe sur du 3D .......il faut bosser en 3D ..en plus avec un soft BIM (et fais pour ) c'est mieux ...non et c'est dommage de ne bosser qu'en 2D avec allplan ... Shocked

On va pas rentrer dans un débat 2D/3D. Je pense utiliser au mieux le logiciel pour le rendu qu'on me demande. J'utilise des éléments 3D pour les voiles et poteaux ce qui est pratique car déjà tu as des doubles traits et puis parce que justement je peux faire une vue associative pour faire des impacts.

Pour en revenir avec Willkeops, qui est très sympa et très patient avec moi. Merci à toi en tout cas !
J'ai mis une coupe de 0.1 à 1, la coupe est plus basse mais pas de changement.

willkeops
Membre

MessagePosté le: Mer 23 Sep 2015 - 17:39    Sujet du message: Murs supérieurs Répondre en citant

Autre question bête : tu fais bien une coupe "dessous de dalle" ?
Boris8469
Membre

Masculin

MessagePosté le: Jeu 24 Sep 2015 - 07:30    Sujet du message: Murs supérieurs Répondre en citant

Je ne crée pas de dalle 3D mais on voit bien que la coupe est dans la hauteur du mur.
PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 24 Sep 2015 - 07:40    Sujet du message: Murs supérieurs Répondre en citant

Boris8469 a écrit:
On va pas rentrer dans un débat 2D/3D. Je pense utiliser au mieux le logiciel pour le rendu qu'on me demande.

si tu en es sur c'est super alors ... Okay

« Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouveront beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti. »
willkeops
Membre

MessagePosté le: Jeu 24 Sep 2015 - 07:41    Sujet du message: Murs supérieurs Répondre en citant

ça ne donne pas le sens de la coupe : vers le haut ou vers le bas ?

ci-dessous principe de ce qu'il faut sélectionner au moment de la coupe :

ça ressemble à ça en élévation :

et le résultat doit être ça :
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:22    Sujet du message: Murs supérieurs

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> INGENIERIE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange