Allplan Forum Index du Forum
Allplan Forum Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

Murs supérieurs
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> INGENIERIE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Boris8469

MessagePosté le: Mer 23 Sep 2015 - 09:26    Sujet du message: Murs supérieurs Répondre en citant

Revue du message précédent :

J'avais les valeurs de numéro de motif réglé de 0 à 0.

J'ai mis comme toi 43 à 99 mais pas de changement.
Mais si j'utilise le motif n°365 faut peut-être que je mette de 0 à 370 par exemple. --> fait --> pas de changement ça marche toujours pas.
Publicité

MessagePosté le: Mer 23 Sep 2015 - 09:26    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
willkeops
Membre

MessagePosté le: Mer 23 Sep 2015 - 09:39    Sujet du message: Murs supérieurs Répondre en citant

ci-dessous mes réglages :

ça permet d'insérer un calque du niveau du dessus dans la mise en page en assignant un type de dessin impact.

Mais après réflexion, en fait, pour l'impact, je ne fais plus tout à fait comme ça :

j'utilise des coupes en plan (vues associatives) avec vue "dessous de dalle".
Il est donc important de régler la transparence du remplissage des murs coupés :

le réglage de l'impact est ensuite un motif standard (le 4 chez moi) :
Boris8469
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mer 23 Sep 2015 - 13:21    Sujet du message: Murs supérieurs Répondre en citant

Je n'ai pas tout compris. Tu as deux méthodes, pourrais-tu détailler la plus simple étape par étape s'il te plait ?

Moi je dessine mes murs en éléments 3D, je ne me préoccupe pas de la hauteur tout est à 2.70m de haut je crois. Mais je dessine qu'en 2D au final.

Pour faire un impact jusqu'à présent je faisais simplement :
- activation d'un calque impact en rouge, et du niveau considéré en jaune
- Créer/Vue et ingénierie, détails / Vue associative / Créer une vue
- Qcq
- Je sélectionne mon bâtiment
- l'impact apparait en gris, point tillet fin
Ce que je cherche c'est à le pocher automatiquement
Je pensais qu'en créant un style de dessin ça suffirait mais j'obtiens pas le résultat escompté.

willkeops
Membre

MessagePosté le: Mer 23 Sep 2015 - 13:24    Sujet du message: Murs supérieurs Répondre en citant

t'es sur la bonne voie !!!

il suffit de :
- cocher le motif souhaité dans les options de coupes pour la ligne "surfaces cachées",
- définir un style de remplissage des murs avec une transparence
Boris8469
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mer 23 Sep 2015 - 13:47    Sujet du message: Murs supérieurs Répondre en citant

Tu as l'air de faire
Créer/Vue et ingénierie, détails / Vue associative / Créer une coupe
Je retrouve mes réglages, faut-il que je change quelque chose ?

Mais où vas-tu pour la transparence ?

Dernière édition par Boris8469 le Mer 23 Sep 2015 - 13:53; édité 1 fois
willkeops
Membre

MessagePosté le: Mer 23 Sep 2015 - 13:53    Sujet du message: Murs supérieurs Répondre en citant

c'est le style de surface qu'il faut modifier. Perso j'utilise un remplissage avec une transparence de 60% (voir un de mes posts précédents)
Boris8469
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mer 23 Sep 2015 - 14:12    Sujet du message: Murs supérieurs Répondre en citant

Je ne dois pas savoir comment utiliser les styles de dessin.
J'ai modifier mon 304 PRO/EXE avec une transparence à 60% comme toi
Pas de changement.

willkeops
Membre

MessagePosté le: Mer 23 Sep 2015 - 14:38    Sujet du message: Murs supérieurs Répondre en citant

si t'es en style de dessin 304, ça devrait fonctionner. Je ne pige pas pourquoi tu n'y arrive pas.
Tu peux faire une copie d'écran de ton réglage de coupe, et du rendu final ?
Rockstar
Invité

MessagePosté le: Mer 23 Sep 2015 - 14:43    Sujet du message: Murs supérieurs Répondre en citant

Je plussoie la méthode c'est exactement comme ca que je fais.
PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 23 Sep 2015 - 15:14    Sujet du message: Murs supérieurs Répondre en citant

il faut aussi régler ton style de dessin dans la fenêtre allplan ...sinon ça ne marche pas Wink

« Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouveront beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti. »
Visiter le site web du posteur
Boris8469
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mer 23 Sep 2015 - 16:11    Sujet du message: Murs supérieurs Répondre en citant

Voilà l'aperçu écran en style Impact 511 et style 304 PRO/EXE

willkeops
Membre

MessagePosté le: Mer 23 Sep 2015 - 16:14    Sujet du message: Murs supérieurs Répondre en citant

j'viens de me rendre compte d'un truc bête : est ce que la profondeur de ta coupe s'arrête bien dans les murs à avoir en impact ? si non, ça n'affichera pas l'impact !
Boris8469
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mer 23 Sep 2015 - 16:27    Sujet du message: Murs supérieurs Répondre en citant

Regarde mes aperçu écran l'impact s'affiche mais c'est juste le pochage qui s'affiche pas.
Je pense que je ne sais pas comment tu attribue un style de dessin à un élément en fait
willkeops
Membre

MessagePosté le: Mer 23 Sep 2015 - 16:33    Sujet du message: Murs supérieurs Répondre en citant

plusieurs choses :
- il faut appliquer le style de surface aux éléments que tu souhaite voir apparaître en impact (dans les propriétés des murs, style de surface à la place de remplissage...)
- il faut choisir le style de dessin en bas à droite de ta vue allplan (dans la barre des tâches)
- il faut cocher la case "style de surface" sur la ligne "surfaces cachées" des propriétés de coupes
- il faut bien avoir un plan de coupe qui s'arrête dans la hauteur des murs que tu veux voir en impact

what else ?
bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 23 Sep 2015 - 16:34    Sujet du message: Murs supérieurs Répondre en citant

bco a écrit:
Et merci de l'insérer en taille suffisamment grande pour éviter d'avoir à cliquer dessus pour la voir dans une autre fenêtre après avoir attendu la fin de la pub !....
C'est toujours d'actualité.
Merci d'en tenir compte...

Visiter le site web du posteur
Boris8469
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mer 23 Sep 2015 - 16:54    Sujet du message: Murs supérieurs Répondre en citant

(BCO : Les images étaient trop grosse je l'ai mis en miniature volontairement)

- il faut appliquer le style de surface aux éléments que tu souhaite voir apparaître en impact (dans les propriétés des murs, style de surface à la place de remplissage...)

- il faut choisir le style de dessin en bas à droite de ta vue allplan (dans la barre des tâches)
Ok

- il faut cocher la case "style de surface" sur la ligne "surfaces cachées" des propriétés de coupes

- il faut bien avoir un plan de coupe qui s'arrête dans la hauteur des murs que tu veux voir en impact
Je ne sais pas comment faire vu que je bosse en 2D, mais vu que j'ai les trait d'impact je pense que c'est bon. Il me manque que le pochage.

Je vais envoyer un mail à Nemetscheck je pense.
C'est fou qu'un truc aussi simple à faire soit compliqué pour ce logiciel.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:50    Sujet du message: Murs supérieurs

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> INGENIERIE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 3 sur 4

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange