Allplan Forum Index du Forum
Allplan Forum Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

Autour d'un plan d'eau

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> VOS PROJETS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
FREDY
Membre

Masculin

MessagePosté le: Jeu 29 Jan 2015 - 13:10    Sujet du message: Autour d'un plan d'eau Répondre en citant

Salut à tous,

Projet en étude de faisabilité...

Savez-vous comment l'on fait un garde-corps avec une platine basse ajourée avec le module afférent ?

GARDE-CORPS SOUHAITÉ/

Merci d'avance à tous Smile

Quand le bâtiment va, tout va...
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Jeu 29 Jan 2015 - 13:10    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
dead
Membre

Masculin

MessagePosté le: Jeu 29 Jan 2015 - 13:36    Sujet du message: Autour d'un plan d'eau Répondre en citant

oui tu peux importer des volumes 3D dans le module de garde corps.

c'est pas faux !
gwada971
Membre

Masculin

MessagePosté le: Jeu 29 Jan 2015 - 13:45    Sujet du message: Autour d'un plan d'eau Répondre en citant

Il est simple a faire a tu fais des tests et voir importé des volumes 3D.
As tu la documentation fabricant pour les côtes?
FREDY
Membre

Masculin

MessagePosté le: Jeu 29 Jan 2015 - 14:43    Sujet du message: Autour d'un plan d'eau Répondre en citant

Bonsoir,

Le garde-corps est sur mesure, l'image n'est pas contractuelle.
Je le dessine en coupe, avec les cotes etc...je dessine le poteau en 3D que j'importe dans l'assistant d'édition de garde-corps, les lisses sont assez faciles à faire, mais la partie (panneau bas ajouré), je ne vois pas comment faire. J'ai pensé à le concevoir en 3D et l'importer, mais ça ne marche pas Sad
Merci d'avance de vos réponses.

Quand le bâtiment va, tout va...
olivier1
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 29 Jan 2015 - 15:10    Sujet du message: Autour d'un plan d'eau Répondre en citant

elle est bien sympa cette maison Okay , une remarque si je puis me permettre , c'est la texture de pierre en soubassement qui ce répète de trop, et fait trop papier peint sur la 3eme images .

Les tâches urgentes: [Done]
Les tâches impossibles: [On Time]
Les miracles: [Delayed] - Merci d'attendre 24h
HB
Membre

Masculin

MessagePosté le: Jeu 29 Jan 2015 - 21:56    Sujet du message: Autour d'un plan d'eau Répondre en citant

FREDY a écrit:
Bonsoir,

Le garde-corps est sur mesure, l'image n'est pas contractuelle.
Je le dessine en coupe, avec les cotes etc...je dessine le poteau en 3D que j'importe dans l'assistant d'édition de garde-corps, les lisses sont assez faciles à faire, mais la partie (panneau bas ajouré), je ne vois pas comment faire. J'ai pensé à le concevoir en 3D et l'importer, mais ça ne marche pas Sad
Merci d'avance de vos réponses.

une texture bien réglée sur la partie basse avec des trous trous. je l'ai fait une fois il y a un peu de temps mais ça marche nickel et c'est beaucoup moins lourd que du 3D

Toute chose a une fin, sauf le saucisson qui en a deux
gwada971
Membre

Masculin

MessagePosté le: Jeu 29 Jan 2015 - 22:09    Sujet du message: Autour d'un plan d'eau Répondre en citant

Exact je regardais les garde-corps que j'ai dans mes assistants et effectivement une image *.surf fait l'affaire pour le reste à toi de jouer.

Exemple d'image:

Un zoom :

Pour le paramétrage c'est cette onglet

HB
Membre

Masculin

MessagePosté le: Ven 30 Jan 2015 - 07:54    Sujet du message: Autour d'un plan d'eau Répondre en citant

tu peux même avoir la transparence des trous (c'est con ce que je dis là un trou s'est forcément transparent...sauf si c'est un trou noir ) en trouvant le bon réglage. mais je ne l'ai pas fait depuis les dernières versions où les réglages ont changé un peu ou bien ont été déplacés.
Ce qui est certain c'est que ça trompe l'oeil comme il faut.

Toute chose a une fin, sauf le saucisson qui en a deux
gwada971
Membre

Masculin

MessagePosté le: Ven 30 Jan 2015 - 08:54    Sujet du message: Autour d'un plan d'eau Répondre en citant

Oui si tu fais les trous de couleur noir et tu masques cette même couleur.
D'où l'importance d'avoir un croquis
Jérémy
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 30 Jan 2015 - 09:31    Sujet du message: Autour d'un plan d'eau Répondre en citant

mais... euh..., l'objet 3D ne sera pas aussi rapide à faire ?
Et plus simple ?

Y'a rien qui va trop mal !
PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 30 Jan 2015 - 10:36    Sujet du message: Autour d'un plan d'eau Répondre en citant

si si bien sur !!
voici un PDF sur les GC !! Très bien fait ..le lire c'est comprendre ; cool non ! Mr. Green
https://dl.dropboxusercontent.com/u/101912248/Tutos/garde corps.pdf

« Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouveront beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti. »
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:30    Sujet du message: Autour d'un plan d'eau

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> VOS PROJETS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange