Allplan Forum Index du Forum
Allplan Forum Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

Numérotation d'élément dans une annotation personnalisée

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> ARCHITECTURE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jiipy
Membre

Masculin

MessagePosté le: Ven 23 Jan 2015 - 19:17    Sujet du message: Numérotation d'élément dans une annotation personnalisée Répondre en citant

Bonjour à tous.

Je cherche comment réaliser l'annotation qui ce trouve à 7:18 minutes de cette vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=B1JqPvE1wnY

(J'ai créé un nouveau topic pour ce sujet, j'espère qu'il ne fait pas doublon avec celui de BRINON "repérage des baies" .)

Je m'explique. Je souhaiterai intégrer une numérotation automatique comme la commande "Numéro d'élément" dans une annotation personnalisée (exemple P01, P02 etc pour les poteaux) comme dans la vidéo. (Dans le DATA Engineer il n'y a que les dimensions du poteau).

Je pensait avoir trouver avec l'attribut "Id_élt_Allmétré" mais non.

A moins que la solution soit le smartpart (j'ai l'impression que le smarpart devient la solution à tous les problèmes ) . MAIS JE SAIS PAS EN FAIRE .

Merci et à bientôt

Dernière édition par Jiipy le Sam 24 Jan 2015 - 18:04; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Ven 23 Jan 2015 - 19:17    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 23 Jan 2015 - 19:21    Sujet du message: Numérotation d'élément dans une annotation personnalisée Répondre en citant

Et peut-être pourrais-tu obtenir ce que tu veux tout simplement avec la fonction "Texte avec numérotation" ?... Wink

Visiter le site web du posteur
Jiipy
Membre

Masculin

MessagePosté le: Ven 23 Jan 2015 - 19:31    Sujet du message: Numérotation d'élément dans une annotation personnalisée Répondre en citant

Oui mais quand je l'insert dans une annotation le nombre ne s'incrémente pas.
Le problème étant qu'avec l'annotation pour les dimensions des éléments + le texte pour la numérotations = ils se chevauchent. ils faut déplacer un par un le texte de chaque élément.
bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 23 Jan 2015 - 19:58    Sujet du message: Numérotation d'élément dans une annotation personnalisée Répondre en citant

Et l'annotation de DataEngineer ne te va pas ?

Pourrais-tu récapituler ce que tu veux faire précisément afin de bien comprendre ce qu'il te manque ?...

Jiipy
Membre

Masculin

MessagePosté le: Ven 23 Jan 2015 - 20:14    Sujet du message: Numérotation d'élément dans une annotation personnalisée Répondre en citant

Oui, excuse moi si je ne suis pas clair.

l'annotation de DataEngineer que j'ai marque bien les dimensions du poteau mais pas la numérotation P01, P02 .. alors que dans la vidéo oui.

Donc je voulais en créer un qui fasse la numérotation + les dimensions.

merci de prendre du temps pour me répondre aussi rapidement
bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 23 Jan 2015 - 20:55    Sujet du message: Numérotation d'élément dans une annotation personnalisée Répondre en citant

En fait dans la vidéo, si tu regardes bien, la numérotation n'est pas incrémentielle, elle est liée aux dimensions du poteau. Tous les poteaux 20x20 sont marqués en "P01" et le 40x20 en "P02".
Ce numéro est sûrement défini par une formule dans l'annotation... A vérifier.

Jiipy
Membre

Masculin

MessagePosté le: Ven 23 Jan 2015 - 20:59    Sujet du message: Numérotation d'élément dans une annotation personnalisée Répondre en citant

Bonne piste de recherche. Okay

Merci beaucoup, Je vais faire des essais
Jiipy
Membre

Masculin

MessagePosté le: Sam 24 Jan 2015 - 15:21    Sujet du message: Numérotation d'élément dans une annotation personnalisée Répondre en citant

Je pense toucher au but avec la création d'une formule dans l'annotation. Fonction MID + "N°_élément_position".
Jiipy
Membre

Masculin

MessagePosté le: Sam 24 Jan 2015 - 18:03    Sujet du message: Numérotation d'élément dans une annotation personnalisée Répondre en citant

Voici la solution que j'ai trouvé Mr. Green .

1) Créer une annotation personnalisée avec la fonction "style annotation" en utilisant cette formule:
MID(N°_élément_position;13;2).
2) utiliser la fonction :"numéro d'élément" pour créer la numérotation de chaque élément (ex poteau: 0001 Pot 00001). Mettez les à coter de votre plan pour pouvoir les supprimer par la suite (pas de "Vas-y" pour la répartition automatique)
3) Allez chercher votre annotation nouvellement créer et : Youpiii j'ai enfin le numéro de mon élément . Il est possible de rajouter dans votre annotation un texte comme "P" devant la formule pour préciser que c'est un poteau.

En espérant que ça sera utile à quelqu'un.

merci à "bco" pour l'idée d'utiliser les formules.
bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 24 Jan 2015 - 19:02    Sujet du message: Numérotation d'élément dans une annotation personnalisée Répondre en citant

Okay

dead
Membre

Masculin

MessagePosté le: Lun 26 Jan 2015 - 09:30    Sujet du message: Numérotation d'élément dans une annotation personnalisée Répondre en citant

l'incrémentation se fait à la création ? si tu supprimes un objet il te manque un numéro ?

c'est pas faux !
Jiipy
Membre

Masculin

MessagePosté le: Lun 26 Jan 2015 - 20:37    Sujet du message: Numérotation d'élément dans une annotation personnalisée Répondre en citant

C'est la commande "numéro d'élément" qui créé le numéro.
1) Tu peux utiliser les filtres pour sélectionner tous tes poteaux par exemple, puis un clique droit sur un des poteaux et tu choisis "supprimer un numéro d'élément" et tu sélectionne tous les poteaux.
2) Tu les resélectionnes et cette fois tu leurs recréé un numéro avec "numéro d'élément", et dernière étape,
3) Tu sélectionne à nouveau tes poteaux et tu fais un clique droit sur une annotation et cette fois tu clique sur "remplacer un style d'annotation" à appliquer sur tous les poteaux.

Peut-être qu'il y a plus rapide mais avec les filtres de sélection et la reprise de la dernière sélection ça va relativement vite.

Il y a peut-être une option pour mettre à jour les annotations, si quelqu'un à une idée ça nous permettra de sauter la dernière étape.

(Dans la vidéo le numéro change tout seul, j'ai pas trouvé comment il fait)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:40    Sujet du message: Numérotation d'élément dans une annotation personnalisée

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> ARCHITECTURE Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange