Allplan Forum Index du Forum
Allplan Forum Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

Villa cube
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> LES AUTRES LOGICIELS -> LUMION
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
PHILC

MessagePosté le: Lun 19 Jan 2015 - 00:24    Sujet du message: Villa cube Répondre en citant

Revue du message précédent :

salut
même en virtuelle , l'épaisseur des vitres devrait être bien plus conséquente surtout sans armatures !!! ....et je te raconte pas la colle forte pour tenir le tout !!!!!!!!!!!!!! Mr. Green Very Happy
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Lun 19 Jan 2015 - 00:24    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
LEMARIE
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 16 Fév 2015 - 14:51    Sujet du message: Villa cube Répondre en citant

En fait le plus gros travail c'est la modélisation sous Allplan et là je dis bravo car le travail avec Lumion c'est la déco

Mais à ce sujet comment fais tu pour conserver les textures quand tu réalises des modifs de conception architecturale dans Allplan ( je sais que c'est possible avec twinmotion)
Mazariaty
Membre

Masculin

MessagePosté le: Lun 16 Fév 2015 - 23:46    Sujet du message: Villa cube Répondre en citant

Lumion fait très facilement la mise à jour de son modèle 3D. En ce qui me concerne je remplace simplement le fichier d'import .fbx généré par C4D (Avec la MAJ 2015-1-4, Allplan exporte mieux les fichiers .skp , mais un souci minime d'échelle de texture reste présent, allez encore un dernier effort Nemetschek. Un petit "Bergfest" avant pour le travail accompli et c'est joué !)
Puis je suis la procédure d'actualisation du modèle 3D dans Lumion. Les textures modifiées dans Lumion seront conservées.

Voici le lien de la vidéo d'apprentissage : https://vimeo.com/113691371

C'est presque automatique.

Une petite collation s'impose avant d'attaquer ferme - ;-)
bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 17 Fév 2015 - 00:09    Sujet du message: Villa cube Répondre en citant

Et avec le format Collada (*.DAE), n'est-ce pas mieux ?... Shocked

Mazariaty
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mar 17 Fév 2015 - 00:46    Sujet du message: Villa cube Répondre en citant

Le format DAE 1.4 ou 1.5 n'a vraiment pas été satisfaisant. Erreur de manip de ma part ou faiblesse native de l'export, j'ai pas insisté.
Le 3ds, j'ai pas vu les textures. Mais où, c'est dont qu'elles sont passées dit donc?
Idem .Obj
Je me suis rué sur la première porte ouverte en export vers Lumion : le .fbx depuis C4D. Ici, le canal Alpha est conservé en utilisant les images PNG.
Comme mentionné ci-dessus le .skp peut revenir d'actualité avec Allplan directement, sous certaines conditions.

bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 17 Fév 2015 - 00:52    Sujet du message: Villa cube Répondre en citant

Merci pour ces précisions... Okay

PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 17 Fév 2015 - 00:59    Sujet du message: Villa cube Répondre en citant

donc si j'ai bien compris , tu exportes d'abords d'allplan vers C4D et ensuite vers lumion Shocked !! Mais je ne vois pas bien l'intérêt (à part tester lumion et ton porte monnaie ) si tu as C4D , à quoi te sers Lumion
que cela passe direct d'allplan vers lumion je vois bien le gain de temps, mais sinon....J'aurais sauté un truc

« Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouveront beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti. »
Mazariaty
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mar 17 Fév 2015 - 02:16    Sujet du message: Villa cube Répondre en citant

Encore faut-il que le passage direct de Allplan vers Lumion se passe sans contrariété (voir mes réponses précédentes)

Le grand intérêt d'utiliser un logiciel comme Lumion est d'apporter le plus facilement et rapidement de la vie et d'ambiance aux projets. donc gain de temps et d'argent. Pour séduire un futur client, dont les esquisses ne sont souvent pas rémunérées. C'est la phase miroir aux alouettes dans une agence d'archi.
As-tu essayé de faire accomplir un taf à un stagiaire ou nouveau venu sur un C4D brut de décoffrage en animation? Sur Lumion un briefing ciblé de 30 min suffit, et en le pilotant d'un coup d’œil de temps en temps pour accomplir le travail. Un collégien est comme un fifou sur ce genre de logiciel. Pas de formation magistrale, gain pour l'entreprise? Les photos à la volée et le temps de rendu immédiat de Lumion sont redoutables.

Mon logiciel C4D est un acquis maintenant, et cette année le financement de Lumion fait parti d'un budget "Entretien et réparation" dans la rubrique services extérieurs dans la compta. cela a été réfléchi et pesé. Je n'encourage pas quiconque de posséder ce logiciel sur un coup de tête.
J'utilise C4D comme logiciel pivot pour faire des insertions par exemples, réparer les normales des polygones, combiner le projet pour mettre un peu d'ordre dans les textures, isoler les images des seules textures utilisées par le projet, absorber les deux bigs bugs du placage de textures dans Allplan (Sur plans de référence quelconque avec le module terrain, et sur module mur en superposant les calques des étages: le mode Cubique ne suit pas dans les modules archi. Vi, vi Docteur Nemetschek un second "Bergfest" est en préparation . pour le premier la Hotline est au courant. Allez hop, pour eux aussi : ), Des exports et imports à foison qui fonctionnent mieux. Biblio de meubles sympas. Parfois, exporter des modèles 3D dans Allplan. etc.

Sortons aussi du photoréalisme et des paramétrages aussi fin que le pilotage d'une formule 1. Dans la tête d'un client, c'est toujours du cubisme abstrait et il fonctionne au coup de cœur ou à la réponse pertinente au programme et surtout beaucoup à l'écoute.

Dernière édition par Mazariaty le Mar 17 Fév 2015 - 09:45; édité 1 fois
PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 17 Fév 2015 - 08:23    Sujet du message: Villa cube Répondre en citant

ouais moi ce que je vois c'est mettre 3000 € en plus de C4D juste pour ne pas apprendre C4D ....ça ne me parle pas !!! et effectivement ne pas compter sur lumion pour du photoréalisme... Very Happy

« Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouveront beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti. »
LEMARIE
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 17 Fév 2015 - 10:28    Sujet du message: Villa cube Répondre en citant

Merci Maza pour la vidéo

J'ai d'autres petites questions mais je les poserais dans un autre post

Je crois que cela ne sert à rien de comparer 2 produits si différents

Ce qui me séduit dans Lumion ou twinmotion c'est la facilité de mise en oeuvre pour présenter un projet
olivier1
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 17 Fév 2015 - 16:13    Sujet du message: Villa cube Répondre en citant

PHILC a écrit:
ouais moi ce que je vois c'est mettre 3000 € en plus de C4D juste pour ne pas apprendre C4D ....ça ne me parle pas !!! et effectivement ne pas compter sur lumion pour du photoréalisme... Very Happy

Comme toujours Phil et C4D .. Rolling Eyes
si tu a bien lu ce que Maza a écrie "Un collégien est comme un fou sur ce genre de logiciel." .. tout ça pour dire que c'est très facile d'utilisation et que comme moi je trouve trop chiant d’utiliser C4D , ça me plairais bien d'utiliser ce genre de soft Smile

mais bon chacun fait comme il veux hein ? Wink

Les tâches urgentes: [Done]
Les tâches impossibles: [On Time]
Les miracles: [Delayed] - Merci d'attendre 24h
PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 17 Fév 2015 - 18:03    Sujet du message: Villa cube Répondre en citant

nan mais ça n'a rien n'a voir avec le fait que je travaille avec C4D !! Je trouve (mais je me répète ) que 3 softs chers juste pour sortir des images pas terribles (c'est mon avis - et là je ne parle que de Lumion puisque TM me semble plus prometteur) , je trouve cela ridicule ..Mais sans aucune animosité , c'est juste que je ne comprends pas la démarche ...
et mettre 3000 € dans un soft sous prétexte qu'on ne veut pas les mettre dans une formation pour sortir des choses sympas directement avec C4D (alors qu'on l'a !!) je trouve cela dommage .. Rolling Eyes
Si on n'a pas C4D là je dis oui , Lumion a tout son intérêt (quoiqu'avec le nouveau rendu d'allplan ça puisse se discuter) , autrement je m'obstine à ne pas comprendre la réflexion ..si ce n'est "je ne veux pas me former sur un soft que j'ai déjà parce qu'il me semble compliqué , et donc je rachète un truc cher qui fait moins bien mais plus simple.. Shocked et pour finir bien sur que chacun fait comme il veut et heureusement mais comme le débat est ouvert, du coup je débat Smile ......et je continue à persister et signer que rendre des images fixes dans C4D est simple (en tous cas de celles que je vois sur le forum faites avec lumion donc !! ) et que faire un petit bout de film l'est vraiment tout autant , il suffit de placer une camera et de l'animer...le seul truc (bien) plus dur est de poser des personnages et des véhicules en mouvement , là je m'incline (mais j'en vois faire qui savent et qui font ça aussi assez rapidement pour un rendu qui n'a vraiment rien à voir avec lumion)...

et pour finir on a le droit de ne pas aimer faire du photoréalisme Wink et de mettre de l'argent dans des soft qui justement ne servent pas à ça re Wink ...c'est un choix commercial qui va surtout profiter au commerce et c'est bien Okay ...et enfin , pourquoi faire simple lorsqu'on peut faire compliqué Mr. Green

Mazariaty
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mar 17 Fév 2015 - 21:43    Sujet du message: Villa cube Répondre en citant

C'est ballot PHILC, t'as réussi à faire pleurer Maza...

Ca couine un peu dans les tuyaux mais je l'ai toujours dis : Allplan-le-forum quelle chouette équipe ! Very Happy

PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 17 Fév 2015 - 21:50    Sujet du message: Villa cube Répondre en citant

aller pour me faire pardonner , je te file une heure de formation sur C4D quand tu veux (à distance bien entendu ) juste pour te faire voir qu'avec 2 bricoles et 3 clous (et C4D) tu fais des trucs vite et bien .... Wink Okay
je te laisse me MP si ça te dis ... Smile

Mazariaty
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mar 17 Fév 2015 - 22:15    Sujet du message: Villa cube Répondre en citant

Hé bé, ça paye de faire son Caliméro !

J'accepte volontiers ton initiative et te remercie humblement. Un échange mail et TeamViewer en formule réunion ou AnyDesk ( jamais testé, c'est l'occase ) fera l'affaire à partir de la semaine prochaine si possible.
Et comme ceci c'est passé en direct sur le forum, je m'engage à réaliser ensuite un mini-tuto de l'entrevue pour l'ensemble de la communauté Allplan-le-forum.

Voili c'est parti !

PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 17 Fév 2015 - 23:26    Sujet du message: Villa cube Répondre en citant

allez c'est dans la boite... Okay

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:51    Sujet du message: Villa cube

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> LES AUTRES LOGICIELS -> LUMION Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange