Allplan Forum Index du Forum
Allplan Forum Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

Souci reglage pour le rendu
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> ARCHITECTURE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Yann

MessagePosté le: Mar 13 Jan 2015 - 17:28    Sujet du message: Souci reglage pour le rendu Répondre en citant

Revue du message précédent :

ca donne rien non plus,

on vient de s'apercevoir que sur le poste de ma collègue ça marche nikel, donc peut être un souci de carte graph....
Publicité

MessagePosté le: Mar 13 Jan 2015 - 17:28    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
dead
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mar 13 Jan 2015 - 17:32    Sujet du message: Souci reglage pour le rendu Répondre en citant

non je ne pense pas, reprenez tous ses réglages un par un
la CG ne oit pas changer les couleur de ton rendu.

c'est pas faux !
PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 13 Jan 2015 - 17:35    Sujet du message: Souci reglage pour le rendu Répondre en citant

regarde les réglages du gamma de la CG , on peut les régler par couleur sur certaines... Wink

« Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouveront beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti. »
Visiter le site web du posteur
Yann
Membre

Masculin

MessagePosté le: Ven 16 Jan 2015 - 16:24    Sujet du message: Souci reglage pour le rendu Répondre en citant

C'était bien ma carte graphique qui avait un mauvais pilote .... l'informaticien a fait le nécessaire et tout roule à présent!!!!

Merci beaucoup les gars !!

a bientôt

pas trop vite le matin, doucement l'après midi...
PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 16 Jan 2015 - 16:32    Sujet du message: Souci reglage pour le rendu Répondre en citant

heureux que cela fonctionne , mais tu n'avais pas besoin de faire venir un informaticien pour mettre un pilote à jour... Wink

« Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouveront beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti. »
Yann
Membre

Masculin

MessagePosté le: Lun 19 Jan 2015 - 10:26    Sujet du message: Souci reglage pour le rendu Répondre en citant

le protocole interne à l'entreprise mon cher Philippe.....

pas trop vite le matin, doucement l'après midi...
PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 19 Jan 2015 - 10:33    Sujet du message: Souci reglage pour le rendu Répondre en citant

ah oui , j'oublie certaines fois ce genre de truc ... Wink moi qui travaille seul .... Smile

Poème
Membre

Masculin

MessagePosté le: Jeu 9 Juin 2016 - 20:16    Sujet du message: Souci reglage pour le rendu Répondre en citant

Allplan 2014.

Bonsoir, j'ai effectivement le même soucis. Pourtant je fais attention à tout : réflection et brillance de l'herbe, des murs. Enfin je mets tout à zéro.
Mais non, y a bien un soucis. Mes murs captent le vert de mon "Test pelouse".

Avant de placer le calque comprenant la dalle avec une texture Herbe.

Et après, petit soucis...

J'ai beau essayer quelques manips, je ne voie pas comment m'en sortir.
Ou alors je fais un QG pour Martiens.

Edit : Je viens de m'apercevoir qu'une maj de la Carte graphique pourrait régler le problême, en effet la mienne n'est pas à jour.

Sur Allplan 2014... Vivement les versions suivantes !
bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 9 Juin 2016 - 20:32    Sujet du message: Souci reglage pour le rendu Répondre en citant

C'est tout à fait normal, c'est le principe des couleurs et réflexions des éléments les uns sur les autres.
C'est pareil, sinon encore plus flagrant dans la vraie vie. Mais notre oeil a tendance à plus "écouter" le cerveau qui redéfinit chaque chose plutôt que de réellement observer ce qu'il se passe vraiment.
Par contre, les effets de lentille, ce n'est pas Allplan 2014 et ça n'arrive pas dans la vraie vie, sauf au travers d'objectifs photographiques... Rolling Eyes
Et l'herbe est peut-être un peu "flash", non ? Il semblerait qu'il pleuve souvent en Bretagne, mais quand même... Mr. Green

Poème
Membre

Masculin

MessagePosté le: Jeu 9 Juin 2016 - 20:37    Sujet du message: Souci reglage pour le rendu Répondre en citant

bco a écrit:
Et l'herbe est peut-être un peu "flash", non ? Il semblerait qu'il pleuve souvent en Bretagne, mais quand même... Mr. Green

Bonsoir,
oui l'herbe est de ce soir, c'était le test pour voir avec un fenêtre de rendu ce que cela donnera vite fait.
J'avais remarqué également les effets de lentilles sur le prolongement du bâtiment. Je ne sais pas trop ce que ça fait là, je test doucement.

Je regarde actuellement wizYsmart. Ca à l'air très intéressant. Une idée d'herbe, un partage que je pourrais utiliser ?

Bertrand
Membre

Masculin

MessagePosté le: Ven 10 Juin 2016 - 07:28    Sujet du message: Souci reglage pour le rendu Répondre en citant

Bonjour,

Voilà celle que j'utilise

L'image : http://www.sendspace.com/file/gm6b6p
Le fichier SURF : http://www.sendspace.com/file/opcg1b
et le réglage : http://www.sendspace.com/file/rglszg

Edit olivier1:
Je met les images directement ici pour que ce soit plus parlent sans avoir a les télécharger.

Bonne journée à vous

Bertrand - Allplan 2014

"l’erreur est humaine mais un véritable désastre nécessite un ordinateur" - Bill Gates
Les membres suivants remercient Bertrand pour ce message :
abelhadj (10/06/16)
Poème
Membre

Masculin

MessagePosté le: Sam 11 Juin 2016 - 13:24    Sujet du message: Souci reglage pour le rendu Répondre en citant

Merci Bertrand pour l'Herbe, j'ai un bien meilleur résultat qu'avec celle d'avant.

- Pour le soucis des "Murs verts" -
J'ai bien fais ma Maj de Carte Graphique qui n'avait pas été faite depuis bien longtemps. (Nvidia Gtx 650) mais pour moi le problême n'est pas résolu.
Alors j'ai bien essayer avec différente config du panneau Nvidia,
- "Paramêtre 3D" Avec Apercu : Laisser gérer l'application ou Utiliser mon choix : Performance/Qualité. Mais non.

Ainsi que sur Allplan notamment supprimer la lumière basse ou encore dans
- "Option/Affichage" : Acceleration matérielle graphique. De changer un peu ce qui était avant. Mais non...

J'espère que je n'aurais pas le soucis en passant sur C4D d'ici quelques temps. Ca serait vraiment dommage pour ma petit formation personnelle.

gwada971
Membre

Masculin

MessagePosté le: Dim 12 Juin 2016 - 18:34    Sujet du message: Souci reglage pour le rendu Répondre en citant

Un petit hors sujet... Peut on faire un rendu de zone dans Allplan comme dans 3dsmax

Afin que Yann fasses plusieurs tests de paramétrage
olivier1
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 13 Juin 2016 - 00:28    Sujet du message: Souci reglage pour le rendu Répondre en citant

non on ne peu pas ,
par contre comme dans c4d le rendu ce lance au centre de l'image, l'astuce consiste donc a centre ce que l'on souhaite voir en 1er puis arrêter le rendu une fois que l'on a vu ce que l'on voulais voir .

Les tâches urgentes: [Done]
Les tâches impossibles: [On Time]
Les miracles: [Delayed] - Merci d'attendre 24h
bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 13 Juin 2016 - 00:50    Sujet du message: Souci reglage pour le rendu Répondre en citant

avec Olivier.
On peut aussi modifier la résolution de l'image au moment du rendu. Par exemple, on souhaite faire une image finale en HD (1920 x 1080).
Pour le test, on change alors la résolution du rendu en conservant la largeur (1920) mais en modifiant la hauteur en la divisant par 10 environ (108 pour notre exemple).
Le résultat sera obtenu bien plus rapidement : on aura divisé par dix tous les calculs.
Il faut conserver la largeur et changer la hauteur et non l'inverse car Allplan se base sur la largeur. Si on fait l'inverse, la cadrage sera modifié...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:22    Sujet du message: Souci reglage pour le rendu

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> ARCHITECTURE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange