Allplan Forum Index du Forum
Allplan Forum Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

Smartpart et VR pour baie coulissante
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> ARCHITECTURE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
.M.
Membre

Féminin

MessagePosté le: Jeu 8 Jan 2015 - 11:33    Sujet du message: Smartpart et VR pour baie coulissante Répondre en citant

Bonjour, comment faire une baie coulissante avec un VR non intégré dans le linteau. Je m'en sors très bien pour mes portes battantes (j'utilise les smartparts fournies par allplan v. 2015) mais je trouve pas pour les coulissantes.
Comment faites-vous?
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Jeu 8 Jan 2015 - 11:33    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
.M.
Membre

Féminin

MessagePosté le: Jeu 8 Jan 2015 - 11:38    Sujet du message: Smartpart et VR pour baie coulissante Répondre en citant

Et t'en qu'on y est... Existe-t-il un smartpart pour des portes d'entrée tierce ? Sinon, comment faire? Création de macro?? Merci

Bon, je me doutais que la solution était sous mes yeux. J'ai fait comme ça pour ma porte, avec le smart-part portes extérieures dans le dossier 30 years editon Revetement
bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 8 Jan 2015 - 11:55    Sujet du message: Smartpart et VR pour baie coulissante Répondre en citant

.M., tu ne sembles plus être en version 2011 ?...
Tu peux alors utiliser wizYsmart express pour le volet roulant. Tu peux choisir dans quel sens il est utilisé et comment il est intégré dans la baie.

PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 8 Jan 2015 - 12:15    Sujet du message: Smartpart et VR pour baie coulissante Répondre en citant

ah oui il est important de bien renseigner les champs concernant les versions pour plus de facilité à répondre sans dire trop de bêtise ou en passant à coté ... Wink

« Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouveront beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti. »
.M.
Membre

Féminin

MessagePosté le: Jeu 8 Jan 2015 - 13:39    Sujet du message: Smartpart et VR pour baie coulissante Répondre en citant

bco a écrit:
.M., tu ne sembles plus être en version 2011 ?...
Tu peux alors utiliser wizYsmart express pour le volet roulant. Tu peux choisir dans quel sens il est utilisé et comment il est intégré dans la baie.

Je me suis bien dit que tu vais créer un VR dans xisYsmart, mais je trouve pas. Où se cache-t-il?
Et escusez-moi pour les versions, je change souvent d'employeur et donc de version... Dans 15 jours, je repasse à la 2011.
.M.
Membre

Féminin

MessagePosté le: Jeu 8 Jan 2015 - 13:44    Sujet du message: Smartpart et VR pour baie coulissante Répondre en citant

Ok, je sors, c'est le pare-soleil.... Embarassed
PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 8 Jan 2015 - 13:46    Sujet du message: Smartpart et VR pour baie coulissante Répondre en citant

vu ton site je croyais que tu étais à ton compte ..je compatis pour le passage en downgrade.... Sad

« Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouveront beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti. »
.M.
Membre

Féminin

MessagePosté le: Jeu 8 Jan 2015 - 13:57    Sujet du message: Smartpart et VR pour baie coulissante Répondre en citant

Oui, je cumule un peu l'auto-entreprise et les CDD. J'ai crée mon site avant de m'installer, je suis pas encore archi d'intérieur, Je dévellope mon réseau et je tente de me faire un pécule pour payer les assurances
Je ne fais que de la sous-traitance pour les architectes. Faudrais que je mette mon site à jour...
PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 8 Jan 2015 - 14:04    Sujet du message: Smartpart et VR pour baie coulissante Répondre en citant

ah ok. En tous cas j'aime bien ton site !! jolis dessins et croquis Wink

Les membres suivants remercient PHILC pour ce message :
.M. (08/01/15)
bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 8 Jan 2015 - 14:07    Sujet du message: Smartpart et VR pour baie coulissante Répondre en citant

Les volets roulants dans wizYsmart express sont tout simplement dans les ouvertures de l'assistant "Ouvertures 1".
Un double-clic droit sur la baie et l'ensemble est prêt à être intégré dans ton projet.
Ensuite, double-clic gauche sur chaque objet pour en définir ses paramètres...

.M.
Membre

Féminin

MessagePosté le: Jeu 8 Jan 2015 - 14:25    Sujet du message: Smartpart et VR pour baie coulissante Répondre en citant

Tant que je vous tiens... Pourquoi lorsque je copie un mur et/ou une fentre depuis le wisYsmart, je perd la qualité des matériaux.
Le rendu (que je voudrai garder)

Le rendu que j'ai dans mon projet où j'ai du réattribuer les surfaces..?
.M.
Membre

Féminin

MessagePosté le: Jeu 8 Jan 2015 - 14:29    Sujet du message: Smartpart et VR pour baie coulissante Répondre en citant

Merci Phil, moi j'attend de voir ton site parce que vu la qualité des rendus, je vais pleurer....
Et merci pour mes croquis, je vends d'ailleurs quelques pers. commerciales à mains levée en phase d'avant-projet
bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 8 Jan 2015 - 14:49    Sujet du message: Smartpart et VR pour baie coulissante Répondre en citant

Tous les éléments de wizYsmart sont réglés en couleur. Donc, à cette couleur doit être associée un aspect de surface pour l'animation/rendu.
Sinon, dans les réglages de chaque SmartPart, tu peux attribuer un aspect (*.surf) de ton choix.

.M.
Membre

Féminin

MessagePosté le: Jeu 8 Jan 2015 - 14:53    Sujet du message: Smartpart et VR pour baie coulissante Répondre en citant

Oui, j'avais bien compris. mais comment récupérer les (*.surf) que tu as déjà paramétré. J'en aurai d'autres à créer mais ce que tu as fait, notamment pour le réglage du verre, je ne veux pas y revenir dessus.
Est-il possible d'imprimer une liste avec les couleurs et les attributions des matériaux??
bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 8 Jan 2015 - 16:36    Sujet du message: Smartpart et VR pour baie coulissante Répondre en citant

Il n'y a aucun aspect de surface spécial dans wizYsmart express. Les éléments prendront les aspects que TU as défini.

Dans le dossier "..\Std\Design\(Y)_Design\FRA\Surfaces", tu trouveras quelques *.Surf utilisés notamment pour le revêtement des sols des pièces.

Sinon, si tu veux te baser dessus, voici mon réglage de verre (actuel, ça peut changer...) :
Couleur :
Texture : rien
Couleur : Hexadécimal = F1F2F4
Diffusion : 100%

Transparence :
Transparence : 60%
Réfraction : 1.000

Réflexion :
Texture : rien
Intensité : 100%

Tout le reste à 0

Wink

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:47    Sujet du message: Smartpart et VR pour baie coulissante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> ARCHITECTURE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange