Allplan Forum Index du Forum
Allplan Forum Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

Cinema 4D ou pas?
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> LES AUTRES LOGICIELS -> CINEMA 4D
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Juju25
Membre

Masculin

MessagePosté le: Dim 15 Avr 2012 - 19:42    Sujet du message: Cinema 4D ou pas? Répondre en citant

Avis aux utilisateurs de cinema 4D:

Je souhaite aller plus loin dans mes rendus de projets et j'envisage donc d'acheter cinema 4D, mais j'ai auparavant plusieurs questions à poser avant de faire cet investissement non négligeable:
- cinema 4D ou artlantis? le prix n'est pas le même mais apparemment certaines personnes sur ce forum sont convaincus d'artlantis
- si j'achète cinema 4D, quelle version faut-il: studio, visualize?
- le module hair, bodypaint ou vrayforc4D sont présents dans quelle version?à quoi servent-ils brièvement?
- y a-t-il une bonne bibliothèque de matériaux et d'objets pour sortir de beaux rendus ou faut-il en racheter de nouveaux?

Pour résumer, est-il possible de sortir de beaux rendus (comme PhilC par exemple) sans faire d'autres frais que cinema 4D (et beaucoup d'heures de travail bien évidemment)?

Merci d'avance pour vos réponses. 
Publicité

MessagePosté le: Dim 15 Avr 2012 - 19:42    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
dead
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mar 17 Avr 2012 - 06:24    Sujet du message: Cinema 4D ou pas? Répondre en citant

je bosse sur C4D dans mon nouveau job et c'est incomparable au niveau rendu avec du allplan seul, je ne connais pas artlantis maisune chose est surc'st que C4D tout seul sans formation ou quelqu'un pur t'expliquer tu vas galérer.

tu peux faire de magnifique rendu sans problème, il faudra peut être glaner à droite à gauche des biblio de matériaux et meubles par contre.

c'est pas faux !
Les membres suivants remercient dead pour ce message :
Juju25 (17/04/12)
Graphitus
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mar 17 Avr 2012 - 08:30    Sujet du message: Cinema 4D ou pas? Répondre en citant

Je ne connais pas non plus Atlantis, pour ce qui est de C4D ( j'utilise la version 10 ) il y avait déjà bodypaint et hair dans cette version que je n'utilise jamais du reste, Vrayforce et venu après je crois. Il est évident que la force de C4D est dans sa rapidité et la qualité de ses rendus, incomparable avec le rendu de Allplan seul.
Il est évident qu'il vaut mieux y être formé, même si ce n'est pas trop prise de tête pour faire des rendus simples, mais si tu veux aller plus loin c'est quand même une usine à gaz.

Pour les meubles tu peux utiliser ceux de Allplan les smartParts entre autres, puisqu'ils sont interfacés avec C4D, comme le reste.
Il y a un module arbres et plantes vendus séparéments, je ne me souviens plus du nom mais c'est pas donné, tu as avec un plug-in , qui permet d'avoir le rendu des arbres d'une saison à l'autre.
PhilC maitrise parfaitement , il saura être de meilleurs conseils que moi, j'en suis sûr.
Les membres suivants remercient Graphitus pour ce message :
Juju25 (17/04/12)
Lemmy
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 17 Avr 2012 - 15:12    Sujet du message: Cinema 4D ou pas? Répondre en citant

Pour ma part, C4D reste le plus abordable des logiciels (en terme d'apprentissage). Il existe de très nombreux plug-ins pour faire tout un tas de trucs et les forums d'aides ou de tutos sont nombreux.
Les rendus faits avec Artlantis sont très impressionnants, mais je n'ai jamais eu le courage d’approfondir la chose.
La principale différence entre les deux est que tu peux aussi modéliser avec C4D. Ce n'est pas qu'un moteur de rendu.
Par contre, il est vrai que pour l'un comme pour l'autre, il faudra que tu t'investisses pour maîtriser la bête.

<center>

Everything Louder than Everyone Else
</center>
Les membres suivants remercient Lemmy pour ce message :
Juju25 (17/04/12)
PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 17 Avr 2012 - 19:23    Sujet du message: Cinema 4D ou pas? Répondre en citant

salut les filles
Veuillez m'excuser mais  j'ai du retard dans le suivi du forum car j'ai beaucoup de job en ce moment .....( des fois c'est chiant de bosser seul) ..
alors pour C4D vs Artlantis , ce n'est effectivement qu'une question de gout ..C4D est chainé avec allplan pas Artlantis ( cela ne veut pas dire que l'on ne peut pas exporter bien sur mais il n'y a pas d'AR fiable à ma connaissance)..
je trouve personnellement que C4D est plus complet car comme le dis Lemmy il ne fait pas que du rendu mais bien d'autres chose , un tour ici vous convaincra surement : http://www.maxon.net/fr/home.html
le moteur de rendu de C4D 13 avec son "rendu Physique " est assez balèze, mais ne connaissant pas bien Artlantis je ne peux pas comparer , il faudrait demander à un pro du logiciel sur un forum dédié..
C4D a vraiment un staff de développeurs géniaux qui œuvrent pour sortir des Plug toujours meilleurs les uns que les autres..
http://www.c4dcafe.com/ipb/c4dplugins.html
ou encore
http://cinema4dplugs.com/ et j'en passe et des meilleurs..
autre avantage ( enfin peut être Artlantis aussi d'ailleurs) C4D peut être téléchargée en  version complète pour apprentissage , juste on ne peut pas enregistrer son job mais on peut bosser dessus sans aucune autre limitation , pour se faire les dents c'est mieux que les 30 jours de bon nombre de soft ...et il est sans conteste le soft 3D le plus convivial ( bien sur pour le maitriser à fond c'est plus chaud , mais cela c'est valable pour tout et j'imagine même pour Artlantis)..
bref , ayant C4D depuis déjà pas mal d'année( début  2002 je crois)  je ne saurais trop le conseiller surtout à des utilisateurs d'allplan , mais encore une fois le meilleur logiciel est celui avec lequel  vous faites les plus belles choses...Et le talent ne se remplace pas par un logiciel car lorsque je vois ce qu'en font certain je me dis que j'ai encore énormément de job pour arriver au niveau et que même ce n'est pas sur du tout que j'y arrive un jour ( c'est là que l'on se rends compte si on a du talent ou si on est simplement un bon utilisateur !!)
Exemple avec VRAYFORC4D moteur de rendu éponyme sous forme de plugin pour C4D ( ultra rapide en calcul et éclairage magnifique ) mais nécessitant pas mal d'apprentissage ...

« Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouveront beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti. »
Les membres suivants remercient PHILC pour ce message :
Juju25 (17/04/12)
Visiter le site web du posteur
Juju25
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mar 17 Avr 2012 - 22:43    Sujet du message: Cinema 4D ou pas? Répondre en citant

Merci à tous pour vos messages et votre réactivité!ça fait plaisir.. Okay

Apparemment beaucoup de points positifs pour cinema 4D, mais quelle version alors?visualize ou studio?

Au niveau des textures et du mobilier, est-ce que vous les chargez déjà dans allplan ou alors vous les ajoutez à partir de cinema 4D?
(en gros est-ce qu'il faut se créer une bibliothèque de textures et d'objets dans allplan ou bien dans cinema 4D?)
Lemmy
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 19 Avr 2012 - 19:25    Sujet du message: Cinema 4D ou pas? Répondre en citant

Pour ma part, je modélise pratiquement toute la partie bâtiment sous allplan. Toujours sous Allplan, je texture vite fait histoire d'avoir quelque chose à montrer pour validation.
Sous C4D j'ajoute les meubles, voitures, végétation, etc., et je refais l'ensemble des textures.
Pour les bibliothèques d'objets ou de textures, je me les suis constitués depuis de nombreuses années en picorant à droite et à gauche sur le net...

<center>

Everything Louder than Everyone Else
</center>
PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 20 Avr 2012 - 00:07    Sujet du message: Cinema 4D ou pas? Répondre en citant

salut
pour ma part je bosse avec la version studio R13, donc il y a tout les modules et quelques bibs supplémentaires , mais que tout le monde a ( enfin celles et ceux qui ont la même version que moi et il y en a beaucoup) et du coup si tu veux te démarquer il faut faire un peu de créa sinon ça fait travail à la chaine , donc pour bien te vendre il faut un coup de patte et donc faire quelques bibs à la mano et comme Lemmy pour la façon de faire , d'abord dans allplan , parce que contrairement aux perspectivistes , tout ce que je fais en image sort en réalité de terre donc il faut des plans avec tout ce que cela suppose et ce n'est qu'après que j'exporte sur C4D et que je texture bien proprement et que je rends avec ou sans VRAY cf : http://www.vrayforc4d.net/portal/

ouala
et pour les bibs voir mon post dans une rubrique connexe ( si un modo peut éventuellement souder les deux sujets )
bonne nuit

« Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouveront beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti. »
Les membres suivants remercient PHILC pour ce message :
Juju25 (20/04/12)
BOXPLAN
Membre

Masculin

MessagePosté le: Ven 20 Avr 2012 - 14:19    Sujet du message: Cinema 4D ou pas? Répondre en citant

Salut,

Juju25, pour ton choix, sache que C4D propose un système similaire à Allservice, c'est le MSA qui est une sorte d'abonnement annuel pour bénéficier des mises à jour.

Pour ma part, j'utilise C4D R13 Visualize.

A+
JC
Les membres suivants remercient BOXPLAN pour ce message :
Juju25 (21/04/12)
Juju25
Membre

Masculin

MessagePosté le: Sam 21 Avr 2012 - 16:44    Sujet du message: Cinema 4D ou pas? Répondre en citant

Merci pour ces conseils je pense que je vais donc envisager l'acquisition...

Je suis en train de me créer une bibliothèque de textures (donc images 2D) dans allplan. J'ai quelques fois plusieurs tailles d'images (512x512 ou 256x256): y a-t-il une différence et si oui quelle taille préférer?Toutes ces images sont uniquement en 2D: faut-il que j'applique chaque texture également sur un cube (genre 1mx1mx1m) et que je les enregistre aussi? si oui, pour quelle utilité (cinema 4D)?
julien4d
Membre

MessagePosté le: Lun 9 Juil 2012 - 14:49    Sujet du message: Cinema 4D ou pas? Répondre en citant

Bonjour,
ce n'est pas une bonne pub pour nemetschek, mais j'utilise Vue10 de e-on software http://www.e-onsoftware.com/showcase/index.php?index=0.58333333333333&p… . J'exporte en 3DS depuis allplan, et je plante et crée l'environnement avec ce soft. J'ai pas trouvé mieux (j'ai pas tout essayé non plus). C'est du lourd et c'est en anglais,  mais avec un peu de maitrise, c'est bluffant.
Bonne journée
A+
PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 9 Juil 2012 - 15:19    Sujet du message: Cinema 4D ou pas? Répondre en citant

salut
c'est vrai que c'est un peu la référence pour les plantes et tout ce qui s'y rapporte ( terrain ciel et envoronnement ) mais cela reste aussi un log assez lourd.
il existe en version stand alone ou alors en plugin pour c4d ( VUE 10.50 XTREAM) mais j'avais essayé et cela plante encore beaucoup , en plus il est lourd en polys et il reste ( le plugin) relativelent onéreux ..
mais si tu maitrise ce n'est effectivement que du bonheur.
julien pourquoi le choix de la version stand alone plutôt que du plug ?
pourrais tu nous expliquer et si oui les avantages et inconvénients surtout en termes de flux de productions.
mercii par avance

julien4d
Membre

MessagePosté le: Lun 9 Juil 2012 - 16:11    Sujet du message: Cinema 4D ou pas? Répondre en citant

je l'ai utilisé en version XSTREAM dans C4D, mais c'est d'une lourdeur... Et les plantages sont réguliers et les fichiers difficilement récupérables dans ce cas.
Je me suis donc collé à la version Infinte (stand alone) en passant par le format 3DS. Et là, tout est très fluide, pas de lag, même avec des millions d'arbres 3D et des milliards de polygones.
Ce log se prête très bien à l'environnement dans lequel je travaille. Je "peints" en 3D  avec l'écume et toutmes enrochements sur mes digues, la mer est d'un réalisme extraordinaire , je n'ai pas 2 arbres identiques et je peux encore les modifier à l'infini, les atmospheres sont réelles.
Il a quand même fallu que je me tape qques 10aines de pages de lecture sur les 715 du manuel...
Mais aucun regret.
PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 9 Juil 2012 - 16:19    Sujet du message: Cinema 4D ou pas? Répondre en citant

don si l'on comprend , il vaut mieux investir dans la version infinite ....Et lorsque tu passes sur C4D cela n'est pas trop lourd, à moins que tu ne fasses que l'inverse , du C4D dans VUE infinite..
et est ce que Xtream n'est pas vendu avec l'infinite ( ou l'inverse peut etre ?)..
et si un jour tu as le temps de nous pondre une petite video de comment tu fais tout ceci ( passage d'un soft à l'autre par ex) tu es le bienvenu , et je pense très sincèrement que te voir faire facilement cette manip inciteras certains à se lancer Smile
tcho

julien4d
Membre

MessagePosté le: Lun 9 Juil 2012 - 20:30    Sujet du message: Cinema 4D ou pas? Répondre en citant

les versions infinite et XStream sont les même, à la seule différence que Xstream s'intégre comme un plugin aux soft 3D déjà installés sur l'ordi.
Il parait que ça marche très bien avec 3DSMax, mais par expérience, j'ai laissé tombé avec C4D pour les raisons citées précédemment.
Et pour l'animation, tout y est, même les flous de mouvement, la détection des collisions avec le sol, le vent dans les arbres, la mer avec de vraies vagues 3D, etc etc...
Par contre, mes 16Go de mémoire, mon disque SSD, mon CPU 6 coeurs et ma quadro 4000 ne sont pas du luxe...

Julien.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:18    Sujet du message: Cinema 4D ou pas?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> LES AUTRES LOGICIELS -> CINEMA 4D Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange