Allplan Forum Index du Forum
Allplan Forum Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

Un test sur Lumion
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> LES AUTRES LOGICIELS -> LUMION
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mazariaty
Membre

Masculin

MessagePosté le: Dim 4 Jan 2015 - 16:16    Sujet du message: Un test sur Lumion Répondre en citant

Hello,

Voici un bout d'essai sur Lumion :

Je veux bien éviter de rentrer dans la spirale des avantages et inconvénients.
Dans ma phase d'apprentissage, j'ai vu pas mal de contrariétés et de mini bugs rapidement absorbés ou ignorés.

Mais je suis resté scotcher par cette facilité de sortir rapidement un projet rempli de vie.
Du coup, il faut faire attention à ne pas trop en rajouter (les oiseaux qui picorent sur l'herbe ont été une grande tentation...)

Je retiens le principal, ces animations ce n'est pas pour les pro, elle font bien l'interface entre l'archi et le client au début du futur projet où rien n'est signé Wink

Bon visionnage.

Maza

Edit bco: video "incorporée"... Wink
THX

Une petite collation s'impose avant d'attaquer ferme - ;-)

Dernière édition par Mazariaty le Dim 4 Jan 2015 - 21:45; édité 5 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Dim 4 Jan 2015 - 16:16    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 4 Jan 2015 - 21:17    Sujet du message: Un test sur Lumion Répondre en citant

Okay

gwada971
Membre

Masculin

MessagePosté le: Dim 4 Jan 2015 - 21:47    Sujet du message: Un test sur Lumion Répondre en citant

J'aime bien la vidéo et le déplacement de ta caméra. Bon choix pour la musique... la musique est intégré via Lumion ou autre.
Sinon, tu vois qu'elle logiciel pour l'animation pour les pro... Et tu penses rajouter quoi de plus ou en moins
Mazariaty
Membre

Masculin

MessagePosté le: Dim 4 Jan 2015 - 22:27    Sujet du message: Un test sur Lumion Répondre en citant

Lumion prévoit des sons d'ambiances (bruits de feuilles, bruit de café au Japon...) mais je n'ai pas trouvé de musiques entières.
Après une bonne recherche, je constate que les droits d'auteur dans la zone clean du web sont complexes (droits initiaux divers, passage sur YouTube, etc ).
Parmi peu de sites, j'ai retenu celui-là : http://freemusicarchive.org/
En ayant bien pris la précaution de citer la zic et bientôt acheter le morceau en demandant l'autorisation... Je précise que la vidéo n'est pas commercial.
Je suis quand même demandeur pour trouver d'autres musiques d'ambiance libre de droit.

Avec beaucoup de chance, dans cette première vidéo tout se déroule au mieux. Il ne faut pas trop en demander au logiciel Lumion. J'aurai préférer si cela existe des ombres colorées et un peu d'ombres transparentes pour le voile. Sans regret, ce logiciel est anti-pinaillage et un coté artistique se dégage facilement en conséquence. D'autres solutions existes mais j'ai le cerveau trop petit pour toutes les dire. Quand je vois ce qui se fait sur internet, il est normal de rester humble dans cet objectif d'animation.

Ici c'est du rapide et tellement accessible pour la prise en mains (sauf le prix...j'entends bien)

Lemmy
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 5 Jan 2015 - 09:30    Sujet du message: Un test sur Lumion Répondre en citant

Tout à fait d'accord avec toi Mazariaty : prise en main et rapidité d'exécution au top pour un rendu largement suffisant pour avoir une très bonne idée d'un projet.
Seul son prix est un véritable frein en ce qui me concerne Sad

<center>

Everything Louder than Everyone Else
</center>
Graphitus
Membre

Masculin

MessagePosté le: Lun 5 Jan 2015 - 12:08    Sujet du message: Un test sur Lumion Répondre en citant

Perso j'ai du mal à accrocher avec des images mouvantes pour de l'archi, et en images fixes Lumion apparemment ne fait pas.
Combien de temps as-tu mis pour faire ton jardin d'hiver ?
Lemmy
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 5 Jan 2015 - 12:58    Sujet du message: Un test sur Lumion Répondre en citant

Lumion sait très bien faire de l'image fixe

<center>

</center>
Mazariaty
Membre

Masculin

MessagePosté le: Lun 5 Jan 2015 - 16:30    Sujet du message: Un test sur Lumion Répondre en citant

Dans un bureau d'archi d'aujourd'hui (ou de demain) nous pouvons imaginer un grand écran XXL affichant le projet du client ou les projets du bureau d'archi avec des fauteuils cosy en face par exemple. On ne discute pas sur un timbre poste griffonné à la va vite. De moins en moins d'archi savent dessiner comme des dieux.
De nouvelles perspectives peuvent s'offrir pour une petite agence. Lumion sait faire des images fixes mais pourquoi pas à un moment faire un arrêt image d'une vidéo représentant un plan 3D du batiment (fonction découpe interactive présente dans ce logiciel). Les vidéos MP4 générées d'origine par Lumion sont de bien meilleures qualités qu'une vidéo sur YouTube. On est pas dans le suggestif mais dans l'appropriation du projet par un client par nature profan. Dans la phase de conception, il y a un moment de grand doute. Cet outil, bien utilisé, peut être utile.

Et pourquoi pas déposer cette animation dans un compte YouTube privé pour que ce client puisse la regarder peinard avec ses proches ?

Etant dans la phase d'apprentissage du logiciel, je suis pas comptable du temps passé mais je peux certifier qu'il est très rapide de sortir une animation. Et même trop car je me suis surpris d'en faire des tonnes en un rien de temps. Cela faisait festin du nouvel an, y'en avait pour tout le monde.
En ce moment je met tout en oeuvre pour établir un schéma de production standard en vue de sortir des animations rapidos de Allplan vers Lumion y compris les mises à jour du modèle 3D.
J'en aurai vite fait le tour grâce à la simplicité du bousin. On est pas chez Pixar mais dans une agence d'archi.

Avec toutes ces réponses, Je ne veux pas devenir un supporter inconditionnel de Lumion...car j'ai vu qu'il n'était pas parfait sur de nombreux points.

Dernière édition par Mazariaty le Mer 7 Jan 2015 - 09:13; édité 2 fois
dead
Membre

Masculin

MessagePosté le: Lun 5 Jan 2015 - 16:45    Sujet du message: Un test sur Lumion Répondre en citant

de notre côté il y a déjà la phase de conception avec le client sur grand écran. lors du 2ème rdv (présentation de l'avant projet 1) mon patron refait les modifs en direct avec les clients qui eux visualisent devant eux sur un 107 cm. ensuite je refais tout au propre et je leur envoie un PDF 3D, je trouve ca mieux qu'une vidéo, plus interactif même si effectivement c'est moins beau.

c'est pas faux !
victor
Membre

Masculin

MessagePosté le: Lun 5 Jan 2015 - 16:56    Sujet du message: Un test sur Lumion Répondre en citant

Quelqu'un connaît-il Twinmotion ?
J'ai trouvé ça par hasard...çà a l'air pas mal...et beaucoup moins cher que Lumion !

« On ne sait bien que ce que l’on n’a point appris. »
gwada971
Membre

Masculin

MessagePosté le: Lun 5 Jan 2015 - 18:20    Sujet du message: Un test sur Lumion Répondre en citant

Oui j'ai vu des vidéos c'est pas mal aussi
Lemmy
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 6 Jan 2015 - 11:23    Sujet du message: Un test sur Lumion Répondre en citant

victor a écrit:
J'ai trouvé ça par hasard...çà a l'air pas mal...et beaucoup moins cher que Lumion !

Excellent !
Effectivement, le principe reste le même que Lumion, je vais y jeter un œil Wink

<center>

</center>
Graphitus
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mar 6 Jan 2015 - 13:47    Sujet du message: Un test sur Lumion Répondre en citant

victor a écrit:

Merci pour l'info.
Je ne connaissais pas, décidément ça bouge pas mal dans le domaine.

Je viens de visualiser la démo en partant d'un fichier Allplan : https://www.youtube.com/watch?v=5O2Rw8uMq9o
Graphitus
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mar 6 Jan 2015 - 13:50    Sujet du message: Un test sur Lumion Répondre en citant

Lemmy a écrit:
Lumion sait très bien faire de l'image fixe

Depuis, le peu que j'ai pu en voir n'étaient vraiment pas à la hauteur de C4D.
Lemmy
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 6 Jan 2015 - 14:17    Sujet du message: Un test sur Lumion Répondre en citant

Comme d'hab Graphitus, Lumion n'est pas fait pour ça et ce n'est pas le but recherché...

<center>

</center>
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:07    Sujet du message: Un test sur Lumion

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> LES AUTRES LOGICIELS -> LUMION Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange