Allplan Forum Index du Forum
Allplan Forum Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

Surface et légende SH

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> DIVERS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
.M.
Membre

Féminin

MessagePosté le: Jeu 18 Déc 2014 - 10:43    Sujet du message: Surface et légende SH Répondre en citant

Bonjour tout le monde,
je rencontre un problème avec mes surfaces. Il y a une différence entre mon tableau de surface et mes surfaces de pièces mais pas pour toutes les pièces...Je trouve pas le réglage qui déconne....

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Jeu 18 Déc 2014 - 10:43    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Rockstar
Invité

MessagePosté le: Jeu 18 Déc 2014 - 10:47    Sujet du message: Surface et légende SH Répondre en citant

Allplan 2011 ?
.M.
Membre

Féminin

MessagePosté le: Jeu 18 Déc 2014 - 11:00    Sujet du message: Surface et légende SH Répondre en citant

Non allplan 2015,
Mais en regardant mieux, si je me mets en surface brute, j'ai les bonnes surfaces.
Mon probleme doit venir des 1.80 metres qui ne sont pas trés bien caler et je sais pas les paramétrer pour que cela ne rentre pas en compte dans le calcul.

Une autre question, est-ce que je peux changer le texte de mon tableau (ajouter le nom de l'appartement par exemple)
sawouah
Membre

Féminin

MessagePosté le: Jeu 18 Déc 2014 - 11:06    Sujet du message: Surface et légende SH Répondre en citant

Aucune, idée. Les pros devraient savoir Sur les niveaux inférieurs, sans les 1m80, les deux sont cohérents?

Et pour ma culture personnelle, comment fais tu ce tableau? Embarassed

---
c'est en forgeant que l'on devient forgeron
---
.M.
Membre

Féminin

MessagePosté le: Jeu 18 Déc 2014 - 11:14    Sujet du message: Surface et légende SH Répondre en citant

sawouah a écrit:
Aucune, idée. Les pros devraient savoir Sur les niveaux inférieurs, sans les 1m80, les deux sont cohérents?

Et pour ma culture personnelle, comment fais tu ce tableau? Embarassed

Bonne question : Au niveau inférieur, la surface affichée et ma surface habitables sont différentes (la surface habitable du tableau est supérieure à celle de l'annotation...
la surface brute correspond.

Pour faire le tableau: créer, modules supplémentaires, Modèles, rapports et annotations, puis légende. Aprés je gère plus trop. Wink
olivier1
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 18 Déc 2014 - 12:03    Sujet du message: Surface et légende SH Répondre en citant

j'ai deja parlé de ce problème ici :

http://allplan.leforum.eu/t1282-Rapport-Tableaus-de-surfaces.htm

c'est toujours le problème que la norme française n'est pas prise en compte par défaut dans Allplan , et la réglage des surface <1.80m n'est pas facile a trouver ..

fait une pièce et lance le rapport du calcul des surface et regle le paramètre des surfaces <1.80 :

lance le rapport , puis efface la pièce et recrée une nouvelle tu devrait avoir les bonne surfaces .

Autre hypothèse du problème , le calcul des surface déduit l'épaisseur du revêtement mural ,regarde si tu supprime le revêtement ce qui ce passe ?

Les tâches urgentes: [Done]
Les tâches impossibles: [On Time]
Les miracles: [Delayed] - Merci d'attendre 24h
Les membres suivants remercient olivier1 pour ce message :
.M. (18/12/14), William Peel (19/08/16)
sawouah
Membre

Féminin

MessagePosté le: Jeu 18 Déc 2014 - 12:17    Sujet du message: Surface et légende SH Répondre en citant

.M. a écrit:

Pour faire le tableau: créer, modules supplémentaires, Modèles, rapports et annotations, puis légende. Aprés je gère plus trop. Wink

Merci, j'avais déjà essayé en fait mais pas moyen de le créer, faut que je me trouve un tuto à l'occasion

---
c'est en forgeant que l'on devient forgeron
---
.M.
Membre

Féminin

MessagePosté le: Jeu 18 Déc 2014 - 15:00    Sujet du message: Surface et légende SH Répondre en citant

Merci olivier, je trouver pas le réglage. Je pense que ce n'est pas mon seul probleme mais je maitrise pas trop le sujet. J'approfondirai le modules liste et rapports quand j'aurais le temps et la motivation... Rolling Eyes
William Peel
Membre

Masculin

MessagePosté le: Ven 19 Aoû 2016 - 13:21    Sujet du message: Surface et légende SH Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je reviens sur ce sujet car malgré toutes les explications que j'ai lu, je ne trouve pas la solution.

J'ai une maison avec combles habités, dont certaines hauteurs de pièces descendent sous les 1.80m. J'ai fait la démarche de calculer mes SH avec le bon paramètre de division de hauteur (comme expliqué par Olivier) puis j'ai supprimé la pièce et l'ai recréé.
Mon tableau de surfaces habitable me donne la bonne mesure de surface habitable, mais l'annotation de pièces reste fausse...
Je pense alors que mon annotation de pièce par défaut me donne une surface de plancher et non une surface habitable, mais je n'arrive pas à modifier ça.

Si quelqu'un comprends de quoi j'veux dire... Merci d'avance !
William Peel
Membre

Masculin

MessagePosté le: Ven 19 Aoû 2016 - 13:44    Sujet du message: Surface et légende SH Répondre en citant

J'ai trouvé entre temps, pardon pour le beau déterrage inutile :/
olivier1
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 19 Aoû 2016 - 15:21    Sujet du message: Surface et légende SH Répondre en citant

pas de problème Wink

Les tâches urgentes: [Done]
Les tâches impossibles: [On Time]
Les miracles: [Delayed] - Merci d'attendre 24h
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:41    Sujet du message: Surface et légende SH

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> DIVERS Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange