Allplan Forum Index du Forum
Allplan Forum Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

DEVISOC
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> MÉTRÉ
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
MMCSARL

MessagePosté le: Jeu 22 Jan 2015 - 10:52    Sujet du message: DEVISOC Répondre en citant

Revue du message précédent :

comment gerez vous les choix multiple que j'appelle choix de prestation.
Exemples:
- choix de tuiles (tuiles béton 10m², tuile TC 10m², Tuiles TC 15m², TUiles 18/m²; etc ...)
- Choix de finition d'enduit (rustique, ecrasé, gratté, taloché)
- Choix d'appui et seuil (béton gris, pierre reconstitué blanc, pierre reconstitué beige, Granite, etc..)
- Choix de Menuiserie (ca je pense faire des familles dans mes assistants) voir smartparts.

ca m'aiderai un peu dans les directions a choisir.

Merci
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Jeu 22 Jan 2015 - 10:52    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 22 Jan 2015 - 12:02    Sujet du message: DEVISOC Répondre en citant

Attribut projet (même principe qu'avec Allplan PAM)...
L'ouvrage est unique (Tuile, Enduit, etc...) et l'attribut projet vient compléter l'information qui sera alors gérée dans la formule de métré et aiguillera vers l'article adéquat.

olivier1
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 22 Jan 2015 - 12:47    Sujet du message: DEVISOC Répondre en citant

a me faire confirmer, mais il me semble que SOC n'arrive pas a récupérer les attributs projet dans le calcul des formules.

Les tâches urgentes: [Done]
Les tâches impossibles: [On Time]
Les miracles: [Delayed] - Merci d'attendre 24h
hccomp
Membre

Masculin

MessagePosté le: Jeu 22 Jan 2015 - 13:00    Sujet du message: DEVISOC Répondre en citant

Exact. On ne récupère pas les attributs projets avec Devisoc. En tous cas, j'ai jamais réussi.

"Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien."
bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 22 Jan 2015 - 13:31    Sujet du message: DEVISOC Répondre en citant

Oui effectivement, j'avais oublié que DeviSoc ne reconnait pas les attributs projet directement.
Il faudrait passer par BCM, ce qui fonctionne aussi bien, mais n'était pas apprécié par Soc... Wink et génère un surcoût.

Mais n'y a-t-il pas des variables dans DeviSoc qui pourraient répondre à ce problème ?
Je crois me souvenir que l'on peut définir des variables (avec des lettres) qui peuvent rentrer en compte dans les formules... Shocked

hccomp
Membre

Masculin

MessagePosté le: Jeu 22 Jan 2015 - 14:06    Sujet du message: DEVISOC Répondre en citant

Oui il y a des variables mais on n'a pas la main. Faut demander au support...

"Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien."
MMCSARL
Membre

Masculin

MessagePosté le: Jeu 22 Jan 2015 - 14:24    Sujet du message: DEVISOC Répondre en citant

Alors une petite info.

pour l'enduit par exemple, nous avons mis un prérequis dans les caractéristique du projet acessible via les "données dimensionelles" (oui on dévis un peu la fonction) en fait j'ai une variable T_Enduit, et suivant mon choix j'attribue un chiffre 1 2 3 4 (rustiquee ecrasé gratté taloché)

dans mon ouvrage composé, on mais une directive et on demande donc SI T_Enduit=1 alors tu chiffre l'enduit rustique, Si T_enduit =2 tu chiffre l'enduit ecrasé.

Il y a du bon et du mauvais dans cette méthode.

c'est pour ça que j'aurais aimer avoir les avis des DevisoCeur,

Car j'ai toujours pas de réponse Smile

Daniel - MMC Construction
gael
Membre

Masculin

MessagePosté le: Jeu 22 Jan 2015 - 21:14    Sujet du message: DEVISOC Répondre en citant

A mon grand regret, cela dépasse mes compétences

C'est au pied du mur, qu'on voit... mieux le mur.
PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 22 Jan 2015 - 21:24    Sujet du message: DEVISOC Répondre en citant

c'est sur que lorsqu'on voit ton avatar , on a plus l'idée d'où se situent tes compétences.. Very Happy

« Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouveront beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti. »
gael
Membre

Masculin

MessagePosté le: Jeu 22 Jan 2015 - 21:26    Sujet du message: DEVISOC Répondre en citant

J'adore

C'est au pied du mur, qu'on voit... mieux le mur.
PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 22 Jan 2015 - 21:27    Sujet du message: DEVISOC Répondre en citant

je te rassures moi aussi c'est plus la fille de dos que tintin !! Wink

« Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouveront beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti. »
victor
Membre

Masculin

MessagePosté le: Jeu 22 Jan 2015 - 21:32    Sujet du message: DEVISOC Répondre en citant

Pour ma part je ne me casse pas la tête à programmer des options tant il est facile de changer un composant dans devisoc...mais j'en conviens ce serait assez pratique pour évaluer des options
malgré cet intérêt Socinfo ne semble pas décider à avancer dans ce sens
Toutefois j'ai dans certains cas créé un ouvrage composé avec toutes les options...dans mon dqe je met en variantes les versions optionnelles

« On ne sait bien que ce que l’on n’a point appris. »
Jérémy
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 23 Jan 2015 - 07:51    Sujet du message: DEVISOC Répondre en citant

MMCSARL a écrit:
c'est pour ça que j'aurais aimer avoir les avis des DevisoCeur,

Ce sont des mecs qui bossent avec les maçons du coeur pour retaper une baraque en une semaine ?

Y'a rien qui va trop mal !
MMCSARL
Membre

Masculin

MessagePosté le: Ven 23 Jan 2015 - 09:51    Sujet du message: DEVISOC Répondre en citant

Bah victor c'est exactement le genre de réponse que j'attends, tu peux m'en dire plus ?

ou me montrer un exemple ?

victor
Membre

Masculin

MessagePosté le: Ven 23 Jan 2015 - 10:26    Sujet du message: DEVISOC Répondre en citant

Alors il n'y a rien d'astucieux ni d'exceptionnel :
- je crée un ouvrage composé exemple "enduit toutes options" dans lequel je met toutes les versions d'enduit (grain, écrasé, gratté, grésé)
- j'utilise cet OC dans mes attributs de matériaux dans AP
- lors de l'export des métrés j'ai donc tous les OCM d'enduit
- en DQE soit je supprime tout sauf évidemment celui qui m'intéresse, soit je met l'OCM en option ou variante ; il ne sera donc pas quantifié dans le total mais apparaîtra en variante sur les éditions

J'espère t'avoir un peu aidé !

« On ne sait bien que ce que l’on n’a point appris. »
MMCSARL
Membre

Masculin

MessagePosté le: Lun 26 Jan 2015 - 12:40    Sujet du message: DEVISOC Répondre en citant

ouep, tu as répondu a moitié Smile

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:50    Sujet du message: DEVISOC

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> MÉTRÉ Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange