Allplan Forum Index du Forum
Allplan Forum Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

DEVISOC
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> MÉTRÉ
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
victor

MessagePosté le: Sam 20 Déc 2014 - 02:32    Sujet du message: DEVISOC Répondre en citant

Revue du message précédent :

PHILC a écrit:
Oups je m'adressais à toi Victor je ne pensais pas qu'il y aurait au temps de monde à cette heure ☺😊

Complètement d'accord avec toi !!!
D'ailleurs bientôt besoin d'une petite mise au point...genre bilan des compétences acquises
A+
Publicité

MessagePosté le: Sam 20 Déc 2014 - 02:32    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 20 Déc 2014 - 02:38    Sujet du message: DEVISOC Répondre en citant

On est bien d'accord là dessus, Victor !
Ce serait bien plus simple si l'on avait plus de méthodes communes, ne serait-ce pour que les clients puissent comparer des devis !
C'était d'ailleurs l'esprit de la 45-1, quelque chose de commun pour être comparable...

Restons optimiste, la tortue finira par arriver au point de destination... Et elle arrivera peut-être même avant le lièvre !... Wink

Visiter le site web du posteur
victor
Membre

Masculin

MessagePosté le: Sam 20 Déc 2014 - 02:39    Sujet du message: DEVISOC Répondre en citant

« On ne sait bien que ce que l’on n’a point appris. »
Karl-alexandre
Membre

Masculin

MessagePosté le: Sam 20 Déc 2014 - 07:53    Sujet du message: DEVISOC Répondre en citant

je vais certainement me mêler de ce qui ne me regarde pas mais le problème en france c'est qu'il y a des architectes, des économistes de la construction, des dessinateurs ...des constructeurs de MI et donc chacun fait sa sauce en interne, des dessinateurs qui font des métrés et des économistes ( métreurs) qui font aussi des plans etc ....
le problème peut peut-être venir de là -
est-ce qu'en Allemagne, cela fonctionne comme cela ? je ne sais pas
gwada971
Membre

Masculin

MessagePosté le: Sam 20 Déc 2014 - 10:01    Sujet du message: DEVISOC Répondre en citant

Au faite regarde dans le moteur de recherche du forum...
Il y a plein d'information et de tuto sur Devisoc pour t'aider... Puis tu pourras aussi agrémenter cette section qui servira a d'autres...

On avait parler sur le forum de faire une bible (articles) s'inspirant de divers soft.... Mais plus de news...
Pourtant c'était bien partie
victor
Membre

Masculin

MessagePosté le: Sam 20 Déc 2014 - 11:57    Sujet du message: DEVISOC Répondre en citant

Karl-alexandre a écrit:
je vais certainement me mêler de ce qui ne me regarde pas mais le problème en france c'est qu'il y a des architectes, des économistes de la construction, des dessinateurs ...des constructeurs de MI et donc chacun fait sa sauce en interne, des dessinateurs qui font des métrés et des économistes ( métreurs) qui font aussi des plans etc ....
le problème peut peut-être venir de là -
est-ce qu'en Allemagne, cela fonctionne comme cela ? je ne sais pas

Peut être qu'effectivement la "mixité professionnelle" n'est pas un bon catalyseur ! Pour autant, je me répète il faudra bien mettre tout le monde d'accord et aux forceps si nécessaire !
J'ai évoqué le BIM car on en parle de partout et j'ai même croisé Thierry Sampol dans un forum dédié ... il est bien le seul représentant de Nem dans ce blog...c triste Sad
Quant aux Allemands je ne suis plus au courant de leur pratiques en réalité sauf qu'ils ont un standart rigoureux comme dans bien d'autres choses !

victor
Membre

Masculin

MessagePosté le: Sam 20 Déc 2014 - 12:00    Sujet du message: DEVISOC Répondre en citant

gwada971 a écrit:
Au faite regarde dans le moteur de recherche du forum...
Il y a plein d'information et de tuto sur Devisoc pour t'aider... Puis tu pourras aussi agrémenter cette section qui servira a d'autres...

On avait parler sur le forum de faire une bible (articles) s'inspirant de divers soft.... Mais plus de news...
Pourtant c'était bien partie

Merci gwada...il y a bien longtemps que je suis en possession de ces supports (très bien d'ailleurs pour débuter) Smile
Tu as raison c'était c'est une bonne idée
Bien entendu je ne manquerai pas d'y apporter ma pierre à l'édifice au plus vite

MMCSARL
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mar 6 Jan 2015 - 15:41    Sujet du message: DEVISOC Répondre en citant

Bon ca y est , on se remet sur Devisoc chez nous Smile
après avoir tirer dans tout les sens, on est arrivé a sortir une Mise en Page avec IMAGE !!! dans la 45-1 , quelques années que j'attendais de pouvoir le faire.

Pour ma base article je suis partie de leur Ecobim (que j'ai payé) , nous l'avons épuré pour garder ce qui nous intéresse en MI (et du coup étoffé un peu nos descriptifs). La on attaque toute la partie chainage métré, avec refont total des assistants, pour s'adapter.

La ou ça va être long et fastidieux, c'est de mettre en place LA bonne méthode pour dessiner chaîner. Alors ceux d'entre vous qui veulent créer quelquechose de "commun" ou "communautaire", allons y je suis ouvert Smile

Voici une Capture d'écran de la notice 45-1 avec Image sur la colonne 1 Smile si ça intéresse quelqu'un.

c'est une image au PIF, pour les essais. il s'agit la des premiers essais PROBANT ! (les textes sont complètement bidon et hors sujet)

voila voila :p

Daniel - MMC Construction
gwada971
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mar 6 Jan 2015 - 16:01    Sujet du message: DEVISOC Répondre en citant

Ok faut que je regarde un peu tous ça de plus près... Au faite pour avoir des temps unitaire on peut trouver c'est information où pendant mes études il y avait Batiprix
qui a mieux ?
catherine50200
Membre

Féminin

MessagePosté le: Mer 7 Jan 2015 - 11:02    Sujet du message: DEVISOC Répondre en citant

Bonjour et bonne année à toutes et à tous.
Victor, as-tu encore des questions à poser pour la notice? je peux peut-être t'aider. J'ai ramé pour la mettre en place mais maintenant ça va.
gwada971
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mer 7 Jan 2015 - 21:18    Sujet du message: DEVISOC Répondre en citant

Bonsoir,

Pour un châssis 1 vantail Je prend l'article 12.7

J'ai 3 choix:

12.7.1 SANS VOLETS ROULANTS
12.7.2 AVEC VOLETS ROULANTS MONOBLOCS
12.7.3 AVEC VITRAGE ANTI-EFFRACTION TYPE SP10

Je veux le choix 12.7.1 SANS VOLETS ROULANTS qui va de 12.7.1.1 à 12.7.1.11

Pour créer un 12.7.1.12 qui soit Generique mais juste CHASSIS OF car j'ai CHASSIS OF/OB il faut faire quoi? J'ai un trou de mémoire...
victor
Membre

Masculin

MessagePosté le: Jeu 8 Jan 2015 - 17:51    Sujet du message: DEVISOC Répondre en citant

catherine50200 a écrit:
Bonjour et bonne année à toutes et à tous.
Victor, as-tu encore des questions à poser pour la notice? je peux peut-être t'aider. J'ai ramé pour la mettre en place mais maintenant ça va.

Bonsoir Catherine et meilleurs vœux à toi également
En fait ma demande initiale ne concerne pas spécifiquement la notice 45-1 ; je travaille plus en contrat de MO que CMI avec Devisoc (en tout cas pour l'instant)
Mon problème n'est pas la liaison allplan/Devisoc non plus car j'arrive globalement à m'en sortir
Ma galère c'est de créer un environnement personnalisé (sans être obligé de naviguer dans tous les styles...), des documents personnalisés comme un contrat de MO par exemple, des courriers types...
Je n'ai pas encore compris ni la philosophie du logiciel ni son architecture pour gérer ces éléments
Nul doute que ça doit fonctionner puisque ce logiciel est répandu, mais je crains qu'il ne faille encore des milliers d'euros de formation et des années de pratiques pour arriver à le maîtriser
C'est pour cela que j'ai lancer un appel dans ce forum afin de savoir comment vous l'utilisez !?

gwada971
Membre

Masculin

MessagePosté le: Jeu 8 Jan 2015 - 18:08    Sujet du message: DEVISOC Répondre en citant

Non pas des euros mais des héros sur le forum... Sinon je l'ai déjà fais... ça prend 5 minutes... Copié - coller
olivier1
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 8 Jan 2015 - 20:51    Sujet du message: DEVISOC Répondre en citant

Il a de la gueule ton descro MMC Okay

Les tâches urgentes: [Done]
Les tâches impossibles: [On Time]
Les miracles: [Delayed] - Merci d'attendre 24h
Les membres suivants remercient olivier1 pour ce message :
Jérôme SALVAI (13/01/15)
MMCSARL
Membre

Masculin

MessagePosté le: Ven 9 Jan 2015 - 09:42    Sujet du message: DEVISOC Répondre en citant

Merci Oliv'

MMCSARL
Membre

Masculin

MessagePosté le: Jeu 22 Jan 2015 - 10:52    Sujet du message: DEVISOC Répondre en citant

comment gerez vous les choix multiple que j'appelle choix de prestation.
Exemples:
- choix de tuiles (tuiles béton 10m², tuile TC 10m², Tuiles TC 15m², TUiles 18/m²; etc ...)
- Choix de finition d'enduit (rustique, ecrasé, gratté, taloché)
- Choix d'appui et seuil (béton gris, pierre reconstitué blanc, pierre reconstitué beige, Granite, etc..)
- Choix de Menuiserie (ca je pense faire des familles dans mes assistants) voir smartparts.

ca m'aiderai un peu dans les directions a choisir.

Merci

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:49    Sujet du message: DEVISOC

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> MÉTRÉ Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 3 sur 4

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange