Allplan Forum Index du Forum
Allplan Forum Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

DEVISOC
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> MÉTRÉ
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
victor

MessagePosté le: Ven 19 Déc 2014 - 18:53    Sujet du message: DEVISOC Répondre en citant

Revue du message précédent :

Salut Philippe
Oui ! comme tu dis...mal !
Sérieusement c'est galère !
Un peu désabusé de chercher en permanence l'info pour pouvoir avancer... comme je le dis plus haut c'est pas mon métier
En fait ils comptent sur nous pour combler leurs lacunes ! les logiciels sont toujours en chantier sous prétexte d'évolution... c'est gavant... enfin restons positifs !
On se boit une petite binouze à l'occase !?
Publicité

MessagePosté le: Ven 19 Déc 2014 - 18:53    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 19 Déc 2014 - 19:07    Sujet du message: DEVISOC Répondre en citant

avec plaisir , je te sonne lorsque je suis sur Lyon ou StE et on se fait un bouchon ...je dois y passer incessamment sous peu ... Wink
effectivement pour les soft il faut rester positif , mais si tu leur mets une gentille pression je suis sur que les gars de chez nem pourront t'aider à t'en sortir .. Okay

« Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouveront beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti. »
Visiter le site web du posteur
hccomp
Membre

Masculin

MessagePosté le: Ven 19 Déc 2014 - 19:24    Sujet du message: DEVISOC Répondre en citant

victor a écrit:
A 9000 € d'investissement, je ne vais pas en rester là !!!
Je compte bien coller la HL comme un morpion !!! Very Happy
Enfin quand j'aurais le temps !

9000€: rassures moi c'est parce que tu as plusieurs licences?
Ou alors tu cumules tous les modules plus les mise à jour etc...

"Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien."
olivier1
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 19 Déc 2014 - 23:52    Sujet du message: DEVISOC Répondre en citant

victor a écrit:

Quand je pense que j'ai encore la licence BCM dont je ne me sers plus car j'avais besoin de produire les pièces écrites ; c'est même qqun de Nem qui m'a conseillé Soc !
..
Bonnes fêtes à tous

Pourtant BCM peu faire des pièces écrites de bonne qualité .. mais ce qui est dommage c'est que NEM France a pas bien pris le temps d’écouter les utilisateurs alors qu'ils y avais des possibilités .. et c'est plus maintenant qu'il le ferons Sad
j'ai programmer ou modifié une 10ene de boutons supplémentaire , et je peu maintenant sortir des notices 45-1 , pièces écrite et marcher de travaux automatiquement ..

Les tâches urgentes: [Done]
Les tâches impossibles: [On Time]
Les miracles: [Delayed] - Merci d'attendre 24h
victor
Membre

Masculin

MessagePosté le: Sam 20 Déc 2014 - 00:09    Sujet du message: DEVISOC Répondre en citant

J'ai probablement manqué de réalisme en croyant que tout serait bien mieux et bien plus simple que MIAO !!!
Coté Archi il n'y a pas photo Miao étant très limité en 3D voire inexistant
Coté métré et pièces écrites je me mors un peu les doigts
Je n'ai pas tes compétences et certainement pas ta patience pour programmer même si j'ai beaucoup bidouillé sur Miao pendant + de 20 ans !
Cà me met les boules de perdre du temps !
Je suis assez en colère de voir qu'il n'y a personne de suffisamment concerné par nos problèmes !
Heureusement qu'il y a des gens comme toi...j'aurais déjà jeté l'éponge...

« On ne sait bien que ce que l’on n’a point appris. »
victor
Membre

Masculin

MessagePosté le: Sam 20 Déc 2014 - 00:25    Sujet du message: DEVISOC Répondre en citant

hccomp a écrit:

9000€: rassures moi c'est parce que tu as plusieurs licences?
Ou alors tu cumules tous les modules plus les mise à jour etc...

6500 licence contractant/bibles/HL (700/an)...+ 2500 de formation +++ !!

bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 20 Déc 2014 - 01:07    Sujet du message: DEVISOC Répondre en citant

olivier1 a écrit:
Pourtant BCM peu faire des pièces écrites de bonne qualité .. mais ce qui est dommage c'est que NEM France a pas bien pris le temps d’écouter les utilisateurs alors qu'ils y avais des possibilités .. et c'est plus maintenant qu'il le ferons Sad
j'ai programmer ou modifié une 10ene de boutons supplémentaire , et je peu maintenant sortir des notices 45-1 , pièces écrite et marcher de travaux automatiquement ..
Pourquoi penses-tu que Nem n'a pas pris le temps d'écouter les utilisateurs ?... Et pourquoi ils ne le feraient plus maintenant ?... Shocked

Oui, on peut sortir des pièces écrites et des notices à partir de BCM, mais cela est bien plus simple quand on le fait pour soi, voilà pourquoi tu y es arrivé. Mais le problème général en France est que les pièces écrites de l'un ne correspondent pas aux pièces écrites de l'autre. Pourquoi ? Parce que chacun commence par dessiner à sa manière. Ensuite, chacun décrit aussi avec sa méthode. De plus, le métré est aussi personnalisé suivant chacun.
Par exemple : certains comptent la surface de porteur en réel, déduisent toutes les surfaces d'ouvertures et de linteaux et compte des dressages de tableaux. D'autres vont compter en vide pour plein, ne compteront pas de dressage et bien sûr le prix unitaire sera dépendant de ces personnalisations.

En 2007/2008, on a écouté les utilisateurs ce qui a conduit à la base exemple actuelle. Mais on a très vite compris que les variations de méthodes sont telles qu'il est impossible de préparer quelque chose d'universel sans aller dans la contrainte d'une méthode imposée pour l'utilisateur (je crois que c'est un peu ce que MIAO a fait et cela ne leur a pas été que bénéfique).
C'est pour cela que cette base est un exemple et que l'on a pas pu faire comme en Allemagne avec IBD où comme tout est codifié et normé, tout le monde suit une trame commune, même si on s'aperçoit que sur le terrain, là aussi, il a de nombreuses variations...

Il faut donc y passer du temps pour personnaliser ses données. La convivialité et/ou la rigueur de l'outil aideront à arriver à ses fins sans devenir fou ou totalement découragé... Et c'est vrai que BCM n'est pas d'une grande convivialité même si on a à disposition certaines fonctions assez intéressantes pour mettre en place un système automatisé, comme tu as pu le faire quand on est un peu dans la logique de programmation.
A l'époque, j'ai dû passé environ 2 mois pour mettre en place cette base en liaison avec les éléments de DataExpress et en faisant des allers-retours avec archi/maitre d'oeuvre afin de valider les manières de procéder.

Espérons que Nevaris (le futur remplaçant de BCM) sera plus convivial pour cette personnalisation. Rolling Eyes

olivier1
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 20 Déc 2014 - 02:16    Sujet du message: DEVISOC Répondre en citant

non mais pas la peine de tergiverser .. le gros problème des constructeurs qui utilisent BCM c'est la notice 45-1 qui n'est pas du tout adapter en l’état .. bien sur que l'on peu faire du métré mais pas de notice 45-1 digne de ce nom . Et c'est pas simplement une question de papier peint, avec telle ou telle mise en page ça a rien a voir, simplement que l'on a besoin de 2 bases pour faire cela (ou d'une autre solution que j'ai inventé) .
Jeremy avait commencé à faire un truc bien .. mais tu sais très bien que maintenant il n'y a plus de capitaine au commande du navire BCM français ..voila pourquoi j'ai dit que cela ne ce fera plus maintenant .. (a moins qu'on t'a contacté pour reprendre la suite ? ) ,
et ensuite tu a dit que tu avais fait ce travail en 2007/2008 ... on ne va pas rêver c'est pas en 2014 comme ça qu'il vont nous sortir d'autre base exemple , d'autre barres d'outils, ou même revons encore ..une vrai documentation en Français .. soyons réaliste ... cette solution métré a été purement et simplement laissé à l'abandon (en France) Sad
On va attendre Nevaris .. mais je le dit tout net si c'est pour perdre ce que j'ai fait sur BCM, ou nous pondre encore un soft avec une doc allemande, ou le minimum syndicale .. je passe mon chemin Rolling Eyes

victor
Membre

Masculin

MessagePosté le: Sam 20 Déc 2014 - 02:41    Sujet du message: DEVISOC Répondre en citant

Oh les gars...c'est bientôt noël !
Olivier tu as l'air bien remonté... et je peux comprendre en imaginant le travail que tu fournis... j'ai eu l'occasion de travailler un peu avec Jérémy et je l'ai senti bien seul sur le coup ! C'est lui qui m'a conseillé de me tourner vers un autre soft !!!
Comme dit Bertrand, il faut beaucoup de travail perso pour répondre à nos exigences spécifiques... mais je ne suis pas tout à fait d'accord avec lui sur le fait que c'est la multitude de méthodes de métré de chacun qui est un frein au développement d'une solution globale personnalisable ! J'en veux pour preuve les pièces de Miao qui fonctionnent parfaitement après certes un peu de boulot (voir beaucoup) mais qui aboutissent au moins à un résultat exploitable et exploité ! Mais je ne fais pas la pub de ce logiciel que je souhaite abandonner...cependant j'ai quelques éléments de comparaison !
Quoiqu'on en dise sur les méthodes de chacun, nous devons tous respecter les DTU qui sont les bases pour tout le monde ! Ce qui est rageant c'est de ne plus avoir d'interlocuteur ni même de gens doté d'une expertise suffisante pour nous aider à avancer VITE ! Et c'est principalement cela qui me gave le plus !
C'est toi et Bertrand et Philippe et les autres qui apportez des réponses à nos problèmes...et c'est exceptionnel par les temps qui courent de croiser des gens comme vous ! Avec Miao j'avais (j'ai encore !) une HL qui répond immédiatement et globalement avec pertinence...je regrette que ce ne soit pas le cas chez Nem et ni chez Soc...
Mais l'enthousiasme et la "foi" me rapproche chaque jour de planplan malgré tout !!! (tant que vous serez là !)

JOYEUX NOEL !

olivier1
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 20 Déc 2014 - 03:01    Sujet du message: DEVISOC Répondre en citant

ne t’inquiète pas ça va venir petit a petit , je me sers encore de MIAO (depuis 1998..) , parce que je fini de faire une solution globale et simple pour mes collègues qui eux n'ont pas utilisé du tout Allplan .. je prévois de faire la bascule dans 2/3 mois je l’espère .
je ne pourrais pas t'aider beaucoup pour le cas SOC , mais si tu a besoin d'aide coté métré , ça c'est mon truc :p

victor
Membre

Masculin

MessagePosté le: Sam 20 Déc 2014 - 03:07    Sujet du message: DEVISOC Répondre en citant

Merci Olivier
Je dis pas non...car moi je suis pas prêt de faire basculer mes collaborateurs sur Allplan ! Sad

bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 20 Déc 2014 - 03:15    Sujet du message: DEVISOC Répondre en citant

Olivier, tu es bien catégorique... Pourtant tu n'as manifestement pas toutes les informations.
Jérémy est certes parti mais BCM n'est pas laissé à l'abandon : Vianney en a la charge maintenant.
Oui, il faut 2 bases ou d'autres systèmes (comme de l'indexage par exemple) pour faire la 45-1 mais comme je l'ai écrit, cela fonctionne très bien quand on le fait pour soi en se limitant qu'à ce que l'on utilise et en fonction de sa manière de travailler. Malheureusement, tout le monde n'a pas les mêmes "prédispositions" pour programmer et développer des astuces personnelles dans ce domaine (ils en ont d'autres dans d'autres domaines... Okay ).
Quant aux nouveaux développements, c'est fort probable qu'ils seront sur la nouvelle solution et non sur l'ancienne. Si Olivier tu veux passer ton chemin, libre à toi, mais a priori, les données de BCM devraient être transposables. Allplan restant le même, un grand nombre de logiques devraient perdurer...
Le problème de ces outils est que bien souvent ils sont présentés comme solution miracle qui peuvent tout faire en quelques clics mais on omet de préciser qu'il faut les alimenter avec ses propres méthodes et données car il n'y a pas de normes DIN en France pour tout ordonner (mais ça, ça peut être un frein "commercial"...).

Par contre, puisque tu nous indiques que tu as résolu ces manques en programmant une dizaine de fonctions et en inventant une solution, pourquoi ne les partagerais-tu pas avec nous tous, au moins en exposant les principes que tu as adoptés ? Ça pourrait donner des pistes à certains pour résoudre leurs cas particuliers...

On doit effectivement suivre les DTU, mais est-ce cela qui détermine la rédaction des pièces écrites et les notices ?... Là, je ne sais pas.
J'ai sûrement une vision trop "vague" ou alors trop large. Pourtant, lorsque BCM a été lancé sur le marché français, c'est moi qui ait fait les premières formations aux clients et de l'un à l'autre, les préoccupations, les méthodes, les calculs étaient tous différents. Bien sûr chacun défendait sa méthode et ne souhaitait pas en changer même si cela aurait été plus simple pour la mise en place de la base.
Et comme je n'ai pas l'habitude de dire d'abord que c'est impossible avant même d'avoir essayé, on finissait toujours par trouver une manière pour y arriver.
J'en avais donc conclu, peut-être hâtivement, que cela était très compliqué de mettre en place LA base commune à tous... Embarassed

Dernière édition par bco le Sam 20 Déc 2014 - 03:18; édité 2 fois
PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 20 Déc 2014 - 03:15    Sujet du message: DEVISOC Répondre en citant

Et pourtant il va bien falloir un moment où un autre sinon cela n'aura servi à rien 😉

« Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouveront beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti. »
PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 20 Déc 2014 - 03:17    Sujet du message: DEVISOC Répondre en citant

Oups je m'adressais à toi Victor je ne pensais pas qu'il y aurait au temps de monde à cette heure ☺😊

victor
Membre

Masculin

MessagePosté le: Sam 20 Déc 2014 - 03:29    Sujet du message: DEVISOC Répondre en citant

Bertrand
Comment peux t on parler tous azimut de BIM sans qu'on mette enfin en place des règles communes à tous ? Je pense que les DTU aussi compliqués soient ils peuvent servir de bases... cependant le propre de l'être humain n'est il pas d'en faire qu'à sa tête et dans son coin !!!
Il y a des gens comme vous capables d'investissement personnel incroyable, prêt à aider les autres, à répondre à toutes les questions sans rechigner et sans critiquer...Pourtant on parle d'échange de donnés de partage dans le Cloud...encore une fois il faudra bien un tronc commun
D'ailleurs si les Allemands et les Anglo saxons sont en avance dans ce domaine je ne crois pas que ce soit par hasard !
Punaise il y a de la graine de génie dans ce pays...donnons leur les moyens de s'exprimer et arrêtons de trouver des excuses...il faut aller vite avant qu'il ne soit trop tard !!!

victor
Membre

Masculin

MessagePosté le: Sam 20 Déc 2014 - 03:32    Sujet du message: DEVISOC Répondre en citant

PHILC a écrit:
Oups je m'adressais à toi Victor je ne pensais pas qu'il y aurait au temps de monde à cette heure ☺😊

Complètement d'accord avec toi !!!
D'ailleurs bientôt besoin d'une petite mise au point...genre bilan des compétences acquises
A+

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:59    Sujet du message: DEVISOC

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> MÉTRÉ Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 2 sur 4

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange