Allplan Forum Index du Forum
Allplan Forum Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

Allan sur deux postes
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> ARCHITECTURE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Erwan
Membre

Masculin

MessagePosté le: Lun 15 Déc 2014 - 10:53    Sujet du message: Allan sur deux postes Répondre en citant

Bonjour à tous , nous. Sommes un tout petit bureau d'étude , et avons une licence ALlplan 2014, mais étant deux , nous aimerions pouvoir travailler sur nos deux ordi en même temps .
Nemetshek ne nous propose que de prendre une deuxième licence , 4000€ quand même .
N'y a t'il pas un moyen d'installer le logiciel et travailler sur 2ordi

Si quelqu'un a une solution , ou la réponse a ma question , ce serait brimant top .
Merci d'avance
Publicité

MessagePosté le: Lun 15 Déc 2014 - 10:53    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
HB
Membre

Masculin

MessagePosté le: Lun 15 Déc 2014 - 11:03    Sujet du message: Allan sur deux postes Répondre en citant

deux postes-----> deux licences
c'est toujours ce que j'ai entendu dire mais peut être y a t il d'autres solutions avec serveur. Je préfère laisser la parole aux multipostes.

Toute chose a une fin, sauf le saucisson qui en a deux
Erwan
Membre

Masculin

MessagePosté le: Lun 15 Déc 2014 - 11:20    Sujet du message: Allan sur deux postes Répondre en citant

Merci quand , ça fait cher quand même , il pourrait y avoir un moyen avec licence
bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 15 Déc 2014 - 11:52    Sujet du message: Allan sur deux postes Répondre en citant

C'est le principe : 2 utilisations simultanées = 2 licences.
On paie au nombre d'utilisateurs, principe adopté en général par les éditeurs informatiques qui sont alors rémunérés en fonction du nombre de logiciels ou contenus utilisés.
Pour Allplan, dès la 2e licence, un tarif dégressif est appliqué, ce n'est pas toujours le cas pour d'autres (Windows ou Office par exemple).
Toute autre solution serait du piratage... Sad

Visiter le site web du posteur
HB
Membre

Masculin

MessagePosté le: Lun 15 Déc 2014 - 11:59    Sujet du message: Allan sur deux postes Répondre en citant

bco a écrit:

Toute autre solution serait du piratage... Sad

je n'osais pas le dire Sad

Toute chose a une fin, sauf le saucisson qui en a deux
PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 15 Déc 2014 - 12:10    Sujet du message: Allan sur deux postes Répondre en citant

bah moi j'en connais plein c'est une licence un piratage alors.....et on le sait et on ne fait rien !!!!!!!!! Shocked

« Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouveront beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti. »
Les membres suivants remercient PHILC pour ce message :
LTD_Niederbronn (19/07/17)
Goldorak
Membre

Masculin

MessagePosté le: Lun 15 Déc 2014 - 12:30    Sujet du message: Allan sur deux postes Répondre en citant

Bonjour les As

Puisque vous en parlez, est-ce possible d'utiliser ça licence sur un poste fixe et sur un portable ?
Je précise utilisation du poste fixe quand je suis au bureau et utilisation du portable quand je suis sur chantier.

A+

Urgent !!!! vous avez dit URGENT
bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 15 Déc 2014 - 12:35    Sujet du message: Allan sur deux postes Répondre en citant

Oui, en transférant temporairement la licence d'un poste à l'autre.

hccomp
Membre

Masculin

MessagePosté le: Lun 15 Déc 2014 - 12:52    Sujet du message: Allan sur deux postes Répondre en citant

Bonjour,
Avec un dongle USB, c'est ce que je fais sans arrêt.

Sinon pour ERWAN, autrefois, le contrat de service prévoyait un prêt de licence supplémentaire (100h) à des conditions avantageuses (plus le remplacement du dongle en cas de perte). Sur le site de Nem, cela ne semble plus être le cas. Il va falloir que je relise mon CSE!!!

"Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien."
Erwan
Membre

Masculin

MessagePosté le: Lun 15 Déc 2014 - 13:02    Sujet du message: Allan sur deux postes Répondre en citant

Merci HCCOMP. Un dongle usb, tu peux passer le dongle d'un ordi a un autre sans soucis ?
Car j'ai essayé et je ne crois pas que ça marchait . Ou peut on trouver un autre dongle
PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 15 Déc 2014 - 13:07    Sujet du message: Allan sur deux postes Répondre en citant

si ça marche , par contre ce n'est pas un autre dongle c'est le même que tu passes d'un ordi à l'autre ..une licence un poste (à la fois ) !! Wink

« Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouveront beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti. »
bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 15 Déc 2014 - 13:16    Sujet du message: Allan sur deux postes Répondre en citant

Oui, le dongle fait partie du système de protection (pas de propagation... Wink ).
Chaque dongle est unique (comme les "vraies" clés) et le fichier de licence est lié à ce dongle.
Mais si tu retires ce dongle alors qu'Allplan est démarré, tu vas passer en mode visionneuse et plus rien ne sera sauvegardé.

Normalement, si tu as besoin de 2 licences d'Allplan, c'est que tu as le travail qui va avec. Il est donc normal que tu achètes une 2e licence.
Si tu as besoin de 2 voitures, la 2e n'est pas gratuite... Wink

Goldorak
Membre

Masculin

MessagePosté le: Lun 15 Déc 2014 - 13:33    Sujet du message: Allan sur deux postes Répondre en citant

OK Merci pour l'info

Urgent !!!! vous avez dit URGENT
hccomp
Membre

Masculin

MessagePosté le: Lun 15 Déc 2014 - 13:35    Sujet du message: Allan sur deux postes Répondre en citant

Bonjour,
Pour le dongle je répondais à Goldorak. Une seule licence (et un utilisateur) pour passer de l'ordi de bureau à l'ordi portable en déplacement.

"Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien."
bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 15 Déc 2014 - 13:55    Sujet du message: Allan sur deux postes Répondre en citant

C'est effectivement très simple de passer la licence d'un fixe à un portable avec une clé USB : il suffit d'installer les 2 postes avec la clé et la licence puis de mettre la clé USB sur le poste que l'on veut utiliser.

Pour le transfert avec SoftLock, il faut aussi installer les 2 postes avec la licence puis transférer la licence enregistrée avec le Gestionnaire de licence NemSLock et sa fonction "Exporter/Importer - Transfert de licence" (3e icone).

Bien sûr si on a besoin de plusieurs licences en même temps, il faut acheter des licences supplémentaires...
Et bien sûr cela a un coût.
Et c'est sûr aussi que lorsque l'on a déjà à payer le salaire et toutes les charges d'un 2e utilisateur, tout coût supplémentaire peut s'avérer difficile surtout en cette longue période de crise... Sad

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:24    Sujet du message: Allan sur deux postes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> ARCHITECTURE Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange