Allplan Forum Index du Forum
Allplan Forum Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

Hello

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> LE FORUM -> Présentation obligatoire des membres.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jooloom
utilisateur inscrit

Masculin

MessagePosté le: Ven 12 Déc 2014 - 18:28    Sujet du message: Hello Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je suis tombé par hasard sur ce forum et dans un des posts il était question du Leica 3D Disto. En tant que démonstrateur de ce produit je me permets d'intervenir afin de rectifier certaines choses qui ont été écrites.

Tout d'abord, pour ceux qui ne connaissent pas du tout cet appareil, il s'agit d'une station laser qui permet de faire des relevés et des implantations. On pose le laser sur un trépied et on enregistre les points en visant manuellement ou par scan automatique. Le relevé s'affiche sur la tablette en temps réel.

Les utilsateurs de allplan qui font leur relevé avec cet appareil et qui commencent à être nombreux sont parfaitement satisfaits dans la mesure où ils n'ont plus besoin de redessiner en rentrant au bureau. Une fois le relevé terminé, il n'y a plus rien à redessiner au bureau. Pour réussir à faire cela, l'idéal est de coupler le laser avec une tablette ou un pc équipé du logiciel viz'all 3D. Le fichier obtenu est au format IFC et donc parfaitement exploitable.

Le gros avantage du système est que les distances et les angles sont immédiatement corrects contrairement à Measurix qui fonctionne par compensation. Pour les relevés en extérieur, pas de problème, le laser est équipée d'une caméra. Les points que l'on enregistre s'affichent automatiquement dans la feuille de dessin de viz'all. On voit donc la pièce se dessiner automatiquement.

Donc là où je voulais rectifier les mauvaises infos que j'ai lues c'est concernant le laser. Il ne met pas du tout 10 minutes à se niveler. S'il est bien bullé, il met 30 secondes à tout casser. La personne qui a dit ça n'a pas du avoir le bon démonstrateur...
D'autre part, la connexion du laser avec la tablette n'est pas du tout compliquée, il faut juste brancher une petite clé wifi et ça marche nickel.

Voilà, j'espère que vous publierez ce post car lorsqu'on sait bien s'en servir c'est vraiment la solution idéal pour les relevés compliqués.

Pour ceux qui voudraient une démo, on se déplace dans toute la France :
http://www.mesure3d-leica.fr/fr/demonstration-3d-disto-leica

A+

Alexis
Publicité

MessagePosté le: Ven 12 Déc 2014 - 18:28    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 12 Déc 2014 - 18:46    Sujet du message: Hello Répondre en citant

salut soit le bienvenu ici ..
tout d'abord merci pour tes précisions , toujours bon d'avoir de vrais pro qui savent de quoi ils parlent !
quant au fait que ton post passe, aucun problème ici , si ce n'est les post à caractères racistes , et non conformes aux lois ; pour le reste tu peux y dire ce que tu veux , normalement sans faire de pub Mr. Green bon là c'est exceptionnelle car tu rebondis sur un sujet bien précis , mais tes prochains post devront être dans la suite de ces discussions et non dans la présentation.. Wink

« Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouveront beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti. »
Visiter le site web du posteur
jooloom
utilisateur inscrit

Masculin

MessagePosté le: Ven 12 Déc 2014 - 19:08    Sujet du message: Hello Répondre en citant

Merci pour ton message, je ne manquerais d'intervenir si j'ai quelque chose d'intéressant à dire. Je rencontre tellement de gens qui galèrent pour faire leur relevé que si je peux aider c'est avec plaisir
olivier1
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 12 Déc 2014 - 19:16    Sujet du message: Hello Répondre en citant

bonjour,
bienvenu

peu tu nous dire quelle est le sujet en question ? je vais fusionner ton post avec la suite du sujet pour plus de cohérence .

merci .

Les tâches urgentes: [Done]
Les tâches impossibles: [On Time]
Les miracles: [Delayed] - Merci d'attendre 24h
Lemmy
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 12 Déc 2014 - 19:36    Sujet du message: Hello Répondre en citant

Et bien le gars en question qui a eu droit à plusieurs démos c'est moi !
Je peux te garantir que ce que j'ai écrit est la stricte vérité.
Alors soit j'ai pas eu de chance 2 fois avec 2 démonstrateurs différents (la 2e fois avec en plus un des concepteurs de Viz'All), soit ça à évolué dans le bon sens (comme ça doit faire 2 ans maintenant, ça parait logique...).
Quant au fichier 3d avec lequel on à rien à redessiner (du moins avec Allplan), je dois peut-être encore l'avoir dans un coin, on était (à l'époque) très loin de cette réalité.
Pour conclure, j'ai lâché l'affaire (vu le rapport qualité/prix/temps passé) en passant par une société qui fait des relevés avec un scan 3D pour un prix inférieur à un plan tout pourri réalisé par un géomètre.
Mais content que de voir que maintenant ça marche bien Wink

Au fait, bienvenue

<center>

Everything Louder than Everyone Else
</center>
bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 12 Déc 2014 - 22:34    Sujet du message: Hello Répondre en citant

Bienvenue !
Smile

"il n'y a plus rien à redessiner au bureau"... "un pc équipé du logiciel viz'all 3D"... "Le fichier obtenu est au format IFC"... Mr. Green C'est beau la vie, mais c'est peut-être un peu enjolivé tout ça quand même...
Est-ce vraiment des murs, dalles, fenêtres, portes, pièces, etc ?... Sûrement pas ou pas toujours. Il reste sûrement à qualifier et à affiner les éléments (matériaux, multicouches, graphisme, attributs, échange d'objets...), non ?...
Shocked Wink

olivier1
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 13 Déc 2014 - 00:46    Sujet du message: Hello Répondre en citant

a putain j'avais pas vu ..Viz'all ..de All Systems la société qui vend et fabrique MIAO .. ..

Mdr ^^ tu a bien fait de lâcher l'affaire Lemmy Very Happy

Les tâches urgentes: [Done]
Les tâches impossibles: [On Time]
Les miracles: [Delayed] - Merci d'attendre 24h
Jérémy
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 13 Déc 2014 - 10:24    Sujet du message: Hello Répondre en citant

T'en fait pas jooloom, ils sont toujours un peu "rudes" dans leur façon de souhaiter la bienvenue... mais on les aime bien quand même  Wink

Merci de nous faire part de ton expérience et de ta façon de voir les choses, effectivement on est la pour discuter ici.

Bienvenu sur le forum  Smile

Y'a rien qui va trop mal !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:37    Sujet du message: Hello

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> LE FORUM -> Présentation obligatoire des membres. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange