Allplan Forum Index du Forum
Allplan Forum Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

Plugin SIBL

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> LES AUTRES LOGICIELS -> CINEMA 4D
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Laorans
Membre

MessagePosté le: Ven 12 Déc 2014 - 18:07    Sujet du message: Plugin SIBL Répondre en citant

Bonjour,

J'ai télécharger le pluging SIBL, je l'ai dézipé, copier dans le répertoire C4D plugin mais, il n'apparaît pas dans les modules externes !!!

Dernière édition par Laorans le Lun 15 Déc 2014 - 09:16; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Ven 12 Déc 2014 - 18:07    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 12 Déc 2014 - 18:48    Sujet du message: Plugin SIBL Répondre en citant

tu dois avoir fais une bêtise (je vois pas d'autres choses si tu as tout bien fait comme il faut Wink ) car c'est automatique , par contre il te faudra télécharger quelques images à mettre dans un répertoire dédié et faire le lien dans le plug ...
on peut en reparler lundi si tu veux ..

« Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouveront beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti. »
Visiter le site web du posteur
Laorans
Membre

MessagePosté le: Dim 14 Déc 2014 - 17:27    Sujet du message: Plugin SIBL Répondre en citant

C'est bon. J'ai plusieurs dossiers "Plugin" C4d (d'ailleurs, je ne sais pas pourquoi !!!) et j'avais donc copié le sibl dans le mauvais dossier.
Par contre, pas très convaincu par le système HDRI. Tout d'abord, je ne trouve pas les images adéquates pour mes perspectives architecturales. Ensuite, si je ne me trompe pas, je n'ai pas la main sur les éclairages (j'entends : temps et position du soleil). Pour mes perspectives, je passe toujours par "créer le ciel". Le problème avec C4d est le remplissage de l'environnement (arbres, arbustes, plantes...), ce qui permet de rendre "vivant" l'image... J'ai l'impression qu'avec des logiciels comme Lumion (d'après les vidéos), cette action paraît simple.
Laorans
Membre

MessagePosté le: Dim 14 Déc 2014 - 17:59    Sujet du message: Plugin SIBL Répondre en citant

Je voulais parler de Lumen RT qui d'après les vidéos me paraît vraiment bien. Ces outils pour moduler un terrain, les espaces verts, les saisons...ouah...
C4D est un super logiciel, fait de superbe images mais, avant tout, c'est un logiciel de modélisation. Moi, je ne modélise rien sur C4D.
PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 14 Déc 2014 - 18:50    Sujet du message: Plugin SIBL Répondre en citant

ben deja si tu as deux dossiers plugin c'est que ton installation est loupé Shocked
sinon si si avec sibl tu peux paramétrer plein de choses mais c'est comme tout il faut avoir pris le temps de lire l'aide (en anglais je sais Sad ) et d'installer un soft de plus (livré avec sibl et expliqué dans le site ) qui permet de gérer les images que tu télécharges(réglages des soleils lumières etc..)...et forcement se sont des images HDRI prises par d'autres personnes que toi donc ça ne correspondra jamais sauf en éclairage et c'est pour cela que l'on peut voir ou pas les alentours. Tous est expliqué clairement sur le site et même la façon de positionner l'ensemble ... ;)quant à tes projets il te faut la possibilité de prendre tes propres HDRI avec un matos , il est vrai assez complexe et couteux .. Okay

« Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouveront beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti. »
Laorans
Membre

MessagePosté le: Lun 15 Déc 2014 - 10:20    Sujet du message: Plugin SIBL Répondre en citant

Salut,

Je viens de revoir une des vidéos de nemetschek et, il propose la méthode d'un cylindre pour l'environnement "lointain", méthode qui me paraît assez appropriée. Comme nous n'avons pas beaucoup d'explications sur la mise en place du procédé, je suppose qu'il s'agit d'un cylindre évidé. Il va donc falloir maintenant que je trouve le procédé de modélisation de ce cylindre sur C4D...
PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 15 Déc 2014 - 12:08    Sujet du message: Plugin SIBL Répondre en citant

va plutôt voir des vidéos sur le site de maxon ou sibl ou frenchcinema4D , enfin je dis ça je dis rien Wink

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:56    Sujet du message: Plugin SIBL

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> LES AUTRES LOGICIELS -> CINEMA 4D Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange