Allplan Forum Index du Forum
Allplan Forum Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

Représentation Armatures

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> INGENIERIE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Unknowz
Membre

Masculin

MessagePosté le: Jeu 11 Déc 2014 - 12:13    Sujet du message: Représentation Armatures Répondre en citant

Bonjour,

Aujourd'hui j'ai vu sur un plan d'armatures fait avec allplan que la représentation des barres était différente de la mienne (je ne savais pas qu'on pouvait modifier la représentation).

Sur ce plan les armatures sont représenté par une ligne double et un remplissage d'une couleur différente que celui de la ligne double.

Pour vous montrez le rendu que je cherche à avoir je vous ai joint une photo à l'adresse suivante :

Avez-vous des pistes pour réussir à faire ce type de représentation ?

Merci d'avance,

A+

Unknowz
Publicité

MessagePosté le: Jeu 11 Déc 2014 - 12:13    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Rockstar
Invité

MessagePosté le: Jeu 11 Déc 2014 - 15:29    Sujet du message: Représentation Armatures Répondre en citant

Oh la colle !

Je sais faire soit un remplissage, soit un contour, mais les deux en même temps ... ca ne me dit rien
olivier1
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 11 Déc 2014 - 16:05    Sujet du message: Représentation Armatures Répondre en citant

Ce n'est pas une projection verticale de la vue 3D qui a été coté ensuite ?

Les tâches urgentes: [Done]
Les tâches impossibles: [On Time]
Les miracles: [Delayed] - Merci d'attendre 24h
Unknowz
Membre

Masculin

MessagePosté le: Jeu 11 Déc 2014 - 20:28    Sujet du message: Représentation Armatures Répondre en citant

Ah ça me fait plaisir de vous posez une colle Mr. Green !

Non non il ne s'agit pas d'une projection. A priori c'est un plan mis dans la mise en page allplan puis exporter en pdf.
Je pense que ce réglage se fait dans les assignations de plumes avant l'impression.
Mais comment aucune idée même si j'ai tester quelques combinaisons ... sans résultats ...

H.S mais pas mal ton nouvel avatar rockstar ! Tu fais aussi un peu de photoshop ?

Unknowz
Rockstar
Invité

MessagePosté le: Jeu 11 Déc 2014 - 21:08    Sujet du message: Représentation Armatures Répondre en citant

Voui, je fais un peu de toshop, mais en l'occurrence j'ai pas dessiné l'image Wink
Trisic_Kristof
Membre

Masculin

MessagePosté le: Ven 12 Déc 2014 - 18:58    Sujet du message: Représentation Armatures Répondre en citant

C'est bien cela que tu cherches à obtenir.

C'est avec les paramétres de réglage des armatures et de représentation à l'écran.

“Grand est celui qui n'a pas perdu son coeur d'enfant.” [Meng-Tsen]
Unknowz
Membre

Masculin

MessagePosté le: Ven 12 Déc 2014 - 21:17    Sujet du message: Représentation Armatures Répondre en citant

C'est exactement ça ! Et est-ce que tu arrive à avoir le même resultats en impression ou en exportation pdf ?

A +

Unknowz
Trisic_Kristof
Membre

Masculin

MessagePosté le: Ven 12 Déc 2014 - 22:18    Sujet du message: Représentation Armatures Répondre en citant

C'est un PDF transformé en JPG. A l'impression je n'ai pas essayé.

Premirère Etape, Il faut modifier les couleurs dans les "Options" => "Armatures par barres" => "Lignes"
Tu changes la définition des couleurs avec la couleur "10" par exemple.
Attention au définition des épaisseurs de plumes sinon attention aux pâtés sur le plan ,par définition
la couleur 10 épaisseur 2.80, dans les épaisseurs standard => tu peux alors changer dans
fenêtre de représentation à l'écran "la couleur montre la plume"

Deuxième Étape, Il faut modifier les échelles de représentation "Options" => "Armatures par barres"
=> "Barres".
Encadré, "A l'écran" :
- Ligne double lorsque l'échelle écran > 50.0 (A paramétrer).
- Remplissage lorsque l'échelle écran > 20.0 ( A paramétrer).

Voici un autre exemple

Les membres suivants remercient Trisic_Kristof pour ce message :
Jérémy (13/12/14)
Trisic_Kristof
Membre

Masculin

MessagePosté le: Jeu 18 Déc 2014 - 15:38    Sujet du message: Représentation Armatures Répondre en citant

Unknowz a écrit:
Bonjour,

Aujourd'hui j'ai vu sur un plan d'armatures fait avec allplan que la représentation des barres était différente de la mienne (je ne savais pas qu'on pouvait modifier la représentation).

Sur ce plan les armatures sont représenté par une ligne double et un remplissage d'une couleur différente que celui de la ligne double.

Pour vous montrez le rendu que je cherche à avoir je vous ai joint une photo à l'adresse suivante :

Avez-vous des pistes pour réussir à faire ce type de représentation ?

Alors est-ce que ça à marcher ta représentation ?

Unknowz
Membre

Masculin

MessagePosté le: Lun 29 Déc 2014 - 18:07    Sujet du message: Représentation Armatures Répondre en citant

Désolé du retard.
J'ai essayé les différentes manipulations mais je n'arrive pas à avoir le rendu ... Je pense que j'ai du oublié quelques choses.
Enfaite maintenant j'ai le remplissage mais le contour est en lignes blanches :

Je vous joint les paramètres que j'ai mis dans l'outil de personnalisation :

Peut-être que cela ne fonctionne que sur des versions plus récente de allplan ?

Bonnes fêtes !

A+

Unknowz
Rockstar
Invité

MessagePosté le: Lun 5 Jan 2015 - 10:42    Sujet du message: Représentation Armatures Répondre en citant

Hello,

J'ai aussi les contours blancs que je cherche désespérémenta faire disparaitre, si quelau'un pouvait m'indiquer ou changer cela ...
Trisic_Kristof
Membre

Masculin

MessagePosté le: Jeu 8 Jan 2015 - 17:14    Sujet du message: Représentation Armatures Répondre en citant

Voila comment j'ai paramétré Allplan 2009 pour obtenir mon exemple
de poutre.

J'ai pris une plume de 0.25 avec une couleur "11", c'est pour cela que je dois modifier la "représentation à l'écran".
C'est la prémière façon

Si vous accordez les plumes avec les couleurs vous n'avez pas besoin de modifier.
Attention; dans la deuxième manière l'épaisseur de la plume s'appliquera à l'impression.
Pensez à des épaisseurs de plumes faibles

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:59    Sujet du message: Représentation Armatures

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> INGENIERIE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange