Allplan Forum Index du Forum
Allplan Forum Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

onglet assistant qui ne veut pas rester en place
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> DIVERS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
HB
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mar 9 Déc 2014 - 08:59    Sujet du message: onglet assistant qui ne veut pas rester en place Répondre en citant

bonjour à tous

la colle du jour:
lorsque j'ouvre Allplan, l'onglet "assistant" à disparu de la barre d'onglets habituels (bibliothèques, propriétés etc...) donc je vais chercher dans le menu affichage et je la "raccroche" jusqu'au prochain démarrage où elle sera repartie dans sa niche.

j'ai essayé de verrouiller les barres d'outils mais rien n'y fait.
bien que ce ne soit pas méchant, cela m'énerve un peu. Mad
quelqu'un à une petite idée pour cadenasser cet onglet récalcitrant?

Toute chose a une fin, sauf le saucisson qui en a deux
Publicité

MessagePosté le: Mar 9 Déc 2014 - 08:59    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Rockstar
Invité

MessagePosté le: Mar 9 Déc 2014 - 09:34    Sujet du message: onglet assistant qui ne veut pas rester en place Répondre en citant

Oui :

Tu ouvre Allplan tu mets ta barre comme tu veux, tu erme allplan, tu reouvre Allplan et lä il devrait avoir compris ce que tu veux Very Happy

Si ca fonctione, enregistre ton ubx.

+
HB
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mar 9 Déc 2014 - 09:37    Sujet du message: onglet assistant qui ne veut pas rester en place Répondre en citant

Rockstar a écrit:
Oui :

Tu ouvre Allplan tu mets ta barre comme tu veux, tu erme allplan, tu reouvre Allplan et lä il devrait avoir compris ce que tu veux Very Happy

Si ca fonctione, enregistre ton ubx.

+

BUZZZ!

j'ai déjà essayé de faire ça ainsi que l'enregistrement ubx. Sad

sawouah
Membre

Féminin

MessagePosté le: Mar 9 Déc 2014 - 09:48    Sujet du message: onglet assistant qui ne veut pas rester en place Répondre en citant

J'ai remarqué le même soucis HB, ça le fait pas toujours mais comme tu dis, parfois pénible, parce qu'on s'y fait bien à cet outil!

---
c'est en forgeant que l'on devient forgeron
---
dead
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mar 9 Déc 2014 - 10:10    Sujet du message: onglet assistant qui ne veut pas rester en place Répondre en citant

de mon côté j'ai plusieurs trucs sous forme de palettes :

à gauche les propriétés, les modules et la bibliothèque
à droite les layers et les assistants

et bien les palettes de droites assistants et layer se tirent la bourre sans arrêt ! elle s'inversent en permanence : une fois les assistants en haut une fois en bas ...

c'est pas faux !
olivier1
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 9 Déc 2014 - 10:23    Sujet du message: onglet assistant qui ne veut pas rester en place Répondre en citant

point de problème ici ..

je me suis fait une barre d'outil avec les différents modules :

l'avantage de cette solution c'est que j'ai un bureau qui est dynamique si j'ai besoin de plus de place je ferme les modules, ou j'ouvre uniquement ceux que j'ai besoin ..en un clic.

Les tâches urgentes: [Done]
Les tâches impossibles: [On Time]
Les miracles: [Delayed] - Merci d'attendre 24h
Rockstar
Invité

MessagePosté le: Mar 9 Déc 2014 - 10:27    Sujet du message: onglet assistant qui ne veut pas rester en place Répondre en citant

Quand tu enregistre un UBX, emnregistre en 2 copies

Quand ca bug charge la copie et si ca fonctionne réenregistre les 2 copies.

pour aue ca bug par alternance ...
HB
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mar 9 Déc 2014 - 10:34    Sujet du message: onglet assistant qui ne veut pas rester en place Répondre en citant

Rockstar a écrit:
Quand tu enregistre un UBX, emnregistre en 2 copies

Quand ca bug charge la copie et si ca fonctionne réenregistre les 2 copies.

pour aue ca bug par alternance ...

oui cela pourrait être une solution mais la seule version d'ubx que j'ai est celle qui bug Rolling Eyes

ta solution olivier me semble moins pratique car tu n'as pas l'onglet déroulant j'imagine ?

bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 9 Déc 2014 - 11:49    Sujet du message: onglet assistant qui ne veut pas rester en place Répondre en citant

Cela ne m'est jamais arrivé d'avoir les palettes hystériques, mais effectivement, ça doit être très agaçant... Mad
Avez-vous appliqué l'outil hotline TOOLBAR ?
Il rétablit les barres d'outils (enregistrer son UBX avant car tout est effacé et remis par défaut).
Il aura peut-être un effet positif face à ces problèmes...

Visiter le site web du posteur
xane
Membre

Féminin

MessagePosté le: Mar 9 Déc 2014 - 15:19    Sujet du message: onglet assistant qui ne veut pas rester en place Répondre en citant

J'ai le même souci, j'ai tout tenté, rien à faire, les assistants se font la malle quand il le veulent.
Je me suis résignée....
HB
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mar 9 Déc 2014 - 16:18    Sujet du message: onglet assistant qui ne veut pas rester en place Répondre en citant

alors je conclu à un bug
étonnant car je n'avais pas ces disparitions incessantes avant la dernière mise à jour.

xane
Membre

Féminin

MessagePosté le: Mar 9 Déc 2014 - 16:23    Sujet du message: onglet assistant qui ne veut pas rester en place Répondre en citant

moi ça date de l'installation initiale, donc à priori ce n'est pas lié à une version.

J'ai un autre truc qui saute régulièrement, c'est la recherche de surface qd mon paramétrage est définit sur reconnaissance d'ilots pour les pièces, ou remplissage divers. Systématiquement, il faut que je clique sur cette icône. Agacant aussi, d'autant qu'il se rappelait le dernier réglage sans souci jusqu'à il y a quelques mois.
PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 9 Déc 2014 - 16:36    Sujet du message: onglet assistant qui ne veut pas rester en place Répondre en citant

se ne sont forcement pas de bugs puisque ça ne le fait pas sur tous les postes de tous les clients ...reste que ça doit être énervant ...mais comme moi non plus ça ne m'est jamais arrivé je n'ai malheureusement pas de solution Sad
une fois l'ubx chargé rien ne bouge ...

« Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouveront beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti. »
HB
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mar 9 Déc 2014 - 16:40    Sujet du message: onglet assistant qui ne veut pas rester en place Répondre en citant

xane a écrit:
moi ça date de l'installation initiale, donc à priori ce n'est pas lié à une version.

J'ai un autre truc qui saute régulièrement, c'est la recherche de surface qd mon paramétrage est définit sur reconnaissance d'ilots pour les pièces, ou remplissage divers. Systématiquement, il faut que je clique sur cette icône. Agacant aussi, d'autant qu'il se rappelait le dernier réglage sans souci jusqu'à il y a quelques mois.

maintenant que tu le dis, j'ai constaté ça aussi depuis la dernière MAJ et je confirme : ça aussi c'est pénible Mad

PHILC a écrit:

une fois l'ubx chargé rien ne bouge ...

je dois bien avoir une version ancienne de l'ubx qui fonctionnait bien. je vais voir ça Okay

PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 9 Déc 2014 - 16:45    Sujet du message: onglet assistant qui ne veut pas rester en place Répondre en citant

@HB je fais évoluer mon ubx en fonction de mes écrans et des écrans de mes clients et ce ,depuis toujours ,et je n'ai jamais eu ce type de comportement ..le seul comportement bizarre que j'avais c'est que lorsque tu réduis allplan en mini fenêtre là et seulement là ça me mets le bazar mais un coup d'ubx et tout rentre dans l'ordre...

« Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouveront beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti. »
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:30    Sujet du message: onglet assistant qui ne veut pas rester en place

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> DIVERS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange