Allplan Forum Index du Forum
Allplan Forum Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

charger un nuancier
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> ARCHITECTURE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
christof
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mer 11 Avr 2012 - 10:25    Sujet du message: charger un nuancier Répondre en citant

bonjour,

Je me demande s'il est possible de charger un nuancier récupéré chez un fournisseur de peinture ou enduit dans allplan pour faire des colorimétries de façades.. j'ai récupéréré un fichier avec une extension .aco qu'on peut facilement utiliser sous photoshop mais sous allplan .... je ne sais pas si c'est possible...
quelqu'un a une piste?
merci!
Publicité

MessagePosté le: Mer 11 Avr 2012 - 10:25    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
olivier1
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 11 Avr 2012 - 10:30    Sujet du message: charger un nuancier Répondre en citant

oui tu peu , il te suffi de créer un fichier de palette persso .

"Choix couleur RVB" -> système color --> "palette RVB persso"

"nouveau fichier de couleur "

ensuite tu crée t'es propre fichier de couleur selon la norme RVB  (1 par 1 Sad )

tu peu recup tes couleur RVB de ta palette depuis photoshop par ex .

moi j'ai refait tout le nuanciez RAL comme cela Smile

Les tâches urgentes: [Done]
Les tâches impossibles: [On Time]
Les miracles: [Delayed] - Merci d'attendre 24h
yann
Invité

MessagePosté le: Mer 11 Avr 2012 - 10:35    Sujet du message: charger un nuancier Répondre en citant

ricil14
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mer 11 Avr 2012 - 10:53    Sujet du message: charger un nuancier Répondre en citant

Malheureusement il faut les faire un par un Sad Sad

Est-il possible avec allplan d'exporter une palette de couleurs perso? Peut être via le pilote de projet?
Parce que j'aimerais bien récupérer une palette RAL toute faite??
olivier1
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 11 Avr 2012 - 10:58    Sujet du message: charger un nuancier Répondre en citant

Avec n importe qu'elle version d'Autocad version d'essai tu trouvera le nuancier RAL dans les couleurs .
les faires une par une ça ma pris montre en main 30 min .

sous Seven tu place autocad sur la partie gauche de ton ecran , allplan sur la partie droite et tu navigue comme cela rapidement d'une couleur lu à une couleur crée .

bon courage Wink

PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 11 Avr 2012 - 11:23    Sujet du message: charger un nuancier Répondre en citant

sinon tu te rapproches du fabricant et tu récupères un fichier .pal de la palette de couleur en question que tu mets ici :C:\Program Files (x86)\Nemetschek\Allplan\Etc
et ouala Smile
tu peux aussi en trouver sur internet à l'aide de ton pote google...et je crois même qu'il existe un soft capable de convertir les palettes "toshop" en .pal ...je jette un oeil et je vous tiens au courant..

« Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouveront beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti. »
Visiter le site web du posteur
christof
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mer 11 Avr 2012 - 11:38    Sujet du message: charger un nuancier Répondre en citant

ok.. merci pour vos réponses ; effectivement ce serait super de pourvoir récupérer directement le fichier en .pal car celui que le fabricant m'a donné et en . aco pour photoshop et non utilisable directement sous allplan....
ou sinon il existe une pipette avec un petite loupe dans le module remplissage qui permet de reprendre la couleur d'un objet ou autre situé n'importe où sur l'écran....
à suivre
dead
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mer 11 Avr 2012 - 11:39    Sujet du message: charger un nuancier Répondre en citant

j'arrive pas à créer une palette.

c'est pas faux !
christof
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mer 11 Avr 2012 - 13:34    Sujet du message: charger un nuancier Répondre en citant

j'ai suivi le conseil de de Phil (merci!) et j'ai trouvé un programme (colorcache) capable de convertir du aco en PAL. ensuite, j'ai copié mon fichier dans ETC ; le problème est que je ne retrouve pas ma palette dans la liste des palettes existantes; j'ai donc essayé d'en créer une : "palette RVB perso" puis en allant chercher mon fichier par le chemin "fichier couleurs" et enfin nouvelle palette j'accède au fichier copié dans ETC mais là, impossible de le charger.... Y a un truc quimarche pas...!ou  que je ne comprends pas!...
a+
olivier1
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 11 Avr 2012 - 13:41    Sujet du message: charger un nuancier Répondre en citant

tu ne range pas ta palette persso dans le bon dossier .

place la ici :
C:\Données\Nemetschek\Allplan\Std

christof
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mer 11 Avr 2012 - 16:32    Sujet du message: charger un nuancier Répondre en citant

OK mais même en plaçant le fichier PAL dans le Std, je ne parviens pas à avoir à l'écran le contenu du nuancier... peut être que la conversion ne marche pas comme il faut....est ce que tu obtiens directement le nom des couleurs du  nuancier dans la liste " nom de couleurs" de la boite de dialogue?
merci
PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 11 Avr 2012 - 17:06    Sujet du message: charger un nuancier Répondre en citant

salut
alors il faut effectivement , lorsqu'on créer une palette soi même ,la placer dans le STD ..On place dans le ETC uniquement celles des fabricants ( pourquoi je ne saurais le dire !) .
Par contre "colorcache" , me fais des cochonneries ( enfin pas celles que vous croyez Very Happy )..Lorsque j'importe dans colorcache une palette .ACO de photoshop , le log me dit que cela ne va pas exporter tout et qu'il y aura des couleurs manquantes, bref je fais quand même l'essai et j'exporte en .pal au bon endroit ,ma palette qui est vue dans palette perso , mais une fois sur deux , ça me sort d'allplan , gros plantage et l'autre fois ( lorsque cela ne plante pas ) il n'y a que 4 couleurs identiques au lieux des centaines exportées.....ça va commencer à me les briser menus...Donc pour bien faire il faut se retourner vers les fabricants pour avoir des palettes en .pal gratuites sinon il faut les acheter (telles les pantones qui doivent se vendre), mais à quels prix, sachant que deja un nuancier papier pantone (le PANTONE® SERIES +FORMULA GUIDE DESIGNER FIELD COATED) est à 118.40€ chez graphicbiz Sad ( bon ils sont un peu chers eux ) ... 

« Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouveront beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti. »
olivier1
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 11 Avr 2012 - 17:18    Sujet du message: charger un nuancier Répondre en citant

Notpad+ y'a rien de mieux pour coder et bidouillé  Mr. Green

compare une palette persso faite dans Allplan et regarde une autre faite avec colorcache  , tu dois pouvoir trouver ce qui ne va pas  Wink

PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 11 Avr 2012 - 17:24    Sujet du message: charger un nuancier Répondre en citant

ah tiens je n'avais pas pensé mettre les mains dans le cambouis mais pourquoi pas ...
par contre notepad + date un peu , maintenant pour faire pro il te faut te servir de "context" et non ce n'est pas un gros mot Mr. Green et en plus c'est de l'opensource : http://www.contexteditor.org/fr/
je tente et vous dit quoi ( comme disent les "chtis")

PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 11 Avr 2012 - 17:39    Sujet du message: charger un nuancier Répondre en citant

bon ben je viens d'ouvrir à l'aide d'un éditeur de texte ( context ou notepad+) une palette .pal créée avec colorcache à partir de toshop , et bien il y a juste écrit riff8 alors que l'ouverture d'une palette fabricant bien propre déclenche de nombreuses données bien rangées et tout et tout..Bref soit je ne sais pas bien me servir de colorcache , soit c'est de la M.....
si quelqu'un veut bien essayer histoire de connaitre le fin mot de l'histoire.. Smile
christof
si tu as 5 min pour décortiquer ton fichier .pal Okay

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:19    Sujet du message: charger un nuancier

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> ARCHITECTURE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >
Page 1 sur 5

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange